Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 04 11 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas pourquoi vous parlez de "suspensions Ohlins basiques" alors que sur le lien posté plus haut dans la discussion http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article4250 ils parlent d'une suspension Ohlins réglable électroniquement
Citation: | YZF-R1M ÉDITION SPÉCIALE
Yamaha produira une édition R1, destinée aux équipes professionnelles et aux pilotes très expérimentés. Dotée d’une gamme d’équipements hautement sophistiqués, tels que des suspensions électroniques (ERS), un habillage en carbone, une unité de contrôle des communications (CCU) et de pneus Bridgestone, cette YZF-R1M sera produite en série limitée.
Suspensions de course électronique (ERS) Öhlins
La YZF-R1M dispose d’un système de pilotage électronique des suspensions (ERS) Öhlins, repoussant encore davantage les performances de cette machine sur circuit.
Ces nouvelles suspensions électroniques et hautement sophistiquées reçoivent les données de l’IMU à 6 axes et d’autres capteurs. Selon les conditions de roulage, l’unité de contrôle de la suspension (SCU) ajuste les éléments avant et arrière.
L’ERS offre dans meilleure stabilité et un meilleur contrôle lors des freinages en diminuant la course de la fourche en action, tout en offrant un meilleur contrôle et une traction accrue en sortie de virage.
La clé de l’efficacité de l’ERS reste son IMU à 6 axes, qui surveille constamment et en 3 dimensions la force et la vitesse de chaque mouvement effectué par la YZF-R1M. En analysant instantanément les données de l’IMU, l’ERS évalue les conditions de conduite. Le SCU calcule ensuite simultanément la compression idéale et les forces d’amortissement en détente requises pour les suspensions.
L’ERS offre les modes « Automatique » et « Manuel », qui se décomposent chacun en trois sous-modes.
Lorsque le mode « Automatique » est sélectionné, deux sous-modes laissent toute latitude au pilote de peaufiner ses réglages en fonction des circuits.
Pour offrir des caractéristiques d’amortissement stables et un ajustement plus efficace, la fourche avant utilise des fonctions d’amortissement séparé : la compression est gérée via le tube de fourche gauche et la détente via le tube de droite. L’ERS permet également le réglage indépendant des fonctions d’amortissement en compression et en détente sur les systèmes de suspension avant et arrière, avec un ajustement initial effectué grâce à un bouton manuel. |
_________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 04 11 2014 15:15 Sujet du message: |
|
|
Est ce que la version de base dispose de ça :
* Système de sélection du mode de puissance (PWR) 4 positions
c est les maps de puissance moteur?
La version de base en dispose? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 11 2014 15:24 Sujet du message: |
|
|
comme sur la Panigale ou la Beumeu, les Ohlins montés d'origine n'ont pas grand chose à voir avec les éléments racing.
Les composants internes (diametre des pistons, clapets etc) n'ont rien à voir.
C'est doré, mais c'est tout.
Peut-être mieux sur route, mais pour la piste, mieux vaut prendre lenmodele de base et monter des vrais ensembles racing. À la fin, c'est mieux, et moins cher _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
|
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 04 11 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
aux alentours de 200 000 € la tondeuse du gamin........... |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 04 11 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Sauf que pour les vrais clients...pas ceux qui doivent d'abord vendre leur moto et faire un prêt pour payé la nouvelle....Ceux qui paie cash, crois moi des images fuitent depuis un bon moment.. | Ce qui veut dire qu'au bas mot, des milliers de personnes étaient au courant... Donc j'ai du mal à comprendre que rien n'ait fuité de ces "fuites", et qu'aucune presse du monde n'ait eu et/ou balancé les infos/photos... |
|
Revenir en haut |
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
|
Posté le: 04 11 2014 16:16 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: |
aux alentours de 200 000 € la tondeuse du gamin........... |
Ça aurait de la gueule notre buzz national qui nous la pulvérise dans un bac  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 11 2014 16:34 Sujet du message: |
|
|
lordkronos666 a écrit: |
edit: tenez pas si moche non?
 |
juste sous tif en trop et lunettes à chier  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 11 2014 17:04 Sujet du message: |
|
|
lordkronos666 a écrit: |
par contre personne n'a trouver a redire sur LE
PUTAIN de point noir de ce millésime: LE CALAGE CROSSPLANE DE MES DEUX!!!!! putain mais qu'ils sont con chez yam
| Bin ça permet d'accélérer plus fort plus tôt grâce à un meilleur feeling à la poignée de gaz on va pas s'en plaindre. Je lui reprochais juste un manque d'allonge ça ne devrait plus être le cas.
laurent46 a écrit: | Est ce que la version de base dispose de ça :
* Système de sélection du mode de puissance (PWR) 4 positions
c est les maps de puissance moteur?
La version de base en dispose? | Oui, à part les étriers, les carénages carbone et les suspensions Ohlins pilotées électriquement y'a que la télémétrie mais tu peux l'avoir sur la basique en option. |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 04 11 2014 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ok merci _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 11 2014 17:30 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Est ce que la version de base dispose de ça :
* Système de sélection du mode de puissance (PWR) 4 positions
c est les maps de puissance moteur?
La version de base en dispose? |
Toute facon quand tu vas mettre le boitier / Faisceau ou pour la piste .. tu n'en aura plus que 2.. pluie et sec.. les autres tu t'en sert jamais. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 11 2014 17:34 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Qualif9 a écrit: | Sauf que pour les vrais clients...pas ceux qui doivent d'abord vendre leur moto et faire un prêt pour payé la nouvelle....Ceux qui paie cash, crois moi des images fuitent depuis un bon moment.. | Ce qui veut dire qu'au bas mot, des milliers de personnes étaient au courant... Donc j'ai du mal à comprendre que rien n'ait fuité de ces "fuites", et qu'aucune presse du monde n'ait eu et/ou balancé les infos/photos... |
Pas des milliers..... juste des clients fidéles, proche du reseau ou de la direction Yam france ou Europe.. qui dispose d'un potentiel financier pour l'acheter.... On va pas te parler d'une moto à 20K€ si tu pars avec une MT07 avec un credit de 60 mois de la concession.. Puis la première chose a faire est justement de ne pas en parler aux concess. on est pas dans du premium.. mais faut aussi faire confiance aux personnes a qui tu donnes l'info, pour pas qu'elle soit sur la toile dans l'heure qui suit.
A ton avis en supposant que la RVC présentée ce jour soit un jour en vente.. tu crois qu'il y a pas déjà une bonne liste de vrais clients chez Honda.. qui justement va leur permettre d'envisager une serie.. Là c'est du premium .. La version M de la R1.. c'est une serie, comme une voiture avec 3 à 4 bricoles en plus.. qui servent a rien pour l'usage finale qui est la piste.. et d'autant plus pour les suspensions, rien de tel qu'un bon tournevis plat dans une pregrille ou pitlane au cour d'une série ou d'une qualif que de rentrer dans des montagnes de menus... Je parle même si tu pete ton commmodo.. tu peux plus rien gérer.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 04 11 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pas en parler aux concessionnaires, et proche de la direction Yamaha... Voilà ce que je voulais entendre! Donc c'est ce que je dis depuis le début, c'est "petites magouilles entres amis".
Donc s'il n'y en a aucune de dispo, à quoi bon faire tout ce ramdam et allécher le badaud? Si ce n'est prendre les gens pour des cons, à rien  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sprate R1 Team Member

Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages: 41 Localisation: VALENCIENNES
|
Posté le: 04 11 2014 18:08 Sujet du message: |
|
|
vivement mars qu'on puisse poser nos grosses fesses dessus  _________________ vivres au présent , pour ne pas vivre dans le passé d'un futur incertain |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 11 2014 18:08 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Pas en parler aux concessionnaires, et proche de la direction Yamaha... Voilà ce que je voulais entendre! Donc c'est ce que je dis depuis le début, c'est "petites magouilles entres amis".
Donc s'il n'y en a aucune de dispo, à quoi bon faire tout ce ramdam et allécher le badaud? Si ce n'est prendre les gens pour des cons, à rien  |
Sauf que la présentation elle est pas uniquement pour la France, mais worldwide... et que les qtés sont propablement pas les mêmes en fonction des continents et pays ....... A présent si tu veux une R1-M.. il y a moyen de s'arranger les quota évolus en fonction de la demande ferme.
Pour les magouilles.. c'est sur si ton concess.. vend 100 motos/an dont 60 % de scoot ou de tout terrain .. il a plus de chance de pas être informé que celui qui en vends 10 fois plus au global et bcp dans le creneau sportive, voir soutien officiellement des pilotes . ceci n'est pas propre à YAM , ni a la moto. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|