Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 09 08 2014 13:45 Sujet du message: R1 2002 cyril (n°5 du nom) |
|
|
Bonjour à tous,
je voudrais aller voir un 954 CBR demain
le gars ne s'en sert presque pas, il me dit que la 3ème claque au rétrogradage (et non à l'accélération apparemment)
qu'est ce que çà peut être??
sinon je ne sais pas trop ce que çà vaut, mais si c'est comme les premières générations çà doit être relativement fiable non?
Dernière édition par Invité le 16 10 2014 18:45; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 08 2014 14:22 Sujet du message: |
|
|
Comme toutes les Honda...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 08 2014 14:53 Sujet du message: |
|
|
A côté un R1 98 est une bombe
De mémoire l'avant était plus que léger autrement rien de spécial à part le côté poumon d'asthmatique  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Achille R1 Team Member


Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 92 Localisation: libourne
|
Posté le: 09 08 2014 15:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un 929 de 2001 réservé piste
le 954 a été commercialisé en 2003-2004
ça marche bien 152ch pour un peu moins de 200kg et surtout c'est très fiable
va faire un tour sur le forum du 929 et/ou du 954 tu auras plein de réponses à tes interrogations _________________ Motard d'un jour, motard toujours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 08 2014 16:27 Sujet du message: |
|
|
merci à vous, le côté poumon c'est pas grave, c'est pour me remettre dans le bain...
Le côté fiable je connaissais avec un 900 de 96 alors pour çà j'ai confiance.
Mais çà ne va pas avec ce qu'il me dit pour la boite, vous ne savez pas de quoi pourrait venir ce claquement de 3ème au rétrogradage? car à 30000kms (si réels) c'est pas normal pour une Honda!
je pense que je vais aller la voir demain...
je dis bien voir (et essayer) car elle n'a pas de suivi et le gars n'y connait rien...donc voir l'état général, je saurai tout de suite!
sinon quand je vois le prix des R1 -> j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
|
Posté le: 09 08 2014 16:59 Sujet du message: |
|
|
La 3ème, si elle ne clac pas en montant, je pense que c'est une histoire de syncro de boite.
J'avais ça sur mon ZR7. Elle avait 35000kms et le garage m'a dit que soit il l'ouvre, donc gros frais, soit je roule et on verra. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 08 2014 17:06 Sujet du message: |
|
|
Pas cool çà
merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Achille R1 Team Member


Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 92 Localisation: libourne
|
Posté le: 09 08 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le pignon de 3eme c'est la maladie des 1000 RR les pistards le remplace par un pign,on Tenkate renforcé et plus épais pour un 929 je ne sais pas...
Après si pas entretenue et pas d'historique, c'est un risque mais aussi un bon argument pour casser le prix...
Bonne chance pour ton achat _________________ Motard d'un jour, motard toujours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 08 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
merci Achille! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 08 2014 20:44 Sujet du message: |
|
|
un pote me dit fourchette de boite mais voir embrayage ou axe de sélection? |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 08 2014 23:52 Sujet du message: |
|
|
Embrayage j'en doute si c'est que la trois. Fourchette ou tambour de sélection pourquoi pas. Enfin je me baserais plutôt un budget non négligeable si j'étais toi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 08 2014 4:59 Sujet du message: |
|
|
Pignon de 3 .. la maladie des cbr _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Achille R1 Team Member


Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 92 Localisation: libourne
|
Posté le: 10 08 2014 7:30 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Pignon de 3 .. la maladie des cbr |
1000RR c'est sûr
j'en ai eu 3 : 600, 929, XX pas de soucis et j'étais sur les forums RAS
après le 954 étant sorti juste avant le 1000 RR possible que certaines séries aient des problèmes de boite _________________ Motard d'un jour, motard toujours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 08 2014 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon bah après essai, pour moi c'est bien le pignon de 3!
Vitesse enclenchée, on entend "racler" les dents du pignon en permanence, comme si il se baladait là-dedans, alors on passe vite la 4!
et au rétrogradage pareil, parfois elle ne passe pas et çà "gringringringring" de nouveau alors on repasse en 2....
en plus je pense que l'embrayage est fatigué...
bref pas concluant...
elle m'a rappelé mon vieux 900 de 96 en plus fin; Elle avait la pêche en 1, mais ne levait pas en 2, après bah... 150 poneys pas très violents mais sympa quand même pour enrouler... |
|
Revenir en haut |
|
 |
iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
|
Posté le: 10 08 2014 18:48 Sujet du message: |
|
|
Une boite ça se trouve non? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|