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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 06 11 2014 10:44 Sujet du message: |
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moi je préfère la honda et de loin _________________  |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 06 11 2014 11:02 Sujet du message: |
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Mon gout pour le RSV4 Factory m’amène plutôt vers le nouveau R1! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 06 11 2014 11:26 Sujet du message: |
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Dans ce coloris oui mais en tout carbone la Honda est déjà nettement plus sympa.
Mais je préfère la R1, par contre l'Aprilia avec son nouveau coloris encore plus d'ailleurs et la MV Agusta restent plus homogènes.
La face et surtout l'arrière du R1 déchirent mais le flanc avec sa découpe et son sabot sont plus "particuliers". |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 06 11 2014 11:54 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | il va être intéressant de voir comment réagi la partie cycle |
il serait très étonnant qu'elle ne marche pas bien: gabarit plus petit, meilleur refroidissement, plus d'allonge, les "défauts" sur piste sont corrigés.
Sur route par contre elle risque d'être moins facile |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 06 11 2014 13:10 Sujet du message: |
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C'était plus au cahier des charges!  |
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R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
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Posté le: 06 11 2014 13:26 Sujet du message: |
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perso je trouve la R1 moins "mastoque" que la Honda ... un peu comme en GP où je trouve la Honda moins jolie que la M1 qui est fine et racée et est une des plus belles motoGP du paddock
mais comme on dit toujours, les gouts et les couleurs ...  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 06 11 2014 13:40 Sujet du message: |
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angus a écrit: | xjrman a écrit: | il va être intéressant de voir comment réagi la partie cycle |
il serait très étonnant qu'elle ne marche pas bien: gabarit plus petit, meilleur refroidissement, plus d'allonge, les "défauts" sur piste sont corrigés.
Sur route par contre elle risque d'être moins facile |
Mouai.... Aprilia s'était bien planté avec la première RsV4 R. Y a pas que le poids qui rend un moto facile : géométrie, position du moteur dans le cadre, souplesse du cadre etc.
D'ailleurs, je trouvais la 09 nettement plus facile que la 04 !
La Panigale est très légère et petite... mais du coup ça chahutte grave quand tu ouvres en grand !
Après... Yam sait faire des chassis.... _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 06 11 2014 14:32 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
D'ailleurs, je trouvais la 09 nettement plus facile que la 04 !
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marrant quelqu'un ici m'a dit l'inverse.
En D211 la 04 est lourde, en pirelli ca va mieux |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 06 11 2014 14:36 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | angus a écrit: | xjrman a écrit: | il va être intéressant de voir comment réagi la partie cycle |
il serait très étonnant qu'elle ne marche pas bien: gabarit plus petit, meilleur refroidissement, plus d'allonge, les "défauts" sur piste sont corrigés.
Sur route par contre elle risque d'être moins facile |
Mouai.... Aprilia s'était bien planté avec la première RsV4 R. Y a pas que le poids qui rend un moto facile : géométrie, position du moteur dans le cadre, souplesse du cadre etc.
D'ailleurs, je trouvais la 09 nettement plus facile que la 04 !
La Panigale est très légère et petite... mais du coup ça chahutte grave quand tu ouvres en grand !
Après... Yam sait faire des chassis.... |
carrément, moi c'est pas le papier que j'attends, mais le verdict du chrono, et pas forcément des top pilotes .... _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 06 11 2014 14:38 Sujet du message: |
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angus a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
D'ailleurs, je trouvais la 09 nettement plus facile que la 04 !
. |
marrant quelqu'un ici m'a dit l'inverse.
En D211 la 04 est lourde, en pirelli ca va mieux |
quand j'avais essayé celle de richard, elle paraissait effectivement bien plus facile que le 08, véritable enclume.
mais par rapport à d'autre, je suis pas sur que la 09 soit la plus facile _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 06 11 2014 15:14 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: |
mais par rapport à d'autre, je suis pas sur que la 09 soit la plus facile |
J'ai fais 2 km avec un ZX10, c'est léger comme une R6 |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 07 11 2014 6:23 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Chad a écrit: |
Ca me fait rire de lire ca actuellement comme si c’était nouveau que le sport mécanique coûte cher!!! faire des "roulages" pour le fun en moto ca ne revient pas très cher! et c'est possible avec sa bécane de route habituelle, maintenant si le mec veut faire de la compétition là ça change tout! prévoir le budget début d'année si ca ne passe pas tu oublies.
Maintenant ce qui me parait curieux c'est cette motivation de certain du R1team a vouloir posseder ce nouveau R1 et trouver que tout a coup elle est chère ( pour eux!) parce qu'avant une 2013 CP c’était pas cher? vendus 13990€ !!! le nouveau R1 sera autour de 17-18000€. forcement si le mec part d'un modele de 2003 qui vaut ( rien!) soit 2500€ si il n'a pas de thunes faut oublier en revanche un mec qui possède un 2012 ou 13 l’écart est moins lourd encore faut il qu'il ait envie de passer au 2015!!! histoire d'avoir le jouet je pense qu'un mec qui possede un 2000 a 2008 qui passe deja au CP recent comme 2013 ( va y en avoir a la vente!!) la il aura des surprises et aura fait un pas en avant vers la 2015, mais faire le bond (financier) d'un coup c'est pas raisonnable!! bon apres ca c'est vous qui voyez enjoy! | Je te rappelle que je ne piste pas justement à cause du budget, et si je voulais vraiment ma l'offrir ma banque ne m'en empêcherait pas seulement voilà entre passion et raison parfois il faut choisir la raison. J'ai profité quand je vivais chez mon père, 8 R1, 5 R6, 21 motos en tout pour moi, mais les revenus de mon couple ne suffisent plus à faire ce que je veux de manière égoïste. C'est fou que si on peut pas acheter la neuve il faille arrêter la moto à vous écouter.
Et la comparaison avec la 2009 est simple, je n'en voulais pas alors je risquais pas de me l'offrir.
Vous êtes quand même un peu dictateurs sur les bords les gars. |
Je ne comprend pas ton post qui n'a pas beaucoup de relation avec ma remarque plus haut! Personnellement je ne dis pas d’arrêter la moto je réponds a des remarques curieuses (plus haut) concernant l'acquisition de modèle M et les tarifs des sportives qui ne sont pas a la portée de toutes les bourses, ainsi que la possibilité de pratiquer le circuit ou pas et comme tu viens de le dire c'est une question d'argent ! et ben oui c'est comme ca et tu n'y peux rien. Comme disait Rrrrr beaucoup se plaigne d'absence de poignon et beaucoup ont le dernier smarphone a la mode ou le dernier grand écran SHD c'est un choix, je te rappelles qu'une location roulage piste c'est seulement 140€ maxi et tu peux te déplacer avec ta bécane tu auras juste a enlever les retros et mettre de l'adhesif !!! bon y'a pire,
et tu n'es pas obligé de pister toutes les semaines!
et je fais de nouveau reference a Rrrr qui disait il y a deux variables a prendre en considération si tu veux pister
la première ne pas avoir peur de se faire mal
la seconde ne pas craindre de bousiller ta bécane
si l'une des deux n'est pas au rendez vous il vaut mieux ne pas aller sur circuit.
C'est toujours dictateur ce que je dis ou bien la réalité! |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 07 11 2014 7:44 Sujet du message: |
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j'ai commencé la piste avec mon 2001 du sctoch sur les phares des bon pneu et je me suis bien fait plaisir en plus je faisais des chronos corrects, autant que des mecs qui avaient mon niveau avec des motos de pistes.
Trop de motard dont surement ici, veulent la dernière bécane, un peu comme si ils poussaient au maxi de ses perfos la becane qu'ils avaient et qu'il leur fallait le top niveau materiel.
Pour moi pister avec une becane a 15 ou 20 000 e et risquer de la froisser c'est aimer jouer avec le feu (je sais de quoi je parle en ce moment) ou alors avoir beaucoup d'argent a mettre dans cette passion.
Pour ceux qui font un credit pour acheter une becane de piste pas assurée tous risque, là je n'arrive pas a comprendre.
Pour moi cette becane c'est donc un plaisir pour la route ou pour une poignée de pistard sponsorisés ou fortunés. |
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