Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 04 06 2014 20:17 Sujet du message: Poly ou malpoly |
|
|
salut a vous
suite à ma gamelle sur piste et vu l'étendu des dégâts, je voulais savoir ce qui, a votre avis, est preferable.
J'hesite
1/a racheter des carenages et remettre les pourris pour aller sur piste
2/ trouver un poly et me la monter en endurance donc avec phare et tout le tralala, et dans ce cas, est ce que j'ai besoin d'une araignee
bref, c'est la merde, je sais pas quoi faire car en imaginant je me rebourre, je voudrais pas encore cracher au bassinet. _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 04 06 2014 20:33 Sujet du message: |
|
|
poly et tu aurais du le mettre depuis le début  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 04 06 2014 20:53 Sujet du message: |
|
|
je sais, je suis meme passe a cote d'une affaire, mais j'avais pas de ronds a ce moment la... encore plus les boules
l'odeal serait de trouver un poly vraiment pas cher moche, m'en fout ET retrouver des carenages d'origine pour qu'elle soit a nouveau belle _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 06 2014 5:57 Sujet du message: |
|
|
Pister avec sa meule de tous les jours, et ne pas avoir de ronds……… pas une bonne idée.
Là c'est le carénage, mais parfois tu ne récupères rien de la moto.
Et là dessus, tu peux me faire confiance.
Mon conseil : une moto pour pister, une moto pour rouler. Pas obligé d'avoir un 1000 pour aller sur piste : un CB500 ou un ER6 bien pourri, un vieux R6 ou ZXR carbu, et tu te feras plaisir sans te ruiner.
Perso, j'ai commencé à pister avec une ducat' 999. A la première pelle j'ai compris, et j'ai acheté un vieux R6 de 1999 bien moche, et je me suis bien fait plaisir avec.
Sur piste, tu dois accepter 2 choses : te faire mal, et détruire ta meule.
Si tu n'es pas prêt, passe ton chemin, car tôt ou tard, les 2 arriveront. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2014 8:45 Sujet du message: |
|
|
Sur mon 03 j'avais 2 têtes de fourche poly, un full piste et l'autre avec les trous pour les phares d'origine et un seul sabot en poly.
Si Rrrrrh n'a pas tord dans l'absolu, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 2 motos. Dans mon cas titine fait les 2 en ayant conscience qu'en cas de chute ça va me faire mal au cul surtout que sur mon bi poussif je suis en full ... origine mais en même temps je ne cherche pas non plus la dernière 1/2 minute  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 05 06 2014 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Rhhhh, l'idéal c'est d'avoir 2 brêles peut être même une 3° et si t'as la place pourquoi se priver d'une 4°.
Je te conseille aussi le camping car, tu sais celui qui va bien avec le jacuzzi dedans, après une session rien de mieux que de se détendre les baloches , et surtout n'oublie pas ton kiné.
Autrement, si comme 90% des lascars qui sont obligés de jongler entre rêves et réalité l'option papi n'est pas dégueux, je fais de même  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
|
Posté le: 05 06 2014 12:05 Sujet du message: |
|
|
Perso je te conseillerai de chasser la bonne occase sur le coincoin.
Tu te trouves un RSV (carte grise barré). Pour 2000€ tu en as de très bien équipé piste.
Sinon tu te trouve un poly et tu vire tout avant de rouler sur piste. Mais comme a dit Rrrrrr, sur piste tu peux vraiment tout planter, et ne récupérer que le PSB lol
De plus je te conseille de toujours aller rouler avec des pièces détaché :
-1/2 guidon
-levier complet
-platine
Car si tu te fais une petite chute en début de journée, tu seras bien blaser de ne pas pouvoir rouler à cause d'une pièce à 5/40€ ;P |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 05 06 2014 12:21 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Pareil que Rhhhh, l'idéal c'est d'avoir 2 brêles peut être même une 3° et si t'as la place pourquoi se priver d'une 4°.
Je te conseille aussi le camping car, tu sais celui qui va bien avec le jacuzzi dedans, après une session rien de mieux que de se détendre les baloches , et surtout n'oublie pas ton kiné.
Autrement, si comme 90% des lascars qui sont obligés de jongler entre rêves et réalité l'option papi n'est pas dégueux, je fais de même  |
Pareil, que Knarf1... mais comprend pas le camping car ??.. pourquoi pas l'hotel comme tout le monde, avec piscine et jacuzzi pourquoi ils en existent sans ?  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2014 13:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème de l'hôtel est que c'est difficile à déplacer sur les paddocks  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 06 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Pareil que Rhhhh, l'idéal c'est d'avoir 2 brêles peut être même une 3° et si t'as la place pourquoi se priver d'une 4°.
Je te conseille aussi le camping car, tu sais celui qui va bien avec le jacuzzi dedans, après une session rien de mieux que de se détendre les baloches , et surtout n'oublie pas ton kiné.
Autrement, si comme 90% des lascars qui sont obligés de jongler entre rêves et réalité l'option papi n'est pas dégueux, je fais de même  |
Quand je dis 2 brèles, rien ne vous oblige à prendre 2 ducati
Perso, j'avais revendu ma meule "propre" pour 2 autres moins chères, dont une pistarde.
Après, si vous voulez pister avec un R1 pour pleurer à chaque chute, allez-y.....
Ensuite ça vient chougnier parce que les roulages sont trop chers, que les pneus s'usent vite et que le sol il est trop dur.
Roulez dans vos moyens les gars.... et la chute fait partie du budget à prendre en compte.
 _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 17 06 2014 6:50; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 06 2014 15:19 Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé mon R6 carbu 2700€ tout équipé, et des tonnes de pièces piste.... et buzz avait trouvé un vieux ZXR encore moins cher.
On s'est bien plus fait plaisir avec qu'avec nos ducati... car on roulait sans avoir peu de péter un guidon ou un carter.
Vous allez dire que dans notre cas, c'était du bon sens, mais bon..... _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
POP61 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2076 Localisation: 28 illiers moto: . R6 00'. 1400 GTR
|
Posté le: 05 06 2014 15:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Pareil, que Knarf1... mais comprend pas le camping car ??.. pourquoi pas l'hotel comme tout le monde, avec piscine et jacuzzi pourquoi ils en existent sans ?  |
un break comme le tiens suffit largement déjà...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 05 06 2014 15:25 Sujet du message: |
|
|
POP61 a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Pareil, que Knarf1... mais comprend pas le camping car ??.. pourquoi pas l'hotel comme tout le monde, avec piscine et jacuzzi pourquoi ils en existent sans ?  |
un break comme le tiens suffit largement déjà...  |
Pas de Break ? ... tout au plus un utilitaire en 3eme voiture, mais que de l'allemande  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 403 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 05 06 2014 20:02 Sujet du message: |
|
|
ouep ouep ouep, bon je fais le tri donc je remets en etat, je revends et j'en rachete 2, ca peut passer en virant le vieux wr 400. et on en parle plus !
Apres, j'ai pas envie non plus de me retrouver avec un oignon qui avance pas et me faire deposer a longueur de temps.
l'option papi était prevu mais pas mis en œuvre assez tot, ca reste aussi une solution, je lui mets un poly et je roule comme ca en esperant ne pas avoir a ne revendre qu'un psb
bon merci de vos avis, a moi de trancher _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 06 2014 20:59 Sujet du message: |
|
|
megawatt a écrit: |
Apres, j'ai pas envie non plus de me retrouver avec un oignon qui avance pas et me faire deposer a longueur de temps. |
l'oignon, c'est ce que tu as actuellement.
Papi a écrit: | Dans mon cas titine fait les 2 en ayant conscience qu'en cas de chute ça va me faire mal au cul surtout que sur mon bi poussif je suis en full ...) |
En même temps t'es assez tranquille de ce côté-là…… pour que tu te bourres, à moins de rater la porte du box, je ne vois pas comment tu y arriverais.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 05 06 2014 21:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
|