Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titoon R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 140 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 23 09 2014 16:29 Sujet du message: Scala rider |
|
|
Salut à tous,
je viens vers vous pour des retours d'expériences sur les intercoms.
Je suis en pleine recherche et j'aimerais investir dans un intercom scala rider G9x.
J'aimerais savoir si vous avez des connaissances qui ont un retour sur ces intercoms. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 09 2014 9:47 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de ton retour c'est gentil
Car il le vend comme le meilleur intercom du marché, et j'ai lu beaucoup de chose négatives sur les scala rider |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 09 2014 11:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai un Q2 depuis 3 ans, acheté d'occase sur le net.
On ne saurait plus rouler en duo sans, on se parle d'ailleurs plus en moto qu'à la maison.
Par contre il commence à être fatigué, et dernièrement mon micro ne marchait plus par moment, mais il en a vu. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 09 2014 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai une préférence pour les SENA moi! Moins cher et avec des fonctionnalités quasi idem (y a meme des mieux comme la multi paring avec d'autres marques que scal n'a pas a ma connaissance) |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 24 09 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
une durite pas cher et efficace |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 24 09 2014 20:02 Sujet du message: |
|
|
Une durite pour parler de moto à moto avec une distance de 400m dans les cols ?!
J'ai le G4 depuis 4 ans aussi, le seul point négatif est que j'ai une oreillette qui a cessé de fonctionner sur chaque socle. L'une au bout d'un an, l'autre au bout de 4 ans. Sur 2 socles différents.
Tarif pour remplacer un socle : 45€. Donc ça va !!
Et pareil, je ne m'en passerai plus, pour moi c'est un argument de sécurité et de fun supplémentaire.
Et comme dit plus haut, la portée de 1,5km c'est sans rouler (donc en statique) et sur le lac de sel aux États Unis. Bref ils se touchent, c'est plus 400-500m maxi après ça coupe. Surtout quand il y a un obstacle (roche, camion ...)
Et il faut avoir des bons casque pour bien entendre. Ma copine à un shark s600 et elle ne comprend rien au dessus de 105-110 ...
Avec un shoei xr1100 à 200 tu entends comme quand tu téléphones dans ton salon.
Achètes le ! Tu vas être addict aussi  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2014 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ok merci les mec pour vos retours.
J'ai été commander le G9x power set hier.
Les commentaires négative venait de la fiabilité du produit et des oreillette qui cassait tous le temps |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 09 2014 16:14 Sujet du message: |
|
|
Tu seras un bon cobaye pour moi car je veux en acheter un mais comme toi je ne sais pas que choisir.
Dès que tu auras une opinion tu pourras me dire. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2014 9:51 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci je vous ferais un retour quand je l aurais recu et monter et testée sur mon nouveaux casque donc réception du casque dans 15jours normalement. Donc apres une petite sorti pour tester ca et je vous fait un retour. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 02 2016 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je deterre ce post, depuis les technologies ont du évoluéees
J'envisage d'investir, mais c'est franchement dur de s'y retrouver quand t'es un geek novice.
J'hesite en le scala G1, G3 et le sena shm5cheplukoi ....
Le sena a l'air pas mal .....
Des avis svp ? _________________  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 28 02 2016 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'aime moins les sena, je pense que le tarif à équipement équivalent est identique.
J'ai le Scala G4 depuis 5 ans environ et j'en suis satisfait. Portée correcte (mais loin des 1,6km annoncés ! Ça marche en Bluetooth, donc dès qu'il y a un obstacle genre quelques virages d'écart dans un col à flanc de falaise la communication est diminuée à cause de la roche) le son l'est aussi. Comme tout objet il y a des bonnes séries et des mauvaises. J'ai changé 3 fois les supports à cause d'écouteurs grillés, mon collègue avec lequel j'ai fait la commande groupé lui n'a eu aucun pb en 5 ans...
Quand quelqu'un m'appelle sur le téléphone lié en Bluetooth, les gens sont surpris de n'avoir aucun bruit en lien avec la moto, seul le bruit du vent vers 180-200km/h se fait entendre et de ton côté il faut parler plus fort
Bref rien d'anormal quoi.
Avec les scala tu passes des indications GPS aux communications téléphoniques à la discussion avec les autres Scala sans rien faire, avec les sena ( je ne sais pas si c'est pareil pour tous ) mais tu as une molette que tu tournes pour passer d'un mode à l'autre.
Parfois le mode automatique des Scala est embêtant mais le plus souvent c'est plus efficace, j'imagine même pas devoir faire un signe à l'autre motard derrière pour lui dire "connectes toi je veux te parler !"
Bref, j'ai des Scala et je ne pourrai plus m'en passer aujourd'hui ... _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 02 2016 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus mitigée. Scala g3 pour nous.
La portée est très limitée, surtout en ville ou en montagne, enfin des que tu n'es pas en plaine ou sur le lac salé comme dit plus haut. Des coupures intempestives et il faut tout éteindre et tout rallumer pour que le pairage se refasse (pratique en roulant....). Sachant que je n'ai aucun auxiliaire connecté(ni tel, ni audio).
Priorité au gps avec par rapport à la communication avec l'autre motard.
C'est marrant de parler, même si on prend un peu trop l'habitude de papoter... Mais quand tu en as vraiment besoin cad en ville à une intersection un peu compliquée, quand l'un a pris qqn centaines de mètre d'avance et veut signaler un problème, la communication n'est pas forcément au rendez-vous.
Le son est bien et il faut se faire au commandes vocales (siffler pour lancer la communication).
Pour moi à 400€ le produit n'est pas abouti.
Je crois que certains sena ne changent pas de canaux entre les utilisations(bt, gps, intercom) mais tu peux entendre le gps+ l'intercom et ça doit être plus intéressant.
Tout dépend de ton utilisation, comme toujours. |
|
|
 |
Crystal R1 Team Member

|
Posté le: 28 02 2016 18:56 Sujet du message: |
|
|
Scala g4 depuis plus de 4 ans. Et franchement ça change la vie.
On est 4 à l'utilisé avec un g9 notamment et à part un souci de connexion plus long quand on les appaires ensemble, ça marche assez bien.
Les nouveaux sont bien mieux car pas besoin de faire une chaine pour la connexion. J'ai pas trouvé mieux pour l'instant, et les améliorations sont notable à chaque nouveau modèle.
Bref je recommande mais il est vrai que plus le modèle est récent mieux c'est.
Le g4 est déjà bien mais il y a encore à améliorer les temps de connexions et deux trois trucs mais ca a l'air corrigé sur les nouveaux. Moi je recommande! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 02 2016 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, moi ce que je cherche avant tout, c'est causer avec la passagere, gps/waze, telephone.
Causer avec les autres motos, c'est pas ma priorité ...
Le sena c'est la qualité du son qui revient comme etant son argument principal _________________  |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 02 2016 19:37 Sujet du message: |
|
|
Q3 depuis 4 ans pas de probleme
Dont un sur l enduro ( pluie et boue )
Je m en passerais plus |
|