Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joebar33 R1 Team Member

Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 43 Localisation: Bordeaux ( st loubes )
|
Posté le: 01 02 2014 22:08 Sujet du message: renseignement assurance |
|
|
salut a tous
Je roule sur un R1 crossplane de 2011 avec 12 000 kms.
Je me suis crascher ce vendredi soir tout seul apres avoir perdu l arriere dans un virolo sans rien abimer sur le domaine public ni causer de dommage a autrui.
Concernant la becane elle a mal : ( tete de fourche , flanc droit , et carter gauche et a mon avis bloc moteur).
Plusieur question me travail si quelqu un a qui c est deja arrivé peut me renseigner sachant que je suis assuré tout risques!
- que dois je annoncer a l assurance ?
- que pensez vous qu ils vont me rembourser d apres les conditions de ce crash ?
Merci d avance pour les renseignements que vous pourrez m apporter car c est mon premier carton et j avoue que je suis perdu avec les demarches à suivre.
V a tous _________________ GaZZZZ ! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 02 2014 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bah a part la veriter je ne vois pas quoi leur dire! Ils vont te rembourser les degats (ou la moto si epave) moins ta fanchise puisque tu es tout risque ... et se rembourser avec l'augmentation de ta prime dans les années a venir!
Mais un conseil declare, j'ai fait le meme style il y a quelques année. Je pensé avoir que des carénage et ça m'a couté 1500€ pour la refaire rouler a peu pret avec piece d'occas, des connaissances qui m'ont bien aider et bcp de galère et de stress. Avec des pièces neuve et en payant le MO j'en avait pour le triple au moins |
|
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 02 02 2014 6:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu es tous risques,le mieux est de déclarer,tu vas te prendre entre 15 à 25% de malus suivant ta compagnie d'assurance,à moins d'avoir déjà eu plusieurs sinistres,là tu peux te faire virer.Ensuite tu peux ne pas déclarer et refaire toi même si tu t'y connais,beaucoup de pièces détachées pour R1 à vendre.Je te met un lien du prix des pièces neuves pour te donner une idée,tu pourras faire ton devis http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-sportives/2011/14br010b/ _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 02 2014 9:44 Sujet du message: |
|
|
Fais le calcul de combien ça te coûterait de ta poche car avec un malus tu va en avoir pour des années à revenir rien qu'à ton taux actuel et donc une augmentation de prime. 4ans à payer plus cher ça peut ne pas être rentable surtout que si un jour tu as vraiment besoin de ton assurance tu paieras la déclaration qui aurait pu être évitée. Des fois l'un dans l'autre...
Sinon Jaz a bien résumé la chose. Pas besoin de mentir dans ton cas tu payes pour ça. |
|
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 02 2014 12:29 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Fais le calcul de combien ça te coûterait de ta poche car avec un malus tu va en avoir pour des années à revenir rien qu'à ton taux actuel et donc une augmentation de prime. 4ans à payer plus cher ça peut ne pas être rentable surtout que si un jour tu as vraiment besoin de ton assurance tu paieras la déclaration qui aurait pu être évitée. Des fois l'un dans l'autre...
Sinon Jaz a bien résumé la chose. Pas besoin de mentir dans ton cas tu payes pour ça. |
+1
Fait le calcul de ce qui est HS, au besoin demande l'avis d'un pro, voir d'un expert ils sont habitués c'est leur job et tu auras une idée du cout total. Ensuite vois se que l'assurance te fera payer en surprime et autre. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 02 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
vu ce que tu dis a mon avis tu en as pour 1000 € en achetant les pieces d'occas et faisant peindre, les experts diront ou donneront leurs avis
a moins de 1 000 e je pense pas qu'il faille déclarer si tenter que tu puisses payer de ta poche bien sur.
Apres en déclarant tu auras une franchise je ne sais pas combien tu as mais je table au moins sur 500 e ce qui fait reflechir quand meme si tu peux mettre 1000 e de tes deniers
pour la déclaration rien de plus simple, perte de controle tu fais un constat tout seul, et cela suffit
ensuite l'expert passe au garage de ton choix et prendra en charge le devis du concessionnaire moins la franchise |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 02 02 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
1000€ vous êtes gentil... Rien qu'en regardant le prix du bloc moteur sur le lien de sub02, il y en a déjà pour 1800€...
Et sans compter toutes les surprises qu'on ne voit qu'en démontant...
Je serai toi, je démonterai pour voir précisément ce qui a été touché, et en fonction de ça, je prendrai ma décision.
Ca m'est arrivé il y a quelques années, l'expert m'en a sorti pour près de 4500€ de réparation, mais en voyant ce que ça coutait entre la franchise, les 25% de malus et la perte de 5 ans pour refaire le bonus, je ne l'ai pas déclaré (connaissant l'expert, il m'a sorti un chiffrage sans que je déclare quoi que ce soit à l'assurance). Au final je m'en suis sorti pour un gros 1000€ avec que des pièces d'occas' (mais ça m'a pris près de 2 ans pour tout retrouver en état). |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 02 2014 20:52 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Fais le calcul de combien ça te coûterait de ta poche car avec un malus tu va en avoir pour des années à revenir rien qu'à ton taux actuel et donc une augmentation de prime. 4ans à payer plus cher ça peut ne pas être rentable surtout que si un jour tu as vraiment besoin de ton assurance tu paieras la déclaration qui aurait pu être évitée. Des fois l'un dans l'autre...
Pas mieux |
|
|
 |
joebar33 R1 Team Member

Inscrit le: 23 Avr 2012 Messages: 43 Localisation: Bordeaux ( st loubes )
|
Posté le: 02 02 2014 22:33 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous
je vois demain pour faire marcher l assurance car a mon avis je suis bon pour un moteur.
V _________________ GaZZZZ ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 02 2014 23:45 Sujet du message: |
|
|
Pour casser un carter moteur il faut vraiment y aller et il ne devrait plus rester grand chose de ta titine _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 02 2014 11:15 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je ne m'emmerderai pas tout simplement je déclarerai à l'assurance le sinistre car à la moindre pelle les réparations dépassent ce que tu estimait.
Tu vas perdre quoi ?
La franchise, et une augmentation de ta prime mais étalée sur deux ou trois ans, pour moi il n'y a pas photo.
Ma dernière pelle avec mon FZ1 il y avait 12000 euros de réparation c'est vrai c'était une bonne pelle, mais bon.
De p^lus si ta bécane est mises à la casse tu peux la racheter 1/3 du prix qu'ils te donnent et puis la réparer.
Voilà ma position. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
chrislam86 R1 Team Member

|
Posté le: 13 02 2014 23:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu es assuré "tous risques", ne t'emmerde pas et fait marché l'assurance.
Surtout ne démonte rien de la machine, et laisse là en l'état.
Les experts n'aiment pas trouver des machines toutes démontées!!!! (et je sais de quoi je parle). _________________ Chris |
|
|
 |
|