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Pronostic MotoGP qatar 2014
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Chad
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MessagePosté le: 10 03 2014 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C est Honda qui a lancer l assaut suite au fait que ducati a transmit ses données informatique a Magneti Marelli pour ameliorer le logiciel dont tous les team Open vont profiter.
voir plus bas (en gras):
va y avoir des surprises avec la catégorie open!!

Comme MNC le pressentait à l'annonce du passage de toutes les MotoGP Ducati en (sous)catégorie Open, les équipes Factory n'ont pas manqué de réagir... Honda est le premier à exprimer ses inquiétudes et sa réprobation face à cette situation engendrée par ce nouveau règlement à deux vitesses. Explications.
La centrale électronique unique en question
"Pour Honda, la position est claire", a exposé Livio Suppo, directeur du team Honda-Respol : "nous savons que Ducati est derrière et qu’ils font tout leur possible pour revenir. Evidemment, le règlement de la catégorie Open leur permet de travailler sur le moteur durant la saison, c’est important pour eux et je le comprends".
Pour mémoire, en choisissant de quitter la catégorie "Factory" pour intégrer la nouvelle classe "Open" en 2014, Ducati profitera d'un règlement plus permissif dont les avantages devraient l'aider dans le développement de sa capricieuse Desmosedici.
Par rapport aux MotoGP Factory - les quatre RC213V Honda et les quatre YZR-M1 Yamaha -, les motos de Dovizioso et Crutchlow dans le team officiel et de Iannone et Hernandez dans l'équipe Pramac pourront embarquer quatre litres d'essence supplémentaire (24 au lieu de 20), utiliser un pneu arrière plus tendre et 7 moteurs supplémentaires (12 au total).
Plus important encore : ces moteurs ne seront pas scellés en début de saison comme ceux des Factory, ce qui permettra à Ducati de poursuivre son développement au fur et à mesure des courses. Dans la mesure où les GP14 ne semblent pas avoir beaucoup progressé par rapport aux GP13, cet aspect technique revêt une certaine importance... Bref, si la décision ne couvre pas Ducati de gloire, elle prouve que les Rouges ne baissent pas les bras et sont capables de se remettre en cause.
Là où le bât blesse en revanche, c'est au niveau de l'électronique : en contrepartie de son passage en catégorie "Open", la marque de Bologne est obligée d'utiliser le boîtier unique mais aussi - et surtout - tous les logiciels gérant les aides au pilotage développés par le fournisseur officiel du championnat, Magneti Marelli.
Or, jusqu'à présent, ce package "Dorna Approved" était considérablement en retrait par rapport à ceux développés par les constructeurs "historiques" comme Honda et Yamaha. Les possibilités de réglages de cet ECU unique étaient nettement moins importantes et ses capacités plus restreintes. Un retard somme toute logique, dans la mesure où un service course comme le HRC consacre une grande partie de ses ressources humaines et financières à améliorer les aptitudes et la réactivité du "cerveau électronique" des RCV depuis l'avènement des MotoGP 4-temps aux débuts des années 2000 !
Sauf que lors de la deuxième session de tests en Malaisie, toutes les motos Open ont soudainement gagné en compétitivité, notamment la "presque M1" d'Aleix Espargaro qui fait pratiquement jeu égal avec les "chers" protos Honda et Yamaha. Et pour Honda, ce bond en avant ne peut signifier qu'une seule chose : Ducati a mis à disposition de Magneti Marelli toutes ces données et l'intégralité de ces algorithmes de calculs, ce qui a permis au manufacturier de booster son dispositif...
"Nous ne sommes pas ravis de voir qu’il y a quelques jours, juste avant l’annonce de Ducati, un nouveau logiciel Magneti Marelli a été introduit et qu’il s’agit de quelque chose de beaucoup plus complexe que le logiciel standard qu’avait la catégorie Open jusqu’ici. Je crois que c’est quelque chose dont nous devons discuter", grogne le HRC en utilisant des formules diplomatiques mais lourdes de sens à l'adresse du promoteur...
"Ce n'est pas une solution pour abaisser les coûts"

Là encore, la démarche - si elle avérée - est assez facile à expliquer : en mettant toutes ses avancées technologiques au service du fournisseur de la catégorie Open, Ducati s'assure un niveau de compétitivité au moins équivalent dans ce domaine. Ce qui signifie qu'il lui "suffirait" de progresser ailleurs pour rejoindre - voire dépasser - Honda et Yamaha grâce aux avantages réglementaires de la classe Open. En clair, le blason de Bologne convoite le beurre... et l'argent du beurre !
"Au final, si la catégorie Open comprend une moto Factory (une Ducati prototype jouissant des droits des motos Open, NDLR), ce ne sera pas une solution pour abaisser les coûts", estime Suppo.
"Je crois que c’était l’objectif pour l’avenir, créer une catégorie moins coûteuse. Je pense donc que nous devons y réfléchir. Nous devons voir, avec Dorna (le gérant des droits MotoGP, NDLR) et la MSMA (l'association des constructeurs en GP, NDLR) si l’objectif de la catégorie est clair pour tout le monde".
"Nous pensions, comme la plupart des gens, qu’il s’agissait d’une catégorie moins coûteuse que celles des motos Factory. Maintenant, avec l’interprétation de Ducati, ce ne l’est plus. Il faut donc que nous en discutions tous ensemble afin de voir ce que nous voulons pour l’avenir".
Et si Ducati renoue avec le succès ?
Car imaginons un peu que Ducati remporte des courses, voire le championnat du monde 2014 grâce à ce réglement à deux vitesses : quelle sera la valeur de ce titre ? Comment la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) traitera-t-elle les réclamations que ne manqueront pas de déposer Honda et Yamaha ?
Certes, ce cas de figure peut paraître exagérément optimiste pour Ducati, mais il convient de garder à l'esprit que la Desmosedici Open bénéficiera de toute la puissance de feu du service course de Bologne (et d'Audi) ainsi que des avantages accordés aux motos Open. Grâce à son réservoir plus gros, elle pourra par exemple tirer profit de son excellente vitesse de pointe, car son moteur sera moins bridé pour des raisons liées à la consommation que celui des RCV et M1.

En outre, avec Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow, Ducati dispose de pilotes tout à fait capables de jouer aux avant-postes : l'Italien a terminé troisième du championnat en 2011 avec Honda et quatrième la saison suivante avec Yamaha, tandis que le Britannique a un moment disputé la quatrième position à Rossi l'an dernier
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brice
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MessagePosté le: 10 03 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais c'est pas eux qui sont aller voir le boss. Clin d'oeil




Pense à citer l'auteur/la source lorsque tu copies une citation! Idée
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Chad
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MessagePosté le: 10 03 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

MNC au debut du texte est Moto-net.com
le lien est ici:
Clin d'oeil

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6846-Moto-GP-2014-Moto-GP-:-Honda-s'agace-de-la-strategie-Ducati.html
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kcnarf1
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MessagePosté le: 10 03 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette course, je vois bien les 3 premiers sur le podium. Et Pour peaufiner le père Rossi gagner, clair, net et sans bavures Très content , je le sens bien, certes y en ici qui penseront que je sens mauvais , mais Pour lui c'est l'année ça passe ou ça casse, il a l'air grave motivé. Il a viré la vieille Burgess et ses vieilles habitudes avec, y a qu'à voir son style il est en pleine mutation Cool
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lamisere
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MessagePosté le: 10 03 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
lamisere a écrit:
oui mais il l'a fait avec le pneu soft réservé aux open Clin d'oeil
Oui je sais que les pneus, c'est primordial, mais tout de même.
Entre le package et ses talents, il fait quand même 2,2 secondes de mieux que lors de sa qualif l'année dernière (avec ce chrono, il aurait été 2è derrière Lorenzo sur la grille).

Il a déjà fait de belles choses l'année dernière, et là cette année avec le nouveau règlement et les nouvelles machines, il risque de faire parler de lui encore un peu plus (il finit ces 3 jours devant les 2 Tech3 et les 2 Honda qui avaient pris part à ces essais).
complètement d'accord Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 10 03 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Yam qui a foutu le bordel.. en donnant une moto Factory... en catégorie OPEN. La YAM fonctionne déjà avec les soft Magnetti depuis des années. Pour une fois Honda à joué le jeu...en développant une Vraie Open et non le contraire.. Ducati n'a profité que du réglement détourné initialement par YAM....avec tous les avantages et un excellent pilote.. qui démontre une fois de plus que son talent est largement supérieur à Randy..

Bien entendu les performances d'Alex, foute le bordel et surtout aux Yam Officiels.. qui avec 4l de moins et moins de moteur..(les pneus courses seront les mêmes) les pilotes Factory sont dans la panade... car les 20l.. sont un réel désavantages...Lorenzo étant géné par une moto plus pauvre, donc plus violente.. et le 46 risquant de pas finir les courses... déjà qu'avec 21l.. c'était compliqué.
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Franck
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MessagePosté le: 10 03 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonnes quel bordel.
2 catégories dans le même championnat déjà c'est moyen comme idée.

En plus c'est la même chose en SBK cette année
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lamisere
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MessagePosté le: 10 03 2014 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
tu m'étonnes quel bordel.
2 catégories dans le même championnat déjà c'est moyen comme idée


ça risque après qqs courses de faire 3 catégories:

http://www.gp-inside.com/6587/10-mars-2014/factory2-les-consequences-ou-pas

En tout cas yam et ducati n'ont fait qu'exploiter les failles d'un règlement mal ficelé Confus
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kcnarf1
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MessagePosté le: 10 03 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas sain, règlement à la con mais qui a au moins le mérite du moins aux vues des premiers essais d'avoir un max de brêles potentiellement podiumédilibilisables Très content en + c'est un français qui a poussé au cul pour ce projet, un certain P de bormes les mimosas. Aleix Espargaro est franchement impressionnant, curieux de voir ce que ça va donner tout ça Cool
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brice
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MessagePosté le: 11 03 2014 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
C'est pas sain, règlement à la con mais qui a au moins le mérite du moins aux vues des premiers essais d'avoir un max de brêles potentiellement podiumédilibilisables Très content en + c'est un français qui a poussé au cul pour ce projet, un certain P de bormes les mimosas. Aleix Espargaro est franchement impressionnant, curieux de voir ce que ça va donner tout ça Cool



Tu peux nous le faire à l'oral?? Mort de rire Mort de rire
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sneg
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MessagePosté le: 11 03 2014 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

lamisere a écrit:
Franck a écrit:
tu m'étonnes quel bordel.
2 catégories dans le même championnat déjà c'est moyen comme idée


ça risque après qqs courses de faire 3 catégories:

http://www.gp-inside.com/6587/10-mars-2014/factory2-les-consequences-ou-pas

En tout cas yam et ducati n'ont fait qu'exploiter les failles d'un règlement mal ficelé Confus


Tout est dit dans l'article à priori. C'est surtout Ducati qui pourrait tirer avantage au max de ce règlement pour développer à fond la moto et tenter de revenir devant. Je ne suis pas connaisseur en coûts de développement mais je ne suis pas certains que toutes les libertés potentielles laissées aux teams qui courent en catégorie OPEN participent à diminuer les coûts globaux des dits team.
Puis ce qui est un peu pénible avec la Dorna c'est qu'elle change le règlement tous les 4 matins en fonction de celui/ceux qui gueule le plus fort. Confus
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kcnarf1
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MessagePosté le: 11 03 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
kcnarf1 a écrit:
C'est pas sain, règlement à la con mais qui a au moins le mérite du moins aux vues des premiers essais d'avoir un max de brêles potentiellement podiumédilibilisables Très content en + c'est un français qui a poussé au cul pour ce projet, un certain P de bormes les mimosas. Aleix Espargaro est franchement impressionnant, curieux de voir ce que ça va donner tout ça Cool



Tu peux nous le faire à l'oral?? Mort de rire Mort de rire


Très content Faut s'entrainer à le prononcer, le Larousse m'a promis une petite place pour ce mot l'année prochaine Choqué T'en conviendras qu'il manquait tout de même cruellement à la brêle et au sport en général Cool
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Qualif9
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MessagePosté le: 11 03 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:
lamisere a écrit:
Franck a écrit:
tu m'étonnes quel bordel.
2 catégories dans le même championnat déjà c'est moyen comme idée


ça risque après qqs courses de faire 3 catégories:

http://www.gp-inside.com/6587/10-mars-2014/factory2-les-consequences-ou-pas

En tout cas yam et ducati n'ont fait qu'exploiter les failles d'un règlement mal ficelé Confus


Tout est dit dans l'article à priori. C'est surtout Ducati qui pourrait tirer avantage au max de ce règlement pour développer à fond la moto et tenter de revenir devant. Je ne suis pas connaisseur en coûts de développement mais je ne suis pas certains que toutes les libertés potentielles laissées aux teams qui courent en catégorie OPEN participent à diminuer les coûts globaux des dits team.
Puis ce qui est un peu pénible avec la Dorna c'est qu'elle change le règlement tous les 4 matins en fonction de celui/ceux qui gueule le plus fort. Confus


la dorna elle s'en tape de qui gagne.. faut juste vendre des droits tv.. d'ailleurs elle assure le salaire de certains pilote ou team en fonction des droits TV et non de leur réel perf (surtout a 15" chaque course).. .elle n'a aucun interet qu'une moto ou un pilote assomme le championnat....c'est juste du business..le sport est bien loin de toutes considerations.
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Franck
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MessagePosté le: 11 03 2014 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

la dorna elle s'en tape de qui gagne.. faut juste vendre des droits tv.. d'ailleurs elle assure le salaire de certains pilote ou team en fonction des droits TV et non de leur réel perf (surtout a 15" chaque course).. .elle n'a aucun interet qu'une moto ou un pilote assomme le championnat....c'est juste du business..le sport est bien loin de toutes considerations.


En résumé la dorna donne au public ce qu'il veut voir.

Du spectacle du suspense de la bagarre et des bombasses.

Quoi de mieux finalement.

Et si tu veux du sport ben tu le fais toi même Clin d'oeil . (je ne dis pas ça pour toi Qualif je sais que tu pratiques Mort de rire )
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Papi
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MessagePosté le: 11 03 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non la Dorma fait ce qui peut rapporter que ça plaise ou pas il faut que ça rapporte Triste
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