FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Infos R1 2015 : 2 versions ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
...
alors qu'elle est vendu pour être le top du top des sportives

Surtout avec la communication faite par Yam " une M1 de route"
Même si on est des motards je ne supporte pas que l'on me prenne pour un jambon Confus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 07 2014 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en quoi Est-ce une mauvaise hypersport ?

Perso, je lui reproche l'aspect "surchauffe" du moteur.
Pour le reste, je n'ai rien à lui reprocher : l'esthétique, c'est subjectif, et pour le reste, même si la concurrence fait mieux, c'est loin d'être une bouse. Enfin my 2 cents.
Si, le prix : +3000e par rapport à la génération précédente, c'est abusé.
En 2009, ce fameux crossplane, quoi qu'on en pense, apportait de la nouveauté (qui a fait défaut par la suite, il est vrai).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
oui sauf que comme dit Papi et pour une fois je suis d'accord Mort de rire si c'est une moto de route, c'est plus une sportive mais une GT

Je suis d'accord pour dire qu'ils la survendent, mais la catégoriser GT c'est tout autant vrai dans l'autre sens. Le juste milieu serait plus proche de la vérité. Clin d'oeil

Papi a écrit:
xjrman a écrit:
...

Même si on est des motards je ne supporte pas que l'on me prenne pour un jambon Confus

Tu es mauvaise langue ils ont pas complètement mentis!
Mort de rire Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
xjrman a écrit:
...

La gueule du jambon !

Pour avoir roulé avec Charpin à Alès, le R1 n'est pas mauvaise sur piste. Mort de rire

Par contre d'autres motos sont peut-être plus efficaces pour nous autres traines bite.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

un bon pilote avec un ER6 est capable de nous mettre minable si le circuit n'a pas trop de longues lignes droites alors oui nous n'avons pas besoin d'hypersport super sophistiquées mais ...
Je le redis, le plus gros reproche que je fasse au CP c'est que la communication de Yam l'a survendue alors qu'elle n'est pas meilleure que les précédentes mais beaucoup plus chère et franchement très moche ... même si ce dernier point est très subjectif puisque les tamponneux apprécient ce mauvais gout Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 07 2014 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est marrant, c'est: j'en ai possédé une, les terrasses de café et + de 30 kms dans le traffic pour aller ailleurs que sur piste m'ont jamais vraiment intéressé, à moins de m'éviter 2 heures de bouchon, je commute piste avec .

Bref pour +15 kgs -15 cv et bien elle s'en sort trés bien !! par là je veux dire si ces chiffres étaient revus et bien elle serait au top...
Car pour +15 kgs, tu sens qu'elle a de l'embonpoint (même à l'arrêt sur le parking) mais elle le gère bien, son chassis est sain , stable, elle est pas pataude comme d'autres qui font -15 kg...son moteur est sympa, sa gestion électronique "by wire" précise et connecte bien commande accél /grip arrière, gros atout pour moi (qui ne power commander jamais)etc...beaucoup de mouton la juge sans la vivre, superficiellement, mais une fois qu'on y a gouté , elle ne laisse pas indifférent...et puis je suis pas d'accord une bonne routière est une bonne base de pistarde. c'est pas 10 ou 15 cv qui font la différence....on est pas 15 à se battre pour 1/10 et 5/1000...En plus elle est valorisante, et a un son...laisse pas indifférent....et ne court pas les paddocks comme r6 cbr 2008 et zx10 2011.Au moins avec elle le mec qui fait du résultat: on sait que c'est pas un manche ...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
ce qui est marrant, c'est: j'en ai possédé une, les terrasses de café et + de 30 kms dans le traffic pour aller ailleurs que sur piste m'ont jamais vraiment intéressé, à moins de m'éviter 2 heures de bouchon, je commute piste avec .

Bref pour +15 kgs -15 cv et bien elle s'en sort trés bien !! par là je veux dire si ces chiffres étaient revus et bien elle serait au top...
Car pour +15 kgs, tu sens qu'elle a de l'embonpoint (même à l'arrêt sur le parking) mais elle le gère bien, son chassis est sain , stable, elle est pas pataude comme d'autres qui font -15 kg...son moteur est sympa, sa gestion électronique "by wire" précise et connecte bien commande accél /grip arrière, gros atout pour moi (qui ne power commander jamais)etc...beaucoup de mouton la juge sans la vivre, superficiellement, mais une fois qu'on y a gouté , elle ne laisse pas indifférent...et puis je suis pas d'accord une bonne routière est une bonne base de pistarde. c'est pas 10 ou 15 cv qui font la différence....on est pas 15 à se battre pour 1/10 et 5/1000...En plus elle est valorisante, et a un son...laisse pas indifférent....et ne court pas les paddocks comme r6 cbr 2008 et zx10 2011.Au moins avec elle le mec qui fait du résultat: on sait que c'est pas un manche ...

Pareil que Matt………… c'est une moto qui m'a bien plu. Très agréable sur piste car facile, beau bruit, pas vicieuse avec un arrière très sain……

Après pour la course, ……… mais pour un usage piste loisir, c'est une super meule.

Repassé sur le R6, puis la Panigale……… c'est sûr que le R1 n'est pas la moto la plus affutée…… mais elle est super facile. Avec la Panigale, tu serres les fesses quand même, c'est 10 fois plus violent.
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

hé bin moua (qui est eu une 2009) car beaucoup dégueule dessus ,mais n'en non jamais eues......... Mort de rire Mort de rire
Ou juste essayer en faisant une dizaine de bornes (pas suffisant pour voir le potentiel) et bien moua je regrette pas d'en avoir eu une.
Je passe le look , d'ailleurs je m'en fous.
la mienne était montée piste, juste une ligne akra compléte, un amorto à mon "taille", un filtre et psb -2.
Hé bien j'ai eu plus de plaisir à son guidon que les autres, la sonorité ,la facilité, le comportement moteur un régal.
Elle chauffait? bin oui, tu roulais peinard 200, 300m et tout rentrait dans l'ordre...
Bref une bonne meule ,un bon moteur, après avoir la plus grosse pour pas savoir s'en servir, j'en ai vu des centaines sur piste............ Cool
Je retourne dans ma grotte..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer : vivement 2015! Cool
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben on a essayé la même sur piste Très content ... et moi je n'ai pas aimé, à mon gout ta 04 allait tout aussi bien ... 5 ans plus tôt Clin d'oeil
Au moins la 09 aura eu le "mérite" de te faire arrêter la piste Triste
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 07 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Pour résumer : vivement 2015! Cool

Ou pas ...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:

la mienne était montée piste, juste une ligne akra compléte, un amorto à mon "taille", un filtre et psb -2.

Tu m'étonnes !!! Vl'a le ressort de 20gk qui était monté dessus.
Tu pouvais monter à 4 dessus que le machin ne s'enfonçait toujours pas !! Mort de rire Mort de rire
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 07 2014 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut. la nouvelle r1 vu par moto revue. Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 07 2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le design semble "calqué" sur la Panigale…… sujet abordé chez eux il me semble, mais avorté.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 07 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai jamais roulé mais j'en croise souvent sur piste . Après c'est sur un bon pilote dessus va vite .
Ce que j'ai pu constater c'est qu elle tracte mieux en sortie de virage que ma kawa ou que mon ancien CBR , ou alors je reaccelere trop tard , enfin voila . Après c'est vrai que dans les bouts droits du castellet même avec la Honda je tordais déjà des r1 cross plane à pilote égal je tiens a signaler .
J'ai déjà roulé derrière Charpin a Ales , j'ai pas pu le suivre longtemps .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 5 sur 27

Sauter vers: