Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 29 09 2014 0:20 Sujet du message: , |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Y a même un theoreme :
Une chute le R1 fera, une bielle tu couleras.  |
Ca marche aussi avec, honda, kawa ....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 29 09 2014 0:26 Sujet du message: |
|
|
Nan.... le R6 de Buzz a pris un nombre incalculable de pelles, et seul le gel a eu raison de lui.
Pareil pour les miens : jamais fait un moteur... pourtant des préparés Branquart, réputés fragiles.
Le R1 04-06.... comment dire......  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 29 09 2014 8:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu voisin 😉 _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 29 09 2014 12:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai croisé une R1 50th Anniversary comme la mienne samedi après-midi au Dafy de Beaucouzé ... c'était pas toi des fois ?  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 29 09 2014 12:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | T'as beau l'entretenir, les R1 ont des faiblesses de bas moteur.... on est un paquet à s'être pris le moteur dans la gueule.
|
qu'est-ce que t'appelles "faiblesses de bas moteur" ?
parce que si c'est les coussinets de bielles, c'est un refrain déjà connu chez Ducat' pour certaines versions (notamment les Testastretta ...) ...!
et si c'est en les cravachant à 13000tr/mn, je suis tranquille car c'est pas mes régimes ...
et pourquoi le 04-06 serait plus "fragile" que les autres ? _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 29 09 2014 12:43 Sujet du message: |
|
|
Sais pas, je ne suis pas ingénieur.
Pour un usage route, je ne peux pas te dire si la bète est fragile ou pas.
Pour un usage piste.... coussinets, bris de bielle, soupapes..... du classique, mais franchement plus frequent qu'ailleurs. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 29 09 2014 13:30 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai vendu mon R1 en fevrier. _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 09 2014 14:01 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | T'as beau l'entretenir, les R1 ont des faiblesses de bas moteur.... on est un paquet à s'être pris le moteur dans la gueule.
|
qu'est-ce que t'appelles "faiblesses de bas moteur" ?
parce que si c'est les coussinets de bielles, c'est un refrain déjà connu chez Ducat' pour certaines versions (notamment les Testastretta ...) ...!
et si c'est en les cravachant à 13000tr/mn, je suis tranquille car c'est pas mes régimes ...
et pourquoi le 04-06 serait plus "fragile" que les autres ? | C'est un peu la loterie, ici je compte plus les mecs qui ont pété une bielle à côté de ça nombreux sont ceux qui l'emmène à 60000kms sans problème. Visiblement c'est souvent suite à une chute sur piste et donc manque de lubrification, mais certains ont cassé en roulant pépère sur route quand même alors va savoir.
Un truc est sûr moi je n'en achèterais plus une car même si c'est pas systématique c'est bien plus fréquent que sur les autres modèles de R1. Incomparable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mic38740 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages: 232 Localisation: La mure
|
Posté le: 30 09 2014 14:38 Sujet du message: |
|
|
salut bienvenue
un changement de coussinet de bielle en préventif
sa éviterai bien des casse
c'est comme les megane 1.9 dci sa
le coussinet reste une pièce d’usure |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 09 2014 14:50 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les moulins qui ont lâché avaient de faibles kilométrages
Autrement avec le temps les aimants du rotor se font aussi la malle  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 30 09 2014 16:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sauf que les moulins qui ont lâché avaient de faibles kilométrages
Autrement avec le temps les aimants du rotor se font aussi la malle  |
comme quoi cela reste la loterie:à l'heure actuelle j'en ai 2 de 2004, toutes les 2 roulent regulirerement, toutes les 2 font ou ont fait de la piste, toutes les deux ont eu des chutes, toutes les 2 ont plus de 40.000 km dont au moins les 2/3 sur piste, et toutes les 2 ont toutes leurs bielles _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 30 09 2014 17:31 Sujet du message: |
|
|
Alors met un slip en titane la prochaine fois que tu roules  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 18 10 2014 18:08 Sujet du message: |
|
|
petit up pour les tofs, comme promis
j'ai fais que 500 bornes depuis que je l'ai mais c'est que du bonheur ! un moulin d'enfer et un châssis idem ... y a bon !
 _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 18 10 2014 20:43 Sujet du message: |
|
|
la plus belle avec le lavared |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 19 10 2014 14:58 Sujet du message: |
|
|
pardonnes mon ignorance, mais késaco le "lavared" ?  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|