Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 07 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | ...
alors qu'elle est vendu pour être le top du top des sportives |
Surtout avec la communication faite par Yam " une M1 de route"
Même si on est des motards je ne supporte pas que l'on me prenne pour un jambon  _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en quoi Est-ce une mauvaise hypersport ?
Perso, je lui reproche l'aspect "surchauffe" du moteur.
Pour le reste, je n'ai rien à lui reprocher : l'esthétique, c'est subjectif, et pour le reste, même si la concurrence fait mieux, c'est loin d'être une bouse. Enfin my 2 cents.
Si, le prix : +3000e par rapport à la génération précédente, c'est abusé.
En 2009, ce fameux crossplane, quoi qu'on en pense, apportait de la nouveauté (qui a fait défaut par la suite, il est vrai). |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 07 2014 13:08 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | oui sauf que comme dit Papi et pour une fois je suis d'accord si c'est une moto de route, c'est plus une sportive mais une GT
alors qu'elle est vendu pour être le top du top des sportives | Je suis d'accord pour dire qu'ils la survendent, mais la catégoriser GT c'est tout autant vrai dans l'autre sens. Le juste milieu serait plus proche de la vérité.
Papi a écrit: | xjrman a écrit: | ...
Même si on est des motards je ne supporte pas que l'on me prenne pour un jambon  |
Tu es mauvaise langue ils ont pas complètement mentis!
 |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 07 2014 13:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | xjrman a écrit: | ...
Même si on est des motards je ne supporte pas que l'on me prenne pour un jambon  |
La gueule du jambon !
Pour avoir roulé avec Charpin à Alès, le R1 n'est pas mauvaise sur piste.
Par contre d'autres motos sont peut-être plus efficaces pour nous autres traines bite. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
un bon pilote avec un ER6 est capable de nous mettre minable si le circuit n'a pas trop de longues lignes droites alors oui nous n'avons pas besoin d'hypersport super sophistiquées mais ...
Je le redis, le plus gros reproche que je fasse au CP c'est que la communication de Yam l'a survendue alors qu'elle n'est pas meilleure que les précédentes mais beaucoup plus chère et franchement très moche ... même si ce dernier point est très subjectif puisque les tamponneux apprécient ce mauvais gout  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24 07 2014 14:44 Sujet du message: |
|
|
ce qui est marrant, c'est: j'en ai possédé une, les terrasses de café et + de 30 kms dans le traffic pour aller ailleurs que sur piste m'ont jamais vraiment intéressé, à moins de m'éviter 2 heures de bouchon, je commute piste avec .
Bref pour +15 kgs -15 cv et bien elle s'en sort trés bien !! par là je veux dire si ces chiffres étaient revus et bien elle serait au top...
Car pour +15 kgs, tu sens qu'elle a de l'embonpoint (même à l'arrêt sur le parking) mais elle le gère bien, son chassis est sain , stable, elle est pas pataude comme d'autres qui font -15 kg...son moteur est sympa, sa gestion électronique "by wire" précise et connecte bien commande accél /grip arrière, gros atout pour moi (qui ne power commander jamais)etc...beaucoup de mouton la juge sans la vivre, superficiellement, mais une fois qu'on y a gouté , elle ne laisse pas indifférent...et puis je suis pas d'accord une bonne routière est une bonne base de pistarde. c'est pas 10 ou 15 cv qui font la différence....on est pas 15 à se battre pour 1/10 et 5/1000...En plus elle est valorisante, et a un son...laisse pas indifférent....et ne court pas les paddocks comme r6 cbr 2008 et zx10 2011.Au moins avec elle le mec qui fait du résultat: on sait que c'est pas un manche ... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2014 15:17 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ce qui est marrant, c'est: j'en ai possédé une, les terrasses de café et + de 30 kms dans le traffic pour aller ailleurs que sur piste m'ont jamais vraiment intéressé, à moins de m'éviter 2 heures de bouchon, je commute piste avec .
Bref pour +15 kgs -15 cv et bien elle s'en sort trés bien !! par là je veux dire si ces chiffres étaient revus et bien elle serait au top...
Car pour +15 kgs, tu sens qu'elle a de l'embonpoint (même à l'arrêt sur le parking) mais elle le gère bien, son chassis est sain , stable, elle est pas pataude comme d'autres qui font -15 kg...son moteur est sympa, sa gestion électronique "by wire" précise et connecte bien commande accél /grip arrière, gros atout pour moi (qui ne power commander jamais)etc...beaucoup de mouton la juge sans la vivre, superficiellement, mais une fois qu'on y a gouté , elle ne laisse pas indifférent...et puis je suis pas d'accord une bonne routière est une bonne base de pistarde. c'est pas 10 ou 15 cv qui font la différence....on est pas 15 à se battre pour 1/10 et 5/1000...En plus elle est valorisante, et a un son...laisse pas indifférent....et ne court pas les paddocks comme r6 cbr 2008 et zx10 2011.Au moins avec elle le mec qui fait du résultat: on sait que c'est pas un manche ... |
Pareil que Matt………… c'est une moto qui m'a bien plu. Très agréable sur piste car facile, beau bruit, pas vicieuse avec un arrière très sain……
Après pour la course, ……… mais pour un usage piste loisir, c'est une super meule.
Repassé sur le R6, puis la Panigale……… c'est sûr que le R1 n'est pas la moto la plus affutée…… mais elle est super facile. Avec la Panigale, tu serres les fesses quand même, c'est 10 fois plus violent. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 24 07 2014 15:55 Sujet du message: |
|
|
hé bin moua (qui est eu une 2009) car beaucoup dégueule dessus ,mais n'en non jamais eues.........
Ou juste essayer en faisant une dizaine de bornes (pas suffisant pour voir le potentiel) et bien moua je regrette pas d'en avoir eu une.
Je passe le look , d'ailleurs je m'en fous.
la mienne était montée piste, juste une ligne akra compléte, un amorto à mon "taille", un filtre et psb -2.
Hé bien j'ai eu plus de plaisir à son guidon que les autres, la sonorité ,la facilité, le comportement moteur un régal.
Elle chauffait? bin oui, tu roulais peinard 200, 300m et tout rentrait dans l'ordre...
Bref une bonne meule ,un bon moteur, après avoir la plus grosse pour pas savoir s'en servir, j'en ai vu des centaines sur piste............
Je retourne dans ma grotte.............. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 07 2014 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer : vivement 2015!  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2014 16:16 Sujet du message: |
|
|
ben on a essayé la même sur piste ... et moi je n'ai pas aimé, à mon gout ta 04 allait tout aussi bien ... 5 ans plus tôt
Au moins la 09 aura eu le "mérite" de te faire arrêter la piste  _________________  |
|
|
 |
iceman R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 07 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Pour résumer : vivement 2015!  |
Ou pas ... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2014 16:38 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: |
la mienne était montée piste, juste une ligne akra compléte, un amorto à mon "taille", un filtre et psb -2. |
Tu m'étonnes !!! Vl'a le ressort de 20gk qui était monté dessus.
Tu pouvais monter à 4 dessus que le machin ne s'enfonçait toujours pas !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 07 2014 17:28 Sujet du message: |
|
|
salut. la nouvelle r1 vu par moto revue.  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 07 2014 18:16 Sujet du message: |
|
|
Le design semble "calqué" sur la Panigale…… sujet abordé chez eux il me semble, mais avorté. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 07 2014 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai jamais roulé mais j'en croise souvent sur piste . Après c'est sur un bon pilote dessus va vite .
Ce que j'ai pu constater c'est qu elle tracte mieux en sortie de virage que ma kawa ou que mon ancien CBR , ou alors je reaccelere trop tard , enfin voila . Après c'est vrai que dans les bouts droits du castellet même avec la Honda je tordais déjà des r1 cross plane à pilote égal je tiens a signaler .
J'ai déjà roulé derrière Charpin a Ales , j'ai pas pu le suivre longtemps . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|