Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 06 06 2014 8:28 Sujet du message: Commande aux USA |
|
|
J'ai dans l'idée de commander aux Etats-Unis via Ebay un Yoshimura r77 pour mon cbr.
Même en comptant le port et les frais de douane c'est plus interessant qu'en France.
Quelque-uns d'entre vous ont ils déjà commandé ?
Si oui, pas de problème dans la livraison, délai et état des pièces commandées (chocs...)
C'est loin les USA, j'ai peur que le colis souffre durant le transport avec un pot amoché en livraison.  |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2014 9:04 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai commandé un faisceau US pour un R1 06,
produit bien protégé (mais cela depend de l'expediteur, comme partout)
et surtout LIVRAISON PLUS RAPIDE qu'une commande en france...  |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2014 9:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé une Gopro et un pot Two Brothers aux USA : aucun souci (juste la douane qui a fait chier pour le pot et a rajouté 15jours de délai de livraison + 60€ de douane, mais bon j'étais quand même ultra gagnant)
A partir du moment où c'est bien emballé, tu as tout autant de chance d'avoir une perte ou une dégradation qu'avec la poste française  _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2014 9:42 Sujet du message: |
|
|
Ozz a écrit: | J'ai commandé une Gopro et un pot Two Brothers aux USA : aucun souci (juste la douane qui a fait chier pour le pot et a rajouté 15jours de délai de livraison + 60€ de douane, mais bon j'étais quand même ultra gagnant)
A partir du moment où c'est bien emballé, tu as tout autant de chance d'avoir une perte ou une dégradation qu'avec la poste française  |
un lien vers une boutique ? _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2014 10:33 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | un lien vers une boutique ? |
Pour la GoPro Hero3+ Black Edition : http://mapromogo.com (310€ fdp inclus reçue en 48h depuis les USA sans frais de douane)
Pour le pot Two Brothers Standard Mount Carbon : eBay (350€ tout compris sur la boutique ATVGalaxy : http://stores.ebay.fr/ATV-Galaxy/) _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 06 06 2014 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ozz a écrit: | J'ai commandé une Gopro et un pot Two Brothers aux USA : aucun souci (juste la douane qui a fait chier pour le pot et a rajouté 15jours de délai de livraison + 60€ de douane, mais bon j'étais quand même ultra gagnant)
A partir du moment où c'est bien emballé, tu as tout autant de chance d'avoir une perte ou une dégradation qu'avec la poste française  |
Pour les frais de douane, je vais demander qu'ils me minorent le montant de la facture pour en payer le minimum.  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2014 10:51 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | Pour les frais de douane, je vais demander qu'ils me minorent le montant de la facture pour en payer le minimum.  |
Chez ATV c'est ce qu'ils avaient fait (sinon j'aurai dû payer environ 120€ de douane)
Ils ne déclarent que 30% de la somme totale.
Du coup 25% de douane (+ frais de dossiers) ca te divise les frais de douane par 2 voir 3  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 06 2014 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ou te demandes une livraison USPS (la poste US).... qui elle ne réclame pas les frais de douane comme UPS ou DHL par exemple. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 06 2014 15:24 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ou te demandes une livraison USPS (la poste US).... qui elle ne réclame pas les frais de douane comme UPS ou DHL par exemple. | C'est ce que j'ai fait la dernière fois mais j'ai bien eu une taxe à l'arrivée.
Par contre c'est La Poste française qui l'a payée et devait me la réclamer à la livraison sauf que le postier a zappé. Ils s'en sont jamais rendu compte. 160€de gagné!  |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 06 2014 20:06 Sujet du message: |
|
|
régulièrement effectué, serré a la douane a chaque fois, mais toujours gagnant par rapport au prix "made in France", et environs 3 semaines maxi |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 06 2014 0:05 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ou te demandes une livraison USPS (la poste US).... qui elle ne réclame pas les frais de douane comme UPS ou DHL par exemple. | C'est ce que j'ai fait la dernière fois mais j'ai bien eu une taxe à l'arrivée.
Par contre c'est La Poste française qui l'a payée et devait me la réclamer à la livraison sauf que le postier a zappé. Ils s'en sont jamais rendu compte. 160€de gagné!  |
Probablement que les douanes françaises sont sur les dents actuellement……… car je n'ai jamais eu de problème.
Mais c'est pareil dans le sens inverse…… quand je commande en France pour les USA, je paye sans TVA (puisque résident étranger) et même avec les frais de port + douane US, je paye moins cher que si j'avais acheté en france.
Comme quoi c'est pas encore au point leur truc  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 06 2014 6:40 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2014 21:56 Sujet du message: |
|
|
toujours commandé des petits trucs (suppot de plaque, support gopro,...) au USA et chine et RAS! Le support de plaque en 10 jours a la maison! |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2014 8:36 Sujet du message: |
|
|
ca marche bien les commandes US
les gars la-bas on une autre perception du commerce qu'en France
Par contre, douane systématique pour moi
mais même comme ca, tu gagnes encore 30 à 50% |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 06 2014 6:42 Sujet du message: |
|
|
moi commandé une GO PRO il y a quelques années à l'arrivée 50 euros de taxe mais malgré ça payée moins cher qu'en France. Délai de livraison une dizaine de jours. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|