Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 07 2014 11:28 Sujet du message: |
|
|
Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables. _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
En même temps, l'argument marketing bidon, tout le monde y a recours...
Quand tu feuillètes une revue sur le monde du GP, toutes le 5 pages, t'as une pub pour un casque que poste Marquez, donc qui bénéficie des technologies motogp, machin qui roule sur telle bécane et qui gagne 3 courses donc faut acheter BM, bidule est premier du championnat, et tu te rend compte, il utilise des produits ipone, alors merci ipone !
Croire à ces conneries c'est être niais, et je rejoins papi, ce sont des foutaises !
Mais ce n'est pas pour autant que le casque en question ne sera pas confortable, que la BM ne sera pas une bonne bécane, ou que la graisse ipone sera mauvaise.
Ce millésime 2015 est tellement attendu, que de toutes les façons, ça ne conviendra pas  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 07 2014 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien c'est qu'ils partent de tellement bas qu'ils ne peuvent pas, à priori, descendre plus bas  _________________  |
|
|
 |
gsxfrancois R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 07 2014 12:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables. |
C'est du marketing tout simplement. Tous les constructeurs le font a leur façon.
Je pense que chacun est suffisamment intelligent pour se douter que le r1 2009 à sa sortie n'était pas la M1 de Rossi.
J'attends avec impatience le modele 2015. Yamaha va certainement reagir car ils savent qu'ils sont depasser par les concurrents.
En esperant qu'ils ne rattrapent pas juste le retard mais prennent beaucoup d'avance. |
|
|
 |
yvannelly R1 Team Member

|
Posté le: 25 07 2014 12:52 Sujet du message: |
|
|
vous etes dur avec le r1 les gars je trouve .vous ne voyez pas d'evolution depuis 2009...mais le CBR n'ont plus en as pas eu..certe il a peut etre pas autant de puissance que les bm et les kawa mais bon ca marche fort kan meme.le traction control est arrivé en 2012..voyons ce qu'il font en 2015,j'espere qu'il garde le crossplane,perso j'adore..meme un peu trop de couple pour la route le compteur s'emballe tres vite Par contre si il ne garde pas les 2 pots sous selle qu'elle dommage c'est ce qui faisait son charme depuis qq années deja  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 25 07 2014 13:42 Sujet du message: |
|
|
ce qui me fait marrer: je ne connais pas papi ... mais l'image que je m'en fais est la suivante:
je le verrais très bien (malgré lui !) sur les motos qu'il hait
J'ai eu r1 05, k6, r1 09, k9 :c'est à dire du bon couple facile bien fini à la croisée v4 et bicylindre (avec un gros gabarit son poids en maniabilité est encore moins pénalisant), ou du bon couple, pur jus, plus violent, fiable (jusqu'à maintenant ) et rageur ! ..du classique en somme (en rapport qualité /prix/poids /puissance) un peu comme papaye !
Après il est clair que tous ces modèles r1 14, cbr 14, suz L3 ne valent pas le prix qu'elles coutent , ni en technologie, ni en performances car elle date de 2008-2009...Et au prix fort des motos actuelles (différent de 2008-2009) autant prendre la dernière vitrine technologique qui apporte "un réel plus" (pas du flan comme dit le grand chef).A l'heure actuelle il n'y a que la hp4 et la panigale dans ce domaine, même zx10 11 et s1000rr 11 commencent à dater pourtant les plus puissantes..Mais attention déja qu'avec 150-160 cv roue ou 180-190 vilo la fiabilité est pas éternelle, avec 30 cv de plus on va garder nos meules 1 an max voir 6 mois.Pas con commercialement parlant vu que les modèles restent sur le marché + de 4 ans. Obsolescence programmée chez les constructeurs de moto ???
Dernière édition par MR1 le 25 07 2014 14:12; édité 4 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 25 07 2014 13:57 Sujet du message: |
|
|
par définition je ne hais aucune moto, j'arrive même à prendre du plaisir avec l'ER5 de Mme
Comme tu le dis le CP à la croisée d'un V4 et d'un bi et comme ces derniers il y a un manque d'allonge et toujours pareil pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...un V4 par exemple
Du coup le CP est très agréable sur la route mais ... je te le laisse comme l'ER5 que je laisse à Mme  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2014 14:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | par définition je ne hais aucune moto, j'arrive même à prendre du plaisir avec l'ER5 de Mme
Comme tu le dis le CP à la croisée d'un V4 et d'un bi et comme ces derniers il y a un manque d'allonge et toujours pareil pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...un V4 par exemple
Du coup le CP est très agréable sur la route mais ... je te le laisse comme l'ER5 que je laisse à Mme  |
il y a un manque d'allonge...oui mais pas comparable à un bi quand même, et égal au v4...c'est pas compliqué un 4 en ligne et un calage...moins qu'un v4(qui chauffe aussi énormément et est pratiquement aussi (2-3kgs prés) lourd malgré son aspect 600
et pour avoir tourné autour de quelques uns sur piste (j'avais un meilleur niveau) le r1 peut être moins valorisant/exotisme v4 mais est plus fiable, aussi puissant et efficace, avec une réelle identité moteur hybride et une gestion injection réussie (ce qui m'a plu). |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 07 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
Moi cette moto ils ont juste à lui faire perdre du poids et gagner en allonge (j'ai pas dit puissance, la plus grosse je m'en tamponne) et je suis client. En somme rien d'impossible et la 2015 devrait être conforme. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 07 2014 14:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
En résumé Yam prend ses clients pour des jambons avec un truc compliqué pas plus efficace que les trucs simples ... dans le taff on appelerait ça des chariots ou des incapables. |
je suis assez d'accord
BM a fait nettement moins de tapage commercial avec pourtant 25 cv de plus et avec un moteur de conception plutôt type suzuki _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 07 2014 15:41 Sujet du message: |
|
|
ils ont compensés adroitement (yamaha) en utilisant la stratégie de leur fer de lance vieillissant....l'intox / com ...en exagérant le trait une com hybride japonaise & latine !!
mais qui sait, c'est peut être les prémisses du xplane comme solution technique |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 07 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Papi a écrit: | Yam en 2009 a présenté son truc que le summum de la catégorie directement issu du Motogp. Il me. Semble que les concurrents n'ont pas joué de cet argument et ont/ avait des motos au minimum aussi efficaces avec des solutions simples. Ça c'est du factuel. N'importe quel vrai pilote sera meilleur que nous même avec une routière.
je suis assez d'accord
BM a fait nettement moins de tapage commercial avec pourtant 25 cv de plus et avec un moteur de conception plutôt type suzuki |
BM ne pouvait pas mettre en avant sa techno, vu qu'ils étaient à la cave en compet'. Ils ont copié le R6 et ont porté la cylindrée à 1000cc, je ne vois pas trop ce qu'ils avaient à dire.
On ne peut pas reprocher à Yam de communiquer sur son implication en compétition.… faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Quant à vouloir un truc innovant, directement issu de la course etc……… vous avez la Panigale : design et conception innovant, réservoir alu, suspensions électroniques, taille et poids hallucinants, électronique bien supérieure aux copains,…… Mais vous chialez sur le prix.
Le RSV4…… je me suis assez étendu sur cette moto, inutile d'y revenir. Et puis un V4…… cher à entretenir, fragile et peu performant…… merci le progrès.
Le R1 est un compromis de tout ça……… entre inno technologique (innovation ne veut pas dire progrès), qualité de fabrication, et tarifs "relativement" contenus. Des 4 japonais, c'est le seul que je retiendrais. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 07 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
On ne peut pas reprocher à Yam de communiquer sur son implication en compétition.… faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
|
entre communiquer et faire tapage, y'à une différence.
la 09 était sensé être une balle de guerre, finalement elle fut comme les autres. _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 25 07 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
On s'en branle, personne roule en R1 ici!!!!!!! |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 07 2014 16:30 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | On s'en branle, personne roule en R1 ici!!!!!!! |
Ca y'est il est vraiment réveillé maintenant c'est malin  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
|