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guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
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Posté le: 09 05 2014 17:40 Sujet du message: 2 paires de jantes : choix gomme travail et montagne? |
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Salut,
Toujours la même question … Mais avec une différence :
J’ai trois paires de gente (deux R1). Suite à une méga chute à Magny Cours sous la pluie, je n’ai plus envie de rouler sur le mouillé… J’ai donc une paire de jante en rab.
J’aimerai donc avoir un jeux pour aller au travail et un autre pour rouler en montagne le week-end. La grande question : quel gomme choisir ? Je pensai à un truc du genre :
-travail : Michelin PR2 a l’arrière et PR3 ou 4 à l’avant.
-montagne : ? peux importe le prix et la durée de vie, je recherche du grip sur sec avec la possibilité de rouler à plus de 50kmh sous la pluie
Des idées? |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 09 05 2014 18:08 Sujet du message: |
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Un pneu sportif routier style sportsmart2 ou power 3 te feras des kilomètres, en étant efficace sur le sec et sous la pluie. Avant de les emmener à la limite sur route t'as de la marge.
Parce que changer les jantes tu va le faire une fois, deux fois puis t'en auras marre. Foi d'ancien possesseur de wrf 450 mixte enduro et supermotard très vite devenue 100% supermotard.
Et en vendant une paire de jantes tu te paieras un pneu au moins. |
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guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
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Posté le: 09 05 2014 18:36 Sujet du message: |
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Le truc c'est que je fais 100km par jour pour le taf. Du coup si les pneu sport font 2000km et les PR2 5000km, ça fait une belle différence! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 09 05 2014 20:39 Sujet du message: |
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Un Power 2ct me faisait 4000/4500 en moyenne à l'arrière. Sachant que je suis un gros consommateur de pneus c'est plutôt une moyenne très basse pour autrui. Le pneu que j'ai le plus roulé (dragon sc2) me faisait à peine 2000. Et usé uniformément.
Donc si tu uses pas carré mise 5000 minimum je pense.
Après pour ton avis de pneus si tu fais bi monte je suis pro Pirelli personnellement. Donc Supercorsa en priorité, sinon le bon vieux D211 qui va super bien sur route est un choix plus pertinent encore. |
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guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
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Posté le: 10 05 2014 9:15 Sujet du message: |
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C'est vrais que le D211 est bien (je suis en SPORTMAX slick sur mon R1 piste). Par contre si sur route il tien aussi longtemps que sur piste, ça sera un train toutes les quatre ou cinq balade! lol
Si c'est la même gomme que le slick, il doit craindre les chauffes a répétition?
Et du coup pour le train 100% route travail, Power 2ct ou PR2? |
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iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
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Posté le: 10 05 2014 11:02 Sujet du message: |
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Moi je roule en pilot power 2ct. C est pas mal pour tous les jours. |
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guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
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Posté le: 10 05 2014 11:42 Sujet du message: |
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Combien fais tu de borne avec un train route sans arsouille (enfin c'est relatif avec un R1 ). |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 10 05 2014 12:45 Sujet du message: |
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PR2 pour ton trajet oui, mais dans ce cas c'est la moto qu'il faut changer.
Tu prends pas une Ferrari pour aller faire des courses au supermarché.  |
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guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
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Posté le: 10 05 2014 14:27 Sujet du message: |
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Viens bosser en Suisse avec moi, tu verras de tout lol
J'ai fait le choix d'avoir un R1 piste et un "utilitaire" pour la route et les balades
En plus le jour où celui de piste sera irréparable, le route deviendra piste, et j'en reprendrai un pour la route, ect...
Et le fais d'avoir deux trains pour la route me permettra d'avoir des pneus optimisés en fonction de l'utilisation. (jusqu'à ce que j'en ai mare et que je ne monte plus que des tendres ). |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 11 05 2014 7:39 Sujet du message: |
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Je n'ai jamais trouvé mieux que les Dragon sc2 pour attaquer sur route. |
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guitout 74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
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Posté le: 11 05 2014 8:29 Sujet du message: |
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Ok, je testerai donc les dragons, les d211 pour le week-end et les Power 2ct pour le taf.
Merci bien pour les infos  |
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