Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 07 2014 9:59 Sujet du message: Dunlop délocalise sa production de pneus moto... en France |
|
|
Délocalisation a l'envers?
Curieux de la part des Anglais! juste pour une question de bail?
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5914
Délocalisation à l'envers ? Le géant du pneumatique Goodyear vient de faire savoir que ses pneus Dunlop destinés aux motos de compétition ne seront plus conçus, développés et fabriqués à Birmingham (Angleterre)... mais à Montluçon (France)
De Birmingham à Montluçon
Le manufacturier Dunlop, filiale du groupe Goodyear, a indiqué hier qu'il déménageait l'activité moto de son "Fort Dunlop" de Birmingham vers le site français de Montluçon (lire notre Visite de l'usine deux-roues de Dunlop).
Le bail du site d'Erdington expirant le 1er septembre, le déménagement de la Grande Bretagne vers la France est actuellement en cours et devrait permettre à l'usine située dans l'Allier (03) de prendre le relais dès cet automne. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 07 2014 10:25 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour nous au final.
Je trouve ça bien d'avoir des pneus made in France mais je préfère toujours mes Pirelli, et s'il y a bien un truc où je ne fais pas de concessions c'est les pneus, le feeling avant tout. Dommage quelque part. |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 07 2014 16:31 Sujet du message: |
|
|
on verra si cela a une incidence...sur qualité & prix
en tous les cas on pourra plus acheté les "anglais", meilleurs (ils vont garder quels moules ?) anglais et au prix anglais...ceux (celui) qui se gavent, vont ils encore plus se gaver ?
ps: c'est bien que ce soit en France par réflexe patriotique...je doute qu'on embauche sur les chaines de montage |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 07 2014 17:56 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | on verra si cela a une incidence...sur qualité & prix
en tous les cas on pourra plus acheté les "anglais", meilleurs (ils vont garder quels moules ?) anglais et au prix anglais...ceux (celui) qui se gavent, vont ils encore plus se gaver ?
ps: c'est bien que ce soit en France par réflexe patriotique...je doute qu'on embauche sur les chaines de montage |
Montluçon fabriquait déjà du pneu moto, dont le GP racer de mémoire (entre autre).
A mon avis ça va pas changer grand chose pour le consommateur _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 07 2014 18:05 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | MR1 a écrit: | on verra si cela a une incidence...sur qualité & prix
Montluçon fabriquait déjà du pneu moto, dont le GP racer de mémoire (entre autre).
A mon avis ça va pas changer grand chose pour le consommateur |
Et Michelin fabrique en Espagne.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 07 2014 19:02 Sujet du message: |
|
|
Michelin fabrique partout dans le monde et de moins en moins a Clermont, va savoir pourquoi  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 07 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
se vend mieux à l'export |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 07 2014 21:03 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | se vend mieux à l'export |
Ici y a Michelin partout…… mais fabriqué en Rep Tcheque.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 07 2014 7:38 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Michelin fabrique partout dans le monde et de moins en moins a Clermont, va savoir pourquoi  |
Devine ????
Il faut des bénéfices pour graisser les actionnaires alors coût de travail moindre bénéfices en hausse...
Moi depuis quelques temps je m'aperçois que les gens qui allaient se faire faire leur pub sur internet pour payer moins cher en reviennent et je récupère des clients qui ne me demandaient même plus de devis depuis 5 ou 6 ans. Le moins cher n'a pas que des avantages... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|