FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Infos R1 2015 : 2 versions ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 07 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 1062
Localisation: Centre

MessagePosté le: 25 07 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, l'argument marketing bidon, tout le monde y a recours...
Quand tu feuillètes une revue sur le monde du GP, toutes le 5 pages, t'as une pub pour un casque que poste Marquez, donc qui bénéficie des technologies motogp, machin qui roule sur telle bécane et qui gagne 3 courses donc faut acheter BM, bidule est premier du championnat, et tu te rend compte, il utilise des produits ipone, alors merci ipone !
Croire à ces conneries c'est être niais, et je rejoins papi, ce sont des foutaises !

Mais ce n'est pas pour autant que le casque en question ne sera pas confortable, que la BM ne sera pas une bonne bécane, ou que la graisse ipone sera mauvaise.

Ce millésime 2015 est tellement attendu, que de toutes les façons, ça ne conviendra pas Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 07 2014 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien c'est qu'ils partent de tellement bas qu'ils ne peuvent pas, à priori, descendre plus bas Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gsxfrancois
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 103
Localisation: Lille

MessagePosté le: 25 07 2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables.


C'est du marketing tout simplement. Tous les constructeurs le font a leur façon.
Je pense que chacun est suffisamment intelligent pour se douter que le r1 2009 à sa sortie n'était pas la M1 de Rossi.

J'attends avec impatience le modele 2015. Yamaha va certainement reagir car ils savent qu'ils sont depasser par les concurrents.
En esperant qu'ils ne rattrapent pas juste le retard mais prennent beaucoup d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvannelly
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 81
Localisation: France

MessagePosté le: 25 07 2014 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes dur avec le r1 les gars je trouve .vous ne voyez pas d'evolution depuis 2009...mais le CBR n'ont plus en as pas eu..certe il a peut etre pas autant de puissance que les bm et les kawa mais bon ca marche fort kan meme.le traction control est arrivé en 2012..voyons ce qu'il font en 2015,j'espere qu'il garde le crossplane,perso j'adore..meme un peu trop de couple pour la route le compteur s'emballe tres vite Sourire Par contre si il ne garde pas les 2 pots sous selle qu'elle dommage c'est ce qui faisait son charme depuis qq années deja Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 25 07 2014 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait marrer: je ne connais pas papi ... mais l'image que je m'en fais est la suivante:
je le verrais très bien (malgré lui !) sur les motos qu'il hait
J'ai eu r1 05, k6, r1 09, k9 :c'est à dire du bon couple facile bien fini à la croisée v4 et bicylindre (avec un gros gabarit son poids en maniabilité est encore moins pénalisant), ou du bon couple, pur jus, plus violent, fiable (jusqu'à maintenant Mort de rire ) et rageur ! ..du classique en somme (en rapport qualité /prix/poids /puissance) un peu comme papaye ! Mort de rire


Après il est clair que tous ces modèles r1 14, cbr 14, suz L3 ne valent pas le prix qu'elles coutent , ni en technologie, ni en performances car elle date de 2008-2009...Et au prix fort des motos actuelles (différent de 2008-2009) autant prendre la dernière vitrine technologique qui apporte "un réel plus" (pas du flan comme dit le grand chef).A l'heure actuelle il n'y a que la hp4 et la panigale dans ce domaine, même zx10 11 et s1000rr 11 commencent à dater pourtant les plus puissantes..Mais attention déja qu'avec 150-160 cv roue ou 180-190 vilo la fiabilité est pas éternelle, avec 30 cv de plus on va garder nos meules 1 an max voir 6 mois.Pas con commercialement parlant vu que les modèles restent sur le marché + de 4 ans. Obsolescence programmée chez les constructeurs de moto ???


Dernière édition par MR1 le 25 07 2014 14:12; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 07 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

par définition je ne hais aucune moto, j'arrive même à prendre du plaisir avec l'ER5 de Mme Très content
Comme tu le dis le CP à la croisée d'un V4 et d'un bi et comme ces derniers il y a un manque d'allonge et toujours pareil pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...un V4 par exemple Clin d'oeil
Du coup le CP est très agréable sur la route mais ... je te le laisse comme l'ER5 que je laisse à Mme Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 25 07 2014 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
par définition je ne hais aucune moto, j'arrive même à prendre du plaisir avec l'ER5 de Mme Très content
Comme tu le dis le CP à la croisée d'un V4 et d'un bi et comme ces derniers il y a un manque d'allonge et toujours pareil pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...un V4 par exemple Clin d'oeil
Du coup le CP est très agréable sur la route mais ... je te le laisse comme l'ER5 que je laisse à Mme Clin d'oeil


il y a un manque d'allonge...oui mais pas comparable à un bi quand même, et égal au v4...c'est pas compliqué un 4 en ligne et un calage...moins qu'un v4(qui chauffe aussi énormément et est pratiquement aussi (2-3kgs prés) lourd malgré son aspect 600 Clin d'oeil
et pour avoir tourné autour de quelques uns sur piste (j'avais un meilleur niveau) le r1 peut être moins valorisant/exotisme v4 mais est plus fiable, aussi puissant et efficace, avec une réelle identité moteur hybride et une gestion injection réussie (ce qui m'a plu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 25 07 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cette moto ils ont juste à lui faire perdre du poids et gagner en allonge (j'ai pas dit puissance, la plus grosse je m'en tamponne) et je suis client. En somme rien d'impossible et la 2015 devrait être conforme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 07 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables.


je suis assez d'accord

BM a fait nettement moins de tapage commercial avec pourtant 25 cv de plus et avec un moteur de conception plutôt type suzuki
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 25 07 2014 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont compensés adroitement (yamaha) en utilisant la stratégie de leur fer de lance vieillissant....l'intox / com ...en exagérant le trait une com hybride japonaise & latine !!
mais qui sait, c'est peut être les prémisses du xplane comme solution technique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 07 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Papi a écrit:
Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables.


je suis assez d'accord

BM a fait nettement moins de tapage commercial avec pourtant 25 cv de plus et avec un moteur de conception plutôt type suzuki



BM ne pouvait pas mettre en avant sa techno, vu qu'ils étaient à la cave en compet'. Ils ont copié le R6 et ont porté la cylindrée à 1000cc, je ne vois pas trop ce qu'ils avaient à dire.


On ne peut pas reprocher à Yam de communiquer sur son implication en compétition.… faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.


Quant à vouloir un truc innovant, directement issu de la course etc……… vous avez la Panigale : design et conception innovant, réservoir alu, suspensions électroniques, taille et poids hallucinants, électronique bien supérieure aux copains,…… Mais vous chialez sur le prix.


Le RSV4…… je me suis assez étendu sur cette moto, inutile d'y revenir. Et puis un V4…… cher à entretenir, fragile et peu performant…… merci le progrès.

Le R1 est un compromis de tout ça……… entre inno technologique (innovation ne veut pas dire progrès), qualité de fabrication, et tarifs "relativement" contenus. Des 4 japonais, c'est le seul que je retiendrais.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 07 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


On ne peut pas reprocher à Yam de communiquer sur son implication en compétition.… faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.



entre communiquer et faire tapage, y'à une différence.

la 09 était sensé être une balle de guerre, finalement elle fut comme les autres.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 25 07 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en branle, personne roule en R1 ici!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25 07 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
On s'en branle, personne roule en R1 ici!!!!!!!

Ca y'est il est vraiment réveillé maintenant Mort de rire c'est malin Mort de rire Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 7 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com