Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 23 07 2014 17:37 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Chad a écrit: | la Porsche est une voiture de papi comme beaucoup d'autres voitures dites sportives mais qui ne le sont pas.Un porsche, ferrari exct...... ca s’achète pour resté dans un garage et sortir deux fois par an. |
Ça va les clichés ???
je prends ma Porsche pour aller taffer tous les jours…… comme |
Trompette !!!!  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 07 2014 18:05 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Chad a écrit: | la Porsche est une voiture de papi comme beaucoup d'autres voitures dites sportives mais qui ne le sont pas.Un porsche, ferrari exct...... ca s’achète pour resté dans un garage et sortir deux fois par an. |
Ça va les clichés ???
je prends ma Porsche pour aller taffer tous les jours…… comme |
Trompette !!!!  |
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 07 2014 20:10 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | Qualif9 a écrit: | Avec l avènement a venir des catégories evo en wsbk et ewc .. l idee de sortie des versions compe client n est pas bete.... dotée de la ligne /boitier et faisceau... sans carenage, bequille, ni optiques enfin les 15kg de tout ce qui sert jamais a rien sur ce type de moto..
juste un cerfa spécifique pour que la moto dispose d une identité. .mais pas de carte grise qui sert a rien
et en options les différents kit moteur et partie cycle |
Une bonne idée mais il est encore trop tôt, on verra ce qu'ils proposent...honda , kawasaki a et fait ça: une sportive déshabillée, en boitier full, avec feuille mine, et enregistrement "piste only".Au final quelques milliers d'eur en moins de périphériques route inutile au pratiquant piste, ou compétition(mais eur en moins pour le fabricant aussi, juste bon pour les team qui achètent plusieurs brélons par saison).Aprés la logique..bielles différentes , embrayage, faisceau racing , boite racing etc, en sortie de caisse sur une japonaise, je n'y crois pas trop,.... trop couteux à mon avis, ou département course spécifique sur les chaines de montage ? , bien que Ducati le fasse depuis longtemps avec leur R, mais on est plus proche du poids coq comparé aux sumo japs . |
Je ne vois pas trop l'intérrêt moi non-plus…… sauf peut-être pour des raisons de règlement SBK. |
Bien entendu les reglements la dorna fait le menage.. les motos doivent être des evo et non des protos a l'avenir.. Flammini avait du bon, mais bcp d'arrangements sur les reglements... Actuellement les vraies sbk ne sont pas conformes au réglements (chassis kawa - moteur aprilia) . mais faut bien remplir la grille avec des équipes officielles
YAM et sa daube (dixit bcp d'entre vous) est encore très largement compétitive en AMA et BSB ou le reglement est identique au WSBK.. avec de vrais protos mais le nombre de courses moindre (limitation du nbre de moteur) _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 23 07 2014 21:52 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | YAM et sa daube (dixit bcp d'entre vous) est encore très largement compétitive en AMA et BSB ou le reglement est identique au WSBK.. avec de vrais protos mais le nombre de courses moindre (limitation du nbre de moteur) |
et surtout (en BSB), le même boitier je crois ... en tout cas, pas d'assistance électroniques  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 07 2014 22:15 Sujet du message: |
|
|
pat le kiné a écrit: |
et surtout (en BSB), le même boitier je crois ... en tout cas, pas d'assistance électroniques  |
Le truc facile à contrôler quoi  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
|
Posté le: 23 07 2014 22:22 Sujet du message: |
|
|
Marrant quand même, le nombre de détracteur de la R1... sur un forum de R1  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 07 2014 23:04 Sujet du message: |
|
|
Slivoid a écrit: | Marrant quand même, le nombre de détracteur de la R1... sur un forum de R1  |
Non non pas de détracteur, Yam a arrêté le R1 fin 2008 le truc d'après ce n'est plus du R1
Quand on va la pèche au Suzukiste il ne faut pas s'étonner que les Yamahistes quittent le navire  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 07 2014 6:39 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Slivoid a écrit: | Marrant quand même, le nombre de détracteur de la R1... sur un forum de R1  |
Non non pas de détracteur, Yam a arrêté le R1 fin 2008 le truc d'après ce n'est plus du R1
Quand on va la pèche au Suzukiste il ne faut pas s'étonner que les Yamahistes quittent le navire  |
Les suzukistes ont pas plutôt migrés chez BM.... ??? Assez friands du concours de qui aurait la plus grosse..
Courbe de puissance.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
|
Posté le: 24 07 2014 7:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Slivoid a écrit: | Marrant quand même, le nombre de détracteur de la R1... sur un forum de R1  |
Non non pas de détracteur, Yam a arrêté le R1 fin 2008 le truc d'après ce n'est plus du R1
Quand on va la pèche au Suzukiste il ne faut pas s'étonner que les Yamahistes quittent le navire  |
On va se la jouer Les Inconnus : pour toi, quelle est la différence entre un bon R1, et un mauvais R1 ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 07 2014 7:43 Sujet du message: |
|
|
Slivoid a écrit: | Marrant quand même, le nombre de détracteur de la R1... sur un forum de R1  |
c'est vrai qu'on est pas nombreux à la défendre la R1 depuis 2009 ....
car en plus d'être moche, elle n'est pas exempte de défauts _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
|
Posté le: 24 07 2014 8:45 Sujet du message: |
|
|
Slivoid a écrit: | Papi a écrit: | Slivoid a écrit: | Marrant quand même, le nombre de détracteur de la R1... sur un forum de R1  |
Non non pas de détracteur, Yam a arrêté le R1 fin 2008 le truc d'après ce n'est plus du R1
Quand on va la pèche au Suzukiste il ne faut pas s'étonner que les Yamahistes quittent le navire  |
On va se la jouer Les Inconnus : pour toi, quelle est la différence entre un bon R1, et un mauvais R1 ?  |
une bonne R1: 2004 - 2008
Une mauvaise R1: 2009 et + Elle n'en n'a gardé que la dénomination. Rien a voir avec les machines que sont les 2007-2008. Et encore avec l' arrivé de la S1000rr BMW avait frappé fort! KTM a fait la RC8. Une bombe mais faut avoir un bon niveau. Ducati la panigale, suzkiki ne change rien mais le prix reste contenu. Et Kawa, ZX10r! Je pense qu'on a pas besoin de la présenter au pistard.
En somme tous avancent alors que Yamaha cherche de nouveaux clients. Tous ont fait faire un régime à leurs hyper sport, Yamaha + 20kg. Tous ont augmenté la puissance, Yamaha + de couple mais pas de puissance. Tous ont fait un design futuriste sauf yamaha qui nous sort une moto hyper moche.
Bref Yamaha a intéret à se bouger sinon, ils pourront arrêter les hypersportives!
En plus Honda les pourri en GP grace à Marquez et a une Repsol très puissante. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 07 2014 10:27 Sujet du message: |
|
|
Oui mais en terme de vente (numeraire) c'est bonnet blanc et blanc bonnet..... Car le crossplane est décrié.. mais pas moins vendu qu'un ZX10.... et surtout moins volé pour de la pièce ou mulets  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 07 2014 10:58 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas abuser non plus, ce n'est pas une daube "tout court".
C'est une machine trop limitée pour la piste mais bien pour la route. Son look et son bruit divisent mais c'est surtout son poids qui lui fait du tort.
Honnêtement j'aurais plus de sous je commencerai presque à hésiter pour en avoir une en plus de ma steel fighter, car moi qui ne fait pour ainsi dire que de la route et qui me fiche du look je serai par contre essayer sur du plus long terme qu'une demie heure histoire de voir si je change pas d'avis. Reste le manque d'allonge qui me rebute un peu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 07 2014 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonne routière, mauvaise Hypersport = pas un R1 et une daube pour le secteur Yam la situe.
Quand tu as la dalle tu es moins difficile que quand tu es repu ... donc tu bouffe de la daube  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 07 2014 11:20 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Il faut pas abuser non plus, ce n'est pas une daube "tout court".
C'est une machine trop limitée pour la piste mais bien pour la route. Son look et son bruit divisent mais c'est surtout son poids qui lui fait du tort.
|
oui sauf que comme dit Papi et pour une fois je suis d'accord si c'est une moto de route, c'est plus une sportive mais une GT
alors qu'elle est vendu pour être le top du top des sportives _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|