FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La puissance de votre moto vous satisfait elle?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 18:40    Sujet du message: La puissance de votre moto vous satisfait elle? Répondre en citant

Slt, je vous demande ça comme ca, je pense que oui mais c'est juste une ptite question, bon mon moi personnelement 175 chevaux pour 170 kg ca me suffit pour m' amuser et pour ce faire mal aussi .
Et vous
Moi j' ai un Vmax en ce moment et j' ai 145 chevaux et je peux vous dire que ca suffit aussi, ca accélére fort.
Mais ca n' a rien a voir avec une R1.Donc 2 questions:
qu'est ce que vous pensez du VMAX franchement. ( la critiquer pas trop quand meme svp car j' en ai une Sourire )
ET est ce que la puissance de votre moto vous suffit?
Sachant que la mienne n' est pas d' origine au niveau du moteur et de tout.
Merci pour vos reposes
a+
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma R1 2004 je trouve qu'il y en a trop. J'ai du mal a trouver des coins ou je peux tirer un rapport a donf ! Avec ma gsxr 1000 j'y arrivais encore, la... Pleure ou Très triste
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu y arrivais avec la gixer, tu devrais y arriver avec la R1 y a pas beaucoup plus Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bein...compliqué comme question.

Je crois que ça dépend.
Sur mon XT, je pense que j'avais une 50aine de chevaux, je m'amusais beaucoup, c'était fun, joueur, bécane très marrante.

Le fazer 600 a 100 chevaux, c'est super au début, mais on s'habitue, le moulin a beau être souple, faut aller haut quand même. J'avoue que je peine quand j'en réessaye un.

Mon 1200 ZRX était bridé en 100ch, je l'avais acheté débridé, c'est moi qui ai remis les chapeaux de carbus. En full ca arrache vraiment, coupleux et rageur, un monstre. En 100 chevaux c'était le pied aussi. Extra coupleux, de ce fait j'étais jamais au dela de 6000 tours, et le bridage ne se sentait pas. Ici, les 100 chevaux m'allaient très bien et ça marchait super fort !

Le R1...ha le R1. 100 chevaux à nouveau.
100 chevaux qui vont déja très fort (merci les 170kg), super souple, pas violente grâce à l'injection, mais quand on arrive en haut, vers 8000, là ou ça devrait exploser comme tout bon 4 cylindres qui se respecte, bein ça pète pas.
Et c'est assez frustrant. Dommage car les 100 chevaux de 0 à 8000 sont super. Donc je trouve que ces 100 chevaux là ne me satisfont pas, et je vais probablement la passer en version libre.

On ne parle pas de maitrise bien sûr...de là à maitriser tout ça...oula !
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle est sortie, je la trouvais terrible.
J'avais environ 15 ans Clin d'oeil

Elle était donnée pour être le dragster ultime, la machine infernale.

Maintenant, sans l'avoir essayé, j'ai l'impression que le chassis doit être un peu juste pour contenir la fougue du moulin.

Concernant le R1, la patate max de mon (vieux !) 2003 me suffit LARGEMENT.
J'ai commencé en 92 sur un XT600, et je n'avais donc pas l'habitude des hauts régimes.
Et encore maintenant c'est rare que je dépasse 8-9000 trs, sur route ça sufit très largement.
Mais quand tu pousses à fond les rapports, tu entres dans l'hyper-espace où le temps se ralenti !
Ca arrache, c'est top. 185 en 2ème !

A la rigueur je préfèrerais 10 cv de moins et 1 mkg de plus à mi-régime, mais bon...

On a vraiment de la chance d'avoir une bécane aussi bien Très content
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse quasi-synchro !

Toi aussi XT puis Fazer 600.
Moi après c'était un bi,une Falco.

T'inquiète, en full tu ne sera pas déçu.
Ca pulse fort !
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi synchro, joli.

Avant le XT il y avait le 600 diversion en 34ch....no comment.
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

la vmax, elle m'a fait réver aussi toute mon adolescence.
mais jamais eu l'occasion d'essayer.

Pour le r1,(2003), j'ai commencer en 100 CV. meme constat que les autres, à 8000, elle s'etouffe.
débridé, ca va mieux, mais c'est clair que sur route, ca envoi laaarrrggeeemmmmmennt assez.

malheureusement pour moi, ce que j'ai vu du circuit ce week-end me donne pas vraiment envie d'essayer pour l'instant Confus

une petite dent de moins sur le pignon de sortie de boite au printemps, surement.

A+
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos reponse, pour ceux que ca pourrais interessé je vends ou échange contre R1 ou autres moto mon Vmaa
Je vous fais une ptite conparaison vmax VS R1 si vous voulez, car j' ai eu les 2.
Le Vmax est plus nerveux sur le 1er rapport, il faut dire que c'est pour son accélération démoniaque qu' il est réputé, sur environ 80 metre ca peut manger un R1, par contre en pointe on peut monter a 230-240 apres la moto est intenable, et les freins bof
Voilan maintenant pour la R1, c'est une moto extra, ca marche fort, c'est beau, ca freine, c'est top quoi, c'est pour ca que je me remet aux sportives et aux R1 plus precisement.
Cela di le vmax est surement l' un des meilleur roadster custom que l' on puisse avoir.
Vil
bonne route les gars
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les 120 cv theoriques de mon r6 me suffisent...
N'ayant pas une grande experience sur piste, je peux dire que la cavalerie n'arrivant qu'a tres haut regime cela m'autorise de faire quelques erreurs en courbe sans danger....
A savoir que un r6 pardonne beaucoup plus facilement le fait de reaccelerer trop top en sortie de courbe !

Apres pour une utilisation quotidienne, 50,100,120 ou 200 cv c'est du pareil au meme pour moi vu les répressions actuelles des petits sarkos

Voilà tout en ce qui me concerne

@+
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour mon cas:

en sortie de courbe c'est bon, de toute manière faut gérer pour pas glisser.
Par contre moto bien droite j'envie la 04
Invité

MessagePosté le: 09 11 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un essai d'une Vmax il a bien longtemps (97) j'avais à l'époque un trail (750super Ténéré),j'ai était Choqué pas la Vmax c vrai il avait rien avoir avec mon trail, ça marché très fort, pour dire que ça marché, j'avais un cuir (bon marché) il avait un petit trous dans la manche, petit comme un petit poid.
pendant l'essai l'air c engouffré dans la marche & ma déchiré toute une partie de la manche Mort de rire . j'était mort de rire quand j'ai vu ça ( pas ma femme c sur ).
pas contre la puissance des canassons son difficile a domptés, pas rapport au châssis & frein qui son très limite sur cette machine.

mais bon ça rien avoir avec la R1, & perso pour mon model a 152ch je trouve tres correcte question puissance.
& comme dit Fazerchris je prefaire aussi plus de couple que de puissance pas exemple 140 ch pour 13.5 en couple Mort de rire Mort de rire pas possible & dommage
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
le Vmax j ai pas essaye mais j ai un pote qui en avait une et pour ce qui est de la puissance c est bon pour des runs entre 2 feux rouges
le R1 2003 comme les autres :
c est bien en 100ch mais c est trop bon en full
puis moi ce qui m interesse c est d envoyer dans des courbes pas du run alors mon choix (si j avais a le faire) entre un R1 et un V max serait vite fait

R1 R1 R1 R1 R1 R1 R1

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!! Maléfique Maléfique

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 11 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, le V-Max. Une gueule indemodable.
A l'epoque ou j'etais encore chez papamaman, j'ai fini par en acheter une ... comme 2eme moto Mort de rire
J'avais le premier 1100ZZR a ce moment la, ca remplissait bien le garage familial Embarassé

Je l'avais essaye chez un concessionnaire. La version d'un gars du magasin. Elle avait ete 'un peu' modifiee (me rappelle plus s'il avait recupere le systeme de Vboost...). Mais elle n'etait plus bridee Clin d'oeil
Pot supertrap. Pas tres esthetique mais ... une fois le moteur en route, je me suis dit que ca causait joliment. Mais meme au ralenti, le rafu me laissait perplexe vis a vis d'une eventuelle rencontre avec les bleus Confus Alors en roulant, je vous en parle meme pas. Une ligne yosh inox-carbone a cote, c'est une berceuse...

L'essai reste LE grand souvenir parmis les motos que j'ai essayees. Un truc qui m'arrachait la tete a chaque rotation de poignee de gaz et quelque soit le rapport enclenche. Bestiale !
J'en ai donc acheter une. Mais je l'ai garde bridee (le ZZR etait deja hors la loi...)
Ce fut decevant Triste
En 100cv, c'etait couple jusqu'a 4000tr. Apres, passage a vide jusqu'a 6000. Il fallait tirer les rapports pour que le moteur apport un peu de sensation. Un comble pour un 1200.
J'ai du faire 6000Km avec et je l'ai revendue.

Mais a chaque fois que j'en vois une, le souvenir de la version libre se rappelle a moi. Quand la maison sera payee, peut-etre que je referai une folie ... mais avec un Vboost alors:wink:

A+
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 09 11 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

a l'epoque j'avais un 1000 FZR de 91 ,débridé.....
j'ai essayé un vmax.......ben bof.......ça poussait moins que mon fzr, ça freine pas et ça tient pas la route.......
ensuite on aime ou on n'aime pas........
suis pas fan.
ensuie question puissance, j'ai du mal a m'habituer a la cavalerie du 04....(en 15/45).....par apport a mon 99.
donc on y va mollo......je la casserai plus tard...... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: