Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 05 2014 15:30 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc qui cloche avec Lorenzo depuis ce début de championnat. Il ne fait pas content mais cela ne semble pas seulement dû aux mauvais résultats.
A l’inverse les 3 autres sont heureux et semblent bien s’amuser, surtout Marquez bien évidemment, mais aussi Pedrosa qui est définitivement plus souriant et libéré depuis le départ de Puig. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
R1Dav34 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 05 2014 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si Pédrosa va sourir encore longtemps...!!!!
Il s'en rend compte que le titre, sauf incident, ne sera encore pas pour lui cette année ?? |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 05 2014 18:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | kcnarf1 a écrit: |
Ca c'est claire, au niveau style il y a 2 périodes qui sautent aux yeux dans la manière de rouler.
Celle sans électronique où la poignée de gaz était limite un interrupteur, et Rossi en vient donc sa fluidité je pense vient de là, pour éviter de monter très haut il faut être doux, onctueux rentrer dans les virages, tel un doigt dans le fion, alors que Marquez lui qui arrive au bon moment, gros grip et électronique, entrer en vrac, limite brouillon mais très spectaculaire, avec lui c'est le chou fleur assuré mais je pense que cette année il y aura quelques circuits où ils seront aux coudes à coudes  |
L'histoire de l'électronique, c'est bidon. Tu la vires, et ce seront les mêmes devant.
Quand tu vois le celèbre départ manqué de Marquez en moto2 (donc sans electronique), tu te dis qu'il aurait mis la même raclée aux autres avec une NSR.
Quand à Lorrenzo.... on verra bien.  |
Tu compares un moteur de 600 CBR à peine préparer de 130cv a un moteur de 250 cv ...
Même Charpentier le dit , sans électronique c'est inroulable ces motogp _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 05 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
Certes mais il voulait probablement surtout démontrer que c'est Marquez l'extraterrestre et pas l'électronique qui le fait être devant, exemple à l'appui. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 05 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
Non non , notre ami dit que l'électronique c'est bidon ... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 05 2014 20:37 Sujet du message: |
|
|
R1Dav34 a écrit: | Je ne sais pas si Pédrosa va sourir encore longtemps...!!!!
Il s'en rend compte que le titre, sauf incident, ne sera encore pas pour lui cette année ?? |
Oui et il semble plus paisible malgré tout. Peut-être qu'il s'est définitivement fait à l'idée de ne pas être champion (de même qu'à celle de peut-être bientôt quitter le HRC) et prend les choses du bon côté. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 05 2014 22:13 Sujet du message: |
|
|
il avait sa "chance" les 2 dernieres annees... apres, rien n'est joué, il peut se boiter le ptit, personne n'est a l'abri _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 05 2014 22:44 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Non non , notre ami dit que l'électronique c'est bidon ... |
S'cuse… j'ai pas traduit en marseillais.
Je disais que — oh dis !— l'argument de l'électronique, c'est de la figue !
Le 'culé qui est devant, il restera devant, avé ou sans éléctronique. Vouualà !
T'as pigé là……… ou je la fais en italien  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 07 05 2014 22:55 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Il y a un truc qui cloche avec Lorenzo depuis ce début de championnat. Il ne fait pas content mais cela ne semble pas seulement dû aux mauvais résultats. |
Il a raté le titre à quelques points l'an dernier, en s'étant blessé, et tout en ayant remporté le plus grand nombre de courses.
Visiblement, Yam ne lui a pas fait la moto qu'il voulait (vu sa demande d'essais de la yam Open), et il doit (à tort ou à raison) penser que l'usine s'est concentré sur les demandes de Rossi.
En même temps, on les comprend, au prix de la diva, …… si elle pouvait faire mieux que 4 ou 5, ça éviterait de passer pour des cons.
La yam est visiblement inférieure dans tous les domaines, et vu l'extra-terrestre devant, si t'as pas toutes les cartes en main, tu peux déjà revendre l'étagère pour les coupes 2014.
sneg a écrit: | A l’inverse les 3 autres sont heureux et semblent bien s’amuser. |
A part Marquez, ils ne devraient pas.
Si je devais payer des gars pour qu'ils soient heureux de se faire mettre tous les week-end……… Le gamin leur a mis 1/2 seconde en qualif quand même !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 05 2014 7:17 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Non non , notre ami dit que l'électronique c'est bidon ... |
T'as pigé là……… ou je la fais en italien  |
Franchement Marquez est très fort , c'est indiscutable . Mais je suis sur que sans électronique , il s'envolerait souvent et il serait peut être pas devant . T as compris la ?  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 05 2014 7:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le plus beau style surement mais pas le plus efficace et si on parle juste de son image elle n'est au niveau de celle du vieux. En résumé s' il ne redresse pas la barre la négociation est mal engagée  |
Son image, c'est le reflet de ce que la plupart en ont fait.. Car il a battu rossi a machine presque égale, et pneus inferieurs..... et finalement YAM l'a choisi.... et pour les masses il a écornée l'image d'une icone.. qui est bien pire que lui en coulisse....... Il faut un bon une brute et un truand, mais les roles sont pas toujours bien repartis.........
Pour la plupart, , une course plait quand Rossi fait un podium ou mieux roule plus vite que lorenzo.... qu'il finisse à 1 ou 15" du vainqueur..... et tire a boulet rouge sur Ducati, par plaisir. Mais comme dans tout championnat, il faut du monde sur la grille, des vites et des moins vite.. et heureusement que Ducati est present pour remplir les grilles, car Yam et la Dorna à tout miser sur 2 pilotes ne rende pas très attractif ce championnat, et ne mettes même pas a disposition les évolutions pour les 2 pilotes Factory en même temps.... certes les styles de pilotage sont bien differents, mais un seul dispose d'un contrat bridg depuis des années et a fait passer l'équipe de developpement Bridg sur des M1 depuis l'an passé... et les pneus 2014 en sont les fruits.
Dire que le championnat est plié, c'est aller un peu vite en besogne.... d'autant que pour certains c'est une évidence pour Pedrosa, mais pas pour Rossi..... alors que toujours a vous lire la Honda est supérieure a la YAM..Si c'est pas du partie pris.
Le championnat n'est pas plié..et heureusement....bien que Marquez roule sur une autre planéte... les poles, record du tour en atteste.... .après la course c'est plus ouvert, mais si vous voulez que votre champion soit devant, il va falloir qu'il soit veloce.... très véloce, car les courses se gagnent ou se perdents aux qualifs et lors des 3 à 4 premiers tours...et clairement temps qu'il sera au mieux en seconde ligne..... il devra ce battre avec le top 5-8 les premiers tours ... et risque de perdre des secondes difficilement récupérables face à des pilotes du calibre des 3 autres.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 05 2014 8:05 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu oublies un paramètre plus qu'important: le sourire.
Le sourire représente la joie de vivre et c'est communicatif.
ça joue beaucoup sur l'image. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2014 8:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | je crois que tu oublies un paramètre plus qu'important: le sourire.
Le sourire représente la joie de vivre et c'est communicatif.
ça joue beaucoup sur l'image. |
On est bien d'accord.... c'est un produit marketing et de communication... LOL.. d'ailleurs c'est pourquoi son salaire est assuré par le promoteur du championnat en fonction des audiences...et non des résultats sur la piste... Ce n'est que du business, comment un pauvre Di meglio a recup un guidon en MotoGP.. Grace a son passeport, il fallait un francais sur la grille, pour promouvoir le GP de France et resigner Eurosport France.... Randy ne voulant vraisemblablement plus jouer le rôle... Mike n'avait pas d'autre alternative que de prendre la fonction étant le seul champion du monde de vitesse actif, je lui souhaite de poursuivre... mais si un Zarco monte en MotoGP un jour... il y aura un francais de trop..
La dorna veuille sur sa poule aux oeufs d'or, heureusement le futur est déjà là......les Marquez/Espargaro(s)/ Rabat etc... esperons qu'ont leur fasses les mêmes faveurs.. (avec ou sans sourires.. LOL)  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2014 8:53 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | R1Dav34 a écrit: | Je ne sais pas si Pédrosa va sourir encore longtemps...!!!!
Oui et il semble plus paisible malgré tout. Peut-être qu'il s'est définitivement fait à l'idée de ne pas être champion (de même qu'à celle de peut-être bientôt quitter le HRC) et prend les choses du bon côté. |
Pourquoi quitterait-il le HRC ?? Il assure les gros points ,pour le titre team & constructeur, coute pas super chère, et dispose de la meilleure machine probablement. Lui n'a aucun intéret a partir et le HRC a le lacher.. pour le remplacer par qui ? Que Lorenzo peut-être sur la liste, mais plus chère et plus difficile a gérer dans le box.. Pedro est le coéquipier parfait, rapide, fiable et qui fait pas de vagues....La piste Suzuki, elle intéresse probablement que la Dorna qui doit être prete a mettre la main a la poche pour avoir un top sur la moto, qui n'est pas compétitive.... enfin pas pour le moment et avec une grande inconnue sur l'avenir...... Suzuki paie pas ou très peu, donc pas attractif.....sportivement et economiquement...... Rossi va resigner problablement YAM/Dorna....... comme Marquez Honda....... Suzuki, aura du mal a avoir un top.. peut-être un Dovi également sur le marché pourrait faire affaire..... Certain signe pour un projet sportif, d'autres pour le nombre de 0 sur le salaire, et c'est aussi compréhensible. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 05 2014 15:26 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Non non , notre ami dit que l'électronique c'est bidon ... |
T'as pigé là……… ou je la fais en italien  |
Franchement Marquez est très fort , c'est indiscutable . Mais je suis sur que sans électronique , il s'envolerait souvent et il serait peut être pas devant . T as compris la ?  |
Et qui le serait ? Rossi ?
Mouahahhahahahah  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|