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Idabagus R1 Team Member


Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 41 Localisation: 06
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Posté le: 30 03 2014 20:01 Sujet du message: R1 2003 premiers entretien: echapt, roulettes, bulle, pneus |
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Salut, comme je ne l'ai pas précisé dans la présentation, j'ai cette machine depuis mi janvier...un vrai bonheur.
Bonne prise en main, maintenant quelques petits détails mais j'aimerais vos conseils tout de même:
- pneu arrière: le Michelin pilot sport est HS, je comptais prendre un Michelin Pilot Road 2 que je prends pour mon XJR...est ce qu'il s'associe bien sur le R1 pour un usage tous les jours pour le boulot?
certains passent de 190 en 180 est ce un bon choix?
- Avez vous un choix pour les roulettes de protection cadre/moteur? sur le XJR je préférai de beaucoup celles d'origine pour la solidité...
- bulle: actuellement elle est opaque, je voudrais remettre une grise transparente et comme je suis grand, en profiter pour prendre une plus haute: entre la double courbure et la bulle haute, laquelle est la plus haute? est ce que la haute est pas trop moche?
- j'ai un pot Yoshimura RS-3. un super rendu son et perf. mais tous les jours, les MIB sont à l'affut....car m'entendent arriver de loin. comme ce pot n'est pas homologué, il n'y a pas de chicane de prevue. j'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez vous? comme ce n'est pas d'origine, garde-t-on un son Yosh sympa? pour essayer et / ou l'avoir sous la selle.
http://www.ebay.fr/itm/chicane-amovible-db-killer-pot-yoshimura-RS-3-mesure-/221376596182?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item338b12c8d6
j'en ai parlé sur un site Yosh mais silence radio, site mort?
http://yoshcore.xooit.com/t364-DB-Killer-chicane-pour-RS-3.htm
Merci pour vos réponses!! bonne route V |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 31 03 2014 7:54 Sujet du message: |
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Et 30€ pour la chicane tu ne vas pas être ruiné! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 31 03 2014 9:40 Sujet du message: Re: R1 2003 premiers entretien: echapt, roulettes, bulle, pn |
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Idabagus a écrit: | Salut, comme je ne l'ai pas précisé dans la présentation, j'ai cette machine depuis mi janvier...un vrai bonheur.
Bonne prise en main, maintenant quelques petits détails mais j'aimerais vos conseils tout de même:
- pneu arrière: le Michelin pilot sport est HS, je comptais prendre un Michelin Pilot Road 2 que je prends pour mon XJR...est ce qu'il s'associe bien sur le R1 pour un usage tous les jours pour le boulot?
certains passent de 190 en 180 est ce un bon choix?
- Avez vous un choix pour les roulettes de protection cadre/moteur? sur le XJR je préférai de beaucoup celles d'origine pour la solidité...
- bulle: actuellement elle est opaque, je voudrais remettre une grise transparente et comme je suis grand, en profiter pour prendre une plus haute: entre la double courbure et la bulle haute, laquelle est la plus haute? est ce que la haute est pas trop moche?
- j'ai un pot Yoshimura RS-3. un super rendu son et perf. mais tous les jours, les MIB sont à l'affut....car m'entendent arriver de loin. comme ce pot n'est pas homologué, il n'y a pas de chicane de prevue. j'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez vous? comme ce n'est pas d'origine, garde-t-on un son Yosh sympa? pour essayer et / ou l'avoir sous la selle.
http://www.ebay.fr/itm/chicane-amovible-db-killer-pot-yoshimura-RS-3-mesure-/221376596182?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item338b12c8d6
j'en ai parlé sur un site Yosh mais silence radio, site mort?
http://yoshcore.xooit.com/t364-DB-Killer-chicane-pour-RS-3.htm
Merci pour vos réponses!! bonne route V | - Laisse le pneu arrière en 190 si tu ne fais pas que de la piste et privilégie une gomme la gamme juste au dessus, power 3 ou équivalent.
- Roulettes Yamaha accessoires de préférence car elle sont montées sur une patte en alu qui fait fusible, tu risques pas d'arracher un morceau de cadre comme souvent avec des Rizoma ou autres daubes
- La bulle haute est plus haute que la DC mais aussi (je trouve) plus moche
- Chicane ou pas si tu n'as pas un numéro d'homologation tu es presque certain de te prendre un PV tôt ou tard |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 31 03 2014 13:20 Sujet du message: Re: R1 2003 premiers entretien: echapt, roulettes, bulle, pn |
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brice a écrit: |
- Roulettes Yamaha accessoires de préférence car elle sont montées sur une patte en alu qui fait fusible, tu risques pas d'arracher un morceau de cadre comme souvent avec des Rizoma ou autres daubes
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ah ouais a ce point là! un morceau de cadre arraché!!
je m interrogeai justement a ce sujet a savoir si je place des roulettes ou bien des protections kevlar ( pour circuit) je me doute que les deux apportent une protection je ne sais pas vraiment ou se situe les avantages et les inconvénients de l un ou de l autre excepté le prix des roulettes Yamaha qui doit bastonner comme d hab! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 31 03 2014 13:43 Sujet du message: |
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Ou la fixation moteur qui lâche. Enfin bref du dégât!
Cherche d'occasion car Yamaha ne fais plus en catalogue un modèle "aussi vieux". Y'en a quelques une des annonces. |
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Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
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Posté le: 31 03 2014 13:55 Sujet du message: |
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J'ai mis des protections R&G qui se placent sur l'axe de bras oscillant et aux emplacements habituels (sur les fixations moteur) : le moulage rentre dans le cadre donc impossible de se tordre (c'est pas juste vissé, mais bien enchâssé quoi).
En cas de frottement, j'ai vu des photos : juste le bout de la protection se fait limer, comme elles sont relativement larges, elle ne peuvent pas se tordre ou casser.
J'en ai également mis sur la fourche avant (la même taille que des diabolos environ), et une protection de pot (au niveau de la fixation du tube)
Oui... j'ai bien été refroidi suite à ma dernière chute...
Donc maintenant je protège !!!  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 03 2014 15:44 Sujet du message: |
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Ozz a écrit: | .. qui se placent sur l'axe de bras oscillant.... |
Tu n'aimes pas tes chevilles c'est le genre de chose à éviter _________________  |
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Idabagus R1 Team Member


Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 41 Localisation: 06
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Posté le: 31 03 2014 17:59 Sujet du message: |
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cool, merci Brice et les autres pour les réponses.
pour le pneu, oui je reste en 190; je vais recomparer la gamme PR2 / PR3 / POWER 2CT, 3....
Ozz, oui, proteger la becane me semble imperatif, mais comme le dit "Papi", trop "d'excroissances"....tu les sens passer quand la moto te repasse dessus par ex...donc maintenant j'essaye de trouver le bon compromis.
...pour ce soir ma batterie est encore redescendue à 12V et le demarrage n'est pas franc donc je vais commencer à verifier les connections et l'alternateur en esperant que ce n'est pas lui.
V |
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Idabagus R1 Team Member


Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 41 Localisation: 06
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Posté le: 31 03 2014 20:28 Sujet du message: |
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...après verif.:
- tension batterie (circuit ouvert) 12V
- moteur ralenti: 12.3V
- 5000trs: 12.7V
même si je tiens compte que la batterie faible prend de la tension de l'alternateur, c'est pas bezef.
avec l'ancienne batterie: mêmes mesures
apres charge: 13.2V
moteur ralenti: 14.2V
5000trs: 14.2V...
puis à l'usage, apres qq jours: 12V et demarrage difficile.
donc l'alternateur a l'air de donner mais il manque peut etre un chouia. en plus des ampoules de l'ancien proprio de 2x30W je suis passé à l'origine en 2x60W....du coup je debranche un phare pour demarrer quand je sens que la batterie est juste...
pour ce soir j'ai nettoyé tous les contacts accessibles sous la selle et coté fusibles (carenage gauche) il y a pas mal de contacts oxydés. (l'ancien proprio etait sur Nice, donc proche de la mer...)
@+...V |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 03 2014 20:36 Sujet du message: |
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En débranchant l'alternateur tu dois avoir dans les 80v ALTERNATIF entre chaque paire de phase (3 fils= 3 phases = 3 mesures) à 5000 tr/mn _________________  |
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Idabagus R1 Team Member


Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 41 Localisation: 06
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Posté le: 31 03 2014 22:32 Sujet du message: |
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Merci Papi.
voila, entre les 3 fils blancs j'ai, à 5000trs:
1-2: 0V !!!
1-3: ~80V
2-3:~80v
au ralenti pareil mais dans les 40V
je m'oriente donc vers un pb de stator
je vérifierai demain. (je l'ai chargé ce soir pour aller au boulot demain.)
si j'ouvre le couvercle de l'alternateur, j'ai juste un peu d'huile qui coule ou sur cette bécane, c'est toute l'huile qui se barre? je me pose la question si je dois prévoir un joint si je veux vérifier l'état du stator (et rotor, mais ne parlons pas de choses qui fachent ).
bon désolé, je viens de m'apercevoir qu'il y a un forum dédié à la mécanique...donc je finirai ce sujet ici et par la suite je posterai au bon endroit...
à bientôt et merci pour votre aide. |
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Mic38740 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages: 232 Localisation: La mure
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Posté le: 31 03 2014 23:41 Sujet du message: |
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Il faux surement un arache pour le rotore |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 03 2014 23:42 Sujet du message: |
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pour l'histoire de l'huile je te laisse réfléchir un peu ... un indice: regarde où se trouve le hublot du contrôle du niveau d'huile  _________________  |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 01 04 2014 8:05 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Ou la fixation moteur qui lâche. Enfin bref du dégât!
Cherche d'occasion car Yamaha ne fais plus en catalogue un modèle "aussi vieux". Y'en a quelques une des annonces. |
J ai trouvé,
Merci |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 01 04 2014 8:06 Sujet du message: |
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Ozz a écrit: | J'ai mis des protections R&G qui se placent sur l'axe de bras oscillant et aux emplacements habituels (sur les fixations moteur) : le moulage rentre dans le cadre donc impossible de se tordre (c'est pas juste vissé, mais bien enchâssé quoi).
En cas de frottement, j'ai vu des photos : juste le bout de la protection se fait limer, comme elles sont relativement larges, elle ne peuvent pas se tordre ou casser.
J'en ai également mis sur la fourche avant (la même taille que des diabolos environ), et une protection de pot (au niveau de la fixation du tube)
Oui... j'ai bien été refroidi suite à ma dernière chute...
Donc maintenant je protège !!!  |
Houla!! tu en as mis de partout!!! des roulettes! |
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