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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 08 07 2014 10:22 Sujet du message: Compatibilité étriers de frein de fz ou tmax sur R1. |
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Vous allez vous dire " mais il est complètement malade celui là ! "
La réponse est oui, ce n'est plus à prouver.
Donc ma question est simplement un point de vue esthétique.
Je rappelle que j'ai un 2003.
Je sais que certains étriers de frein de fz6 et de tmax ont le capuchon des pistons gris. J'aimerai savoir si d'un point de vu technique, les étriers sont identiques ( feeling et force de freinage par exemple ) et compatibles, plug and play serait le mieux bien sur.
J'ai lu sur le net, en recherchant rapidement que grosso merdo le modèle d'étriers de ma 2003 était repris sur pas mal de machines de la gamme yam dont la fz6 et le tmax.
Après, beaucoup de possesseurs de tmax changent leurs étriers par ceux de R1, c'est bien qu'il doit y avoir une différence !
L'un de vous pourrait-il me dire si c'est compatible ou non ? ( d'un point de vue référence sur les microfiches c'est pas les mêmes )
Si la réponse est non, pensez vous que si j'achète une paire d'étriers de 2003, il me sera possible de changer simplement les capuchons dorés en gris ?
Merci pour votre aide ! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Dernière édition par Jux le 09 07 2014 7:22; édité 1 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 07 2014 10:32 Sujet du message: |
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Les étriers de fz6 sont bien moins puissants j'ai testé sur celle qu'avait mon frangin et c'est net.
Les étriers bleus des anciennes r1/r6 avaient des pistons acier alors que les dorés ont des pistons titane.
Ce qui est sûr c'est que ça freinera (un peu) moins fort.
Le plus simple sera de les peindre si possible parce que les capuchons tu va les abîmer en les démontant. Et ton truc en bombe pourrait le faire d'ailleurs? |
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iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
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Posté le: 08 07 2014 12:07 Sujet du message: |
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5PW-2580T-00-00 référence R1 2003
4B5-2580T-00 référence T max 500
Pas sur que tu puisses les échanger plug and play.
Mais avoir moins bien pour être "plus beau" je trouve ça assez contradictoire.
Sinon tu as les 2004 qui sont doré et qui freine mieux  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 07 2014 12:35 Sujet du message: |
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Il les veut gris, sinon tu fais faire une patte de déport Jux pour y coller les 6 pistons de 2007. Ou vois avec Qualif pour des étriers endurance!
Avec un budget de 3000€ on va te trouver une solution.  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 07 2014 13:02 Sujet du message: |
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vu comment tu te traines, c'est tout bon  _________________  |
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 08 07 2014 16:25 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | vu comment tu te traines, c'est tout bon  |
chu démasqué, vous m'avez trop regardé à l'estivale ! 'Foiré va !
Enfin moi je dis ça mais, j'ai toujours entendu si tu freines t'es un lâche ! Donc j'me sers pas des freins, autant qu'ils soient beaux !
brice a écrit: | Le plus simple sera de les peindre si possible parce que les capuchons tu va les abîmer en les démontant. Et ton truc en bombe pourrait le faire d'ailleurs? |
Au niveau de la température, je pense que ça va coincer, buller même mais c'est une bonne idée de tester, je les peindrai en noir du coup !
iceman a écrit: | avoir moins bien pour être "plus beau" je trouve ça assez contradictoire. |
C'est pour ça que je demande si techniquement ce sont les mêmes  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 07 2014 18:31 Sujet du message: |
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Ça existe la peinture haute température.  |
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iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
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Posté le: 08 07 2014 19:34 Sujet du message: |
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Je pense que les bouchons sont anodisés.
La peinture ne tiendra pas. |
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 08 07 2014 22:56 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Et ton truc en bombe pourrait le faire d'ailleurs? |
Je pense que tu parles du plastidip.
Je te réponds donc
Jux a écrit: | Au niveau de la température, je pense que ça va coincer |
Car ce n'est pas prévu pour les hautes températures.
Jux a écrit: | mais c'est une bonne idée de tester |
Je vais donc le faire ! En plus ça sera en noir donc ça ira bien avec ma meule.
D'autant que je ne suis pas obligé de racheter un nouveau jeu d'étriers car le plastidip se pèle et j'aime bien conserver mes pièces originales. Du coup, jamais je ne peindrais mes pièces actuelles avec de la HT car c'est définitif et ça je ne veux pas
En tous cas merci pour vos réponses. _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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Bijoux R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
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Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
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Posté le: 10 07 2014 23:41 Sujet du message: |
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Euh, merci mais question "affûtage" je vais plutôt travailler sur moi que sur mes freins en tous cas elle claque ta 50th ! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
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