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-Flo-
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Inscrit le: 14 Juil 2006
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MessagePosté le: 17 03 2014 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
oui mais ce que je dits c'est que cette subtilité justement il y a quelques année elle "n'existé" même pas a force que certains en parle on peut se faire pruner sur une loi qui n'est même pas claire de ce coté la! Si on applique la loi au pied de la lettre comme tu dit ta moto est homologué avec une marque et modèle de pneu ... tu devrais remettre les mêmes (pareil pour les voitures) ... pour moi la subtilité on se l'ai créer et on se tire une balle dans le pieds avec des raisonnement comme les votres!
Comme tu le dis, une loi. Une loi on ne peut plus clair ne t'en déplaise. Donc en somme il y en a une, point barre.
Maintenant tu fais ce que tu veux, mais vu que nul n'est censé ignorer la loi... Comme le dit Brice, tu le fais en connaissance de cause!
Et pour te parler de mon cas perso, j'ai une ancienne superstock avec un poly fracassé et quand je veux rouler sur route, la seule chose que je fais c'est de mettre la bavette AR (afin d'avoir la plaque d'immat') et les rétros... Donc oui je suis un "hors la loi", mais j'assume!
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Québec
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Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 18 03 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
gill a écrit:
là ça pique les yeux


pas mieux! Mal ou Très fou


Je veux bien reconnaitre, que nous ne sommes pas tous des licenciés Es Lettres, mais perso, je fais une difference entre ceux qui font ce qu'ils peuvent et ceux qui écrivent en language SMS.

Flèche indulgence pour les premiers
Flèche la porte pour les seconds Mort de rire Mort de rire
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Jaz
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MessagePosté le: 18 03 2014 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Jaz a écrit:
oui mais ce que je dits c'est que cette subtilité justement il y a quelques année elle "n'existé" même pas a force que certains en parle on peut se faire pruner sur une loi qui n'est même pas claire de ce coté la! Si on applique la loi au pied de la lettre comme tu dit ta moto est homologué avec une marque et modèle de pneu ... tu devrais remettre les mêmes (pareil pour les voitures) ... pour moi la subtilité on se l'ai créer et on se tire une balle dans le pieds avec des raisonnement comme les votres!
Comme tu le dis, une loi. Une loi on ne peut plus clair ne t'en déplaise. Donc en somme il y en a une, point barre.
Maintenant tu fais ce que tu veux, mais vu que nul n'est censé ignorer la loi... Comme le dit Brice, tu le fais en connaissance de cause!
Et pour te parler de mon cas perso, j'ai une ancienne superstock avec un poly fracassé et quand je veux rouler sur route, la seule chose que je fais c'est de mettre la bavette AR (afin d'avoir la plaque d'immat') et les rétros... Donc oui je suis un "hors la loi", mais j'assume!


Bah justement les textes de loi je les ai lu à une époque.
Il est mentionné l'écartement, la hauteur, l'angle, des différents organes d’homologation (plaque, feux, clignos, retro,...) mais rien n'est indiqué clairement que seuls les origines sont homologués.
Maintenant sur les cartons des éléments non homologués il est indiqué clairement que l'usage est interdit sur route (j'ai eu le cas avec un éclairage de plaque il y a peu) ... c'est d'ailleurs pas mal de vendre des éléments d’homologation pas homologués! Il existe aussi certains clignos (comme mes avants mais pareil j'assume) qui ont une homologation en tant que "répétiteurs" et la effectivement tu n'es pas dans les clous.
Le jours où je me fait verbalisé pour mes clignos arrière venduent pour des homologués je demande à l'agent verbalisateur de noter explicitement le texte de loi qui motive l'infraction.
Bref comme tu dits après chacun assume mais il y a suffisamment de légende urbaine sur le net pour éviter de faire boule de neige avec des textes de loi mal compris ou fantômes.
Je suis le premier à déconseiller les pots NH, cligno intégrés, et autres micro plaques aux jeunes motards que je côtoie mais pour moi "homologué" veut dire homologué pour un usage sur route et non pas "au norme de fabrication"
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ndric
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MessagePosté le: 18 03 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

2 an que je roule en pot nh feux arriere avec clignos intégrés goute d'eau a l'avant pas d'éclairage de plaque....et ras lol
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Québec
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Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 18 03 2014 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

thyan a écrit:
J étais intéresser par les double sorti (yamaha) modèle 2003

SI tu fouilles un peu sur le forum, tu verras que cette sortie n'a pas bonne presse Confus
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Mic38740
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MessagePosté le: 19 03 2014 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 2003 c'est quoi la différence entre les échappement haut et bas a par le look ?
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Papi
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MessagePosté le: 19 03 2014 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

thyan a écrit:
....
J étais intéresser par les double sorti (yamaha) modèle 2003 ...
Tu devrais alors faire le tour des stations d'épuration .... c'est une grosse merde au sens "propre" comme figuré Clin d'oeil
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MessagePosté le: 19 03 2014 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mic38740 a écrit:
Sur une 2003 c'est quoi la différence entre les échappement haut et bas a par le look ?
En haut ça marche moins bien et ça te crame ta coque arrière! Sourire
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Jaz
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MessagePosté le: 19 03 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

et touche sur le GB arriere de memoire en plus ça fait un poid de dingue (inox) placé bien haut
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Jaz
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MessagePosté le: 22 03 2014 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

limano15 a écrit:
Jaz a écrit:
et touche sur le GB arriere de memoire en plus ça fait un poid de dingue (inox) placé bien haut


Laissez les pots d' origine, ils marchent très bien et ont une jolie sonorité Moqueur si tu roules longtemps ça t'évites d' avoir les tympans en feu...enfin ce n' est que mon avis, vu le prix que ça coûte, je préfère m' offrir un cuir et rouler en full Maléfique


moi j'ai l'akra car l'origine du R6 est laid (surtout depuis 2011) et que Yam l'offait mais homologué avec sa chicane
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MessagePosté le: 23 03 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que je pense des IXIL sous elle:
les 2 silencieux ne sont jamais alignés, tu perds en perfs, il sont chicanés sans possibilité de les enlever, tu dis adieu au sublime garde-boue arrière, ils sont très lourds (de memoire + de 10kg!) ect ect...
que de in-con-vé-nients! Confus
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