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love-riders27 R1 Team Member

Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 35 Localisation: Le neubourg
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Posté le: 15 05 2014 19:55 Sujet du message: |
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En sonde de pots il y a 2 type
L'oxygène une seul
Et lambda en amont et en avale .. De sorte à contrôler le cata d'une part etc ..
Que moi ( après vérification à l'instant ) je n'est aucune sonde sur toute ma ligne
Donc cata ou pas sa joue pas du côté de sa .
Sur la 2007 j'avais changer le y et les silencieux d'un potes et la elle cafouiller vraiment car il avait la sonde mais moi c'est une 2006 rien avoir, tout à été revu sur la 2007 _________________ Pas plus vite qu'a fond !! |
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love-riders27 R1 Team Member

Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 35 Localisation: Le neubourg
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Posté le: 15 05 2014 20:17 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Lustucru c'est sans passage au banc autrement c'est Bien-Vu et sans beurre
Autrement le réglage des CO ne change pas spécialement la map c'est juste une histoire de pollution mais si avec tu as trouvé ton bonheur ...
Les boitiers sont spécifiques de par leur connectique donc .... |
Bha écoute papi je te prend pas pour un gugus ou quoi que ce soit mais quand on parle de pollution on parle forcement de richesse .. exemple
filtre a air mort = apport d'air pas suffisant a l'essence donc pollution
bougies morte= mauvaise combustion donc pollution (ppm: particule par millions) soit dépôt essence a la sorti en gros
etc etc
si il n'y a pas d'essence pas de pollution
donc j'en conclu que le réglage de co joue sur la richesse après je suis d'accord qu'on ne règle pas sa a l'arrache
ensuite le co sur le 2006 et de même valeur sur tout les cylindre contrairement de 2004 a 2005 (dsl de vous contre dir) _________________ Pas plus vite qu'a fond !! |
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iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
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Posté le: 15 05 2014 21:17 Sujet du message: |
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Qui te dis que ca ne vient d'autre chose?
Ligne trop libre ou pas assez...
Mais ton probleme reste le même. Comment règler directement sur la moto sans ajouter de boitier ou de reprogrammer le CDI.
Bref soit on n'est pas assez calé ou alors c'est toi qui ne veux pas comprendre la façon de résoudre le soucis. |
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Invité
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Posté le: 15 05 2014 22:03 Sujet du message: |
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çà m'intéresse aussi de savoir comment tu compte faire ta synchro sur ta 2006??  |
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love-riders27 R1 Team Member

Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 35 Localisation: Le neubourg
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Posté le: 15 05 2014 22:07 Sujet du message: |
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Si je veux comprendre c'est le but
J'aimerais juste pas acheter de boîtier comme bon nombre de motard qui fait du bruit
Déjà elle part en syncro la semaine pro et après je cherche quelqu'un qui me met une sonde dans le pot pour régler au moins le co, déjà ce seras chose faite
Sérieux quand les mecs achète une moto neuve et qui demande des sorties devil etc .. Le garage met pas un boîtier direct on est d'accord ? Il touche à certain réglage quand même ? Même si le top du top est de touché à la carte OK _________________ Pas plus vite qu'a fond !! |
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love-riders27 R1 Team Member

Inscrit le: 19 Avr 2014 Messages: 35 Localisation: Le neubourg
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Posté le: 15 05 2014 22:10 Sujet du message: |
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Comment sa ciril ? Une syncro est impossible sur ma moto maintenant ?
Tout est dans le mot syncronisation ( de la rampe ) lôl _________________ Pas plus vite qu'a fond !! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 15 05 2014 22:17 Sujet du message: |
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Les gars qui ne mettent qu'un pot ne change pas le boîtier dans 98% des cas.
Ca s'entend bien à la décélération avec des crachotements signe d'une richesse imparfaite. L'AIS (sorte d'EGR, injection d'air frais) y étant aussi pour beaucoup. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 15 05 2014 22:58 Sujet du message: |
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love-riders27 a écrit: | .. Le garage met pas un boîtier direct on est d'accord ? Il touche à certain réglage quand même ? Même si le top du top est de touché à la carte OK |
Bah……… ils se touchent la teub' peut-être, mais rien de plus.
Mettre les pots libres n'apportent pas de puissance, souvent même, tu en perds. C'est pas une mob'
Mais comme la moto devient plus brutale (car mal réglée), les mecs pensent avoir un missile.
En revanche…… tu perds énormément en poids en en température…… ce qui sur piste est un très gros avantage.
En gagnant en poids tu gagnes au chrono, et en gagnat en température, tu perds moins en puissance (tu n'en gagnes pas, tu en perds moins… pas pareil)
Sur route, à part le bruit et le design pour certaines machines : aucun intérêt.
Pour plus de puissance, il faut consommer plus, c'est mathematique : donc admission et ligne le plus libres possible + changement de map (via ECU d'origine flashé, ECU Yec ou boitier additionnel type PowerCommander qui leurre l'ECU d'origine) pour atteindre le ratio idéal quel que soit le régime (13/1 de mémoire)…… ratio qui ne passe pas si catalysé.
Le reste…… c'est pipo. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 16 05 2014 0:24; édité 7 fois |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 05 2014 23:00 Sujet du message: |
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love-riders27 a écrit: | OK les gars .. Je vais voir ce que je peux faire c'est minim mais j'aime bien quand mes moto sont nickel quand même ... |
love-riders27 a écrit: | .....
Déjà elle part en syncro la semaine pro et après je cherche quelqu'un qui me met une sonde dans le pot pour régler au moins le co, déjà ce seras chose faite .. |
Bis, le réglage du CO n'est là que pour le niveau de pollution. Alors oui ça joue sur la richesse mais de manière minime. De plus le réglage du co se fait cylindre par cylindre donc c'est sonde dans chaque sortie et non à la sortie du pot de plus il y a le système de dépollution par injection d'air frais et je ne rentre même pas dans les considérations comme en charge ou pas, accélérateur stable ou en accélération, imperfection des sondes de t° et de pression d'air etc etc . En résumé le réglage du CO ne modifie pas la map il permet juste de passer aux normes antipollution. Pour modifier la map c'est boitier additionnel ou ECU racing Yam ... YEC pour les intimes. _________________  |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 16 05 2014 7:01 Sujet du message: |
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love-riders27 a écrit: | Salut les gars
Bon comme j'ai parlais dans mon ancien tuto j'ai installé un kit bafle sur mes pots d'origines et supprimé le cata
J'ai une syncro de prévu la semaine pro, mais je sent que la moto manque de jus quand même en roulant hier j'ai senti que a bas régime c'est pas sa .. Bon pis la syncro sa va juste équilibré mais pas enrichire ?
Ma question est au niveau des valeurs de Co au tableau de bord -
Comment les utilisée ? + ou - pour enrichir?
Et il y a beaucoup de rago, c'est un réglage par injecteur ? Ou par plage de régime ? Merci de vos réponse
Photo à venir pour les pots |
REPONSE:
bgep a écrit: | un vrai reglage se fait sur power commander ou yec |
Papi a écrit: | Lustucru c'est sans passage au banc autrement c'est Bien-Vu et sans beurre
Autrement le réglage des CO ne change pas spécialement la map c'est juste une histoire de pollution mais si avec tu as trouvé ton bonheur ...
Les boitiers sont spécifiques de par leur connectique donc .... |
ce que Papi veut dire c'est que prendre un boitier ad ou yec sans passage au banc c'est comme prend un tv 3D sans les lunettes: ça ne sert à rien.
Pour faire "SIMPLE":
-amelioration/modif MAP: boitier /yec
-stabilité moteur apres changement ligne/echappement/autre: Co.
il n'y a Ri1 d'autre à faire |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 16 05 2014 7:54 Sujet du message: |
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Y'a pas un volontaire pour lui répéter la même chose une quatrième fois d'affilée (voir plus sur l'ensemble du sujet) des fois qu'il ait pas compris ???  |
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iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
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Posté le: 16 05 2014 8:19 Sujet du message: |
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faut investir! Investir! Investir!
Ou alors remettre le cata qui te coutera beaucoup moins chère.
Et surtout, tu ne mangeras pas de pates...
Plus sérieusement, supprimer le cata ne sert à rien pour u usage route. A si! Plus de bruit et polluer tout en dérèglant le moteur. Super!!!
Bref soit tu fais les choses bien, soit tu les fais pas. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 05 2014 8:33 Sujet du message: |
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iceman a écrit: |
Plus sérieusement, supprimer le cata ne sert à rien pour u usage route... |
Heu si ça chauffe moins la jambe gauche. _________________  |
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Invité
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Posté le: 16 05 2014 8:40 Sujet du message: |
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la jambe droite Papi, la jambe droite!  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 05 2014 8:50 Sujet du message: |
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cyril a écrit: | la jambe droite Papi, la jambe droite!  |
Put... c'est pour ça que je me traine ... je suis à l'envers sur la moto  _________________  |
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