Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 14:30 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon en vrac:
- aux US c'est le prix HT les taxes variants suivants les états
- aux US ils faut ajouter en plus le transport, la mise en route etc etc
- le constructeur fixe le prix en ¥, les importateurs achètent donc les motos en ¥ et fixent le prix de vente dans la monnaie locale
- voir les frais d'importation suivant le pays d'origine et les accords entre pays
Donc ta comparaison est un poil trop simpliste et ne reflète pas la réalité  |
Aux US un produit est vendu ht effectivement et la taxe varie en fonction de l'etat de 2 a 7% a ma connaissance mais je ne contredirai pas Rrrr qui precise 8% il est sur place donc.
maintenant en fonction de l'etat de la variation citée plus haut. et c'est tout! il n'y a rien d'autre! si on fait une comparaison avec la France, le prix de la carte grise n'est pas intégré au prix detail du prix de la moto donc il vient en supplément (aussi)
Aux US il y a qu'une seul filiale pour tous les états d’Amérique.
En Europe il y a autant de filiales que de pays voire pour certains pays juste un distributeurs. Une filiale unique Européenne permettrait de diminuer franchement les coûts des filiales inutiles.Mais bon ce n'est pas moi qui decide 
Dernière édition par Chad le 13 11 2014 14:33; édité 1 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2014 14:30 Sujet du message: |
|
|
Faut comparer ce qui est comparable.
La BM a 17500 n'a pas tout ce qu'aura cette R1 en électronique. BM et les options c'est une histoire d'amour.
Bm, aprilia, MV ou Ducati c'est plus 21/22000 € qu'il faut mettre. C'est pour ça que la Yamaha si elle veut séduire les particuliers autant que les pilotes devra pas dépasser 18000 disons pour garder un atout.
La M avec un bon de commande il est encore possible d'en avoir, JM devrait y arriver.
Pour les dernières faudra aller chez un concessionnaire qui a bien vendu la R1 ces trois dernières années pour avoir une chance d'être choisi. |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 15:06 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Faut comparer ce qui est comparable.
La BM a 17500 n'a pas tout ce qu'aura cette R1 en électronique. BM et les options c'est une histoire d'amour.
Bm, aprilia, MV ou Ducati c'est plus 21/22000 € qu'il faut mettre. C'est pour ça que la Yamaha si elle veut séduire les particuliers autant que les pilotes devra pas dépasser 18000 disons pour garder un atout.
|
Bien sur qu'on peut comparer mais ca ne suffit pas forcement
Une nissan GTR est plus efficace qu'une Porsche GT3 et bien bien moins chere mais celle qui se vend c'est la gt3.
Yamaha a fait tout son marketing de lancement pour influencer et créer le buzz et etant le plus gros vendeur de deux roues (enfin a ma connaissance) est devenu le constructeur grand public, petites motos, scooter......et lorsqu'on parle de constructeur de motos sportives, Yamaha n'est plus souvent cité peut etre lié a son dernier modèle R1 qui date de 2009 et sans vraiment d'evolution depuis excepté l'electronique embarquée, bon ce qui prouve que l’électronique ne revient pas si cher faites en série!! Personnellement, je pense que Yamaha a interet a redémarrer du bas plutôt que de vouloir attaquer les leader du marché de la sportive
Dernière édition par Chad le 13 11 2014 15:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2014 15:16 Sujet du message: |
|
|
Avoir un prix bas n'est pas forcement la clé du succès.
Bien souvent, c'est même le contraire (parallèle avec la GTR).
Le milieu motard est un milieu modeste... mais la moto est un signe exterieur. La plus grosse, la plus puissante, la plus récente.....
Un prix bas est signe de qualité moindre. Ça ne met pas en valeur son propriétaire.
Ça n'a aucun sens, mais le consommateur est fait comme ça.
Il n'y a qu'à voir la course ridicule que se livrent Arai et Shoei : dès que l'un sort un modèle replica à 800€, l'autre lui réplnd avec un modèle à 850. Presque 6000 balles pour un casque, on a dépassé le burlesque.
Yam a toujours joué plus "bourgeois" que les copains. Il se placera juste au dessous de Ducati à mon avis. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pour finir par faire des remises en milieu d'année bien sûr  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2014 15:30 Sujet du message: |
|
|
Chad Yamaha est #1 en France mais Honda est #1 mondial.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 11 2014 15:36 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est Honda le plus gros vendeur au monde de 2 roues.
Pour revenir à l'histoire des US, entre le prix affiché et le prix payé HT il y a plein de petits trucs qui s' ajoutent. En même temps la négociation est facile. J'avais trouvé un vendeur qui me de montait un R1 en 3 ou 4 parties avec expédition en France avec le prix affiché -10% + 200$ de transpor. Le coup des 3 ou 4 parties étaient pour éviter les frais de douanes idée séduisante mais un peu compliquée comme de monter une société américaine en France qui "louerait" des véhicules neufs américains donc au prix américain  _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 15:38 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh!!!!!! a ecrit:
Citation: | Pour finir par faire des remises en milieu d'année bien sûr Mort de rire |
moi je trouve tres risqué de vouloir se positionner au niveau de behem, comme tu dis pour faire des remise apres le lancement, ce qui veut dire que le consommateur (c'est a dire moi) je mets la position standby et on voit pour après c'est a dire 2016!
Quoiqu'une rsv4 me parait très intéressante,
personnellement, dans la moto sportive, le prix acceptable se situe entre 13000 et 15000€ au-dela et compte tenu du prix d'une assurance tous risque!! ca devient tres chaud! et pour ce qui me concerne a 15000 je pourrais y aller mais a 19 ou 20000€ je n'est pas envie de mettre une somme comme ca dans une becane c'est seulement un avis perso. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2014 15:48 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Chad a écrit: | Jaz a écrit: | Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | Dans les 1000 unités il me semble me souvenir |
moins de 500.. Comme toutes les Hypersport... En 2009, le crossplane c'etait vendu à 1500 unités.  |
bon en gros prix des europeenes ça fait du 18000€ quoi (la S1000RR est a 17500 sans options mais avec déjà autant d'option que la R1 presque) donc trop cher ... et si seulement 500 moto faudra pas compter avoir 1500€ en 2016 sur un 2015 comme d'ab ! Tant pis je garderai le R6 ou je passe a la concurence! |
Faut surtout prendre en consideration que Yamaha a sorti un nouveau modele certe mais a surtout adapté son nouveau modèle au niveau des autres et pas grand chose de plus!! ce qui est deja bien mais ne justifie pas un ecart de tarif trop important vis a vis de leurs concurrents, bon pour l'instant, le prix suggéré on l'a pas donc c'est histoire de parler
Personnellement, je pense que le prix n'est pas décidé la filiale a besoin d'examiner le marché avant d'annoncer un tarif qui leur reviendrait en pleine gueule! |
Oui mais la mise a niveau face au europeene n'impliqué pas le meme prix!
Une ducati a l'epoque de la 916 c'etait plus cher qu'un R1 et ça justifié pas vraiment sur l'equipement (pour les entrée de gamme pas les S ou R en full olhins) les europeenes ont pas baissé mais les jap augmente pas toujours de manière logique! 5000€ entre un 2005 et un 2015 c'est une volonté commerciale pas que l'amélioration technique! Et encore pour moi 5000€ c'est le mini ... ça risque d'être plus! Je sens les plume me pousser et j'ai envie de manger du grain c'est normal? Déjà je me serait bien passé des jantes et de la boucle en magnésium si la facture etait alégée de 500-1000€ Enfin bref l'ecart de 2-3000€ (de prestige ?) entre Jap et Européenne commence a disparaitre a notre depend et c'est dommage! Ils nous font le coup de l'electromenager ... on produit chinois pour baisser les cout et apres on remets au pris "classique" et si tu veux français faut payer plus ...
De toute maniere je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais 16000 (j'y crois pas) je signe, 17000€ j'attends un peu, 18000 je commence serieusement a reflechir et plus faudrait vraiment mais alors vraiment un gros coup de coeur .... et les accessoristes ne gagneront pas d'argent! |
Mise a niveau.. c'est pas ce que BM a fait en lancant ces maxi scooter tout le temps en panne.. qui en fait ne sont que des Kymco.. mais vendu à prix d'or..
Toute facon ce type de moto, est tout sauf utile.. c'est un plaisir, pour la piste avant tout et pour la route bien que inutile.. et comme tout ce qui est inutile , il n'y a toujours une bonne raison de dépenser plus.. pourquoi acheter une audi 20 à 25% plus chere qu'une WV... alors quelles sont quasiment identiques à présent. C'est ainsi... chacun mets son oseille où il veux (pas a credit lol).. et comme le dis Rrrrrh, le pire de tout c'est les casques.. c'est du n'importe quoi au niveau des tarifs .. en particulier les réplicas. Prend le cas d'Agv qui est de la daube, si il n'y avait pas un pilote-marketing aucun de leur produit ne ce vendrait à ces tarifs.. c'est l'offre et la demande.. il faudrait bien être couillon de pas vendre la R1 à 18K€..... Elle n'a jamais été autant décrié techniquement depuis 2 à 4 ans.. pourtant Yam en vend autant que des S1000 et Zx10.. ni plus ni moins... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 11 2014 16:05 Sujet du message: |
|
|
donc ZX10 d'occase et zou |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Faut comparer ce qui est comparable.
La M avec un bon de commande il est encore possible d'en avoir, JM devrait y arriver.
Pour les dernières faudra aller chez un concessionnaire qui a bien vendu la R1 ces trois dernières années pour avoir une chance d'être choisi. |
Un BM sans options a deja ABS, et Traction controle reglable! Lui manque le shifter! Si tu prends les options elle a les memes options avec des modes en plus et les poignés chauffantes! Donc pour moi hormis le fait que le shifter est pas dispo sans un pack la BMW a 17500€ est proche de la R1!
La Ducat oui 20000€ et pas grand chose en plus mais justement si la R1 passe pas les 18000€ on reste dans la marge "historique". MV idem et en plus moins d'elec!
L'aprilia je ne sais pas si il garde la R pour 2015 ou si le "premier prix" sera la RR. Mais pour l'instant la R est dans les 16-17000€ et a déjà le kit APRC, shifter,... donc pas trop dans els choux non plus! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: | Rrrrrrh!!!!!! a ecrit:
Citation: | Pour finir par faire des remises en milieu d'année bien sûr Mort de rire |
moi je trouve tres risqué de vouloir se positionner au niveau de behem, comme tu dis pour faire des remise apres le lancement, ce qui veut dire que le consommateur (c'est a dire moi) je mets la position standby et on voit pour après c'est a dire 2016!
Quoiqu'une rsv4 me parait très intéressante,
personnellement, dans la moto sportive, le prix acceptable se situe entre 13000 et 15000€ au-dela et compte tenu du prix d'une assurance tous risque!! ca devient tres chaud! et pour ce qui me concerne a 15000 je pourrais y aller mais a 19 ou 20000€ je n'est pas envie de mettre une somme comme ca dans une becane c'est seulement un avis perso. |
Toute facon les 2/3 des hyper sont pour la piste...et pas grand monte paie le prix tarif.. et derrière tu y mets encore un bon paquet de billets, pour boitier/ faisceau, suspension, ligne , freins, protections, carénage etc.. donc à 15K€ en neuf équipé ca fait bien longtemps que tu as plus grand chose en prix tarif client.. même en 600. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 17:06 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: |
Quoiqu'une rsv4 me parait très intéressante, |
Le problème de l'Aprilia…… c'est son réseau.
Franchement, passe ton chemin  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2014 17:13 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a ecrit:
[quote="Qualif9"]
Citation: | Toute facon ce type de moto, est tout sauf utile c'est un plaisir, pour la piste avant tout |
Ca c'est bien vrai
Mais moi qui fais pas mal de roulage loisir piste des R1CP recente j'en vois pas beaucoup et j'imagine mal le mec se presenté avec une 2015 pour faire du roulage au risque de la planter, je vois surtout des becanes rafistolées et adhesif a la pelle!!
Citation: | et pour la route bien que inutile.. et comme tout ce qui est inutile , il n'y a toujours une bonne raison de dépenser plus. | .
oui bien sur, ce sont des achats loisir mais avec une limite de prix néanmoins, on y va ou pas tout depend du prix decidé pas le constructeur. maintenant, si la perspective de yamaha est un volume important et de forte prise de marché avec son nouveau R1, positionné entre 18 et 20k€, ils verront ensuite, et nous aussi on verra.Je suis curieux de voir d’ailleurs!!
Bonne chance |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2014 18:06 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | brice a écrit: | Faut comparer ce qui est comparable.
Un BM sans options a deja ABS, et Traction controle reglable! Lui manque le shifter! Si tu prends les options elle a les memes options avec des modes en plus et les poignés chauffantes! Donc pour moi hormis le fait que le shifter est pas dispo sans un pack la BMW a 17500€ est proche de la R1!
La Ducat oui 20000€ et pas grand chose en plus mais justement si la R1 passe pas les 18000€ on reste dans la marge "historique". MV idem et en plus moins d'elec!
L'aprilia je ne sais pas si il garde la R pour 2015 ou si le "premier prix" sera la RR. Mais pour l'instant la R est dans les 16-17000€ et a déjà le kit APRC, shifter,... donc pas trop dans els choux non plus! |
La BM sans le bon boitier.. c'est  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|