Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard49 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 01 02 2014 20:41 Sujet du message: Demarrage R1 |
|
|
Bonjour a tous.
Je vous demande conseil car une personne vient voir mon r1 demain j'ai voulu le demarrer ce soir mais rien la batterie est faible et pourtant branche en permanence sur un optimate bref.
Je vais proceder au remplacement ce celle ci bien evidement.
cependant afin de faire demarrer la moto demain devant le vendeur est ce que je peut la demarrer avec des pinces depuis la batterie de ma voiture ? Je risque rien niveau electronique ?
Petite précision, j'ai la batterie de la clio essence ou celle de la laguna diesel? Une préférence dans le choix de la batterie a utiliser pour le,démarrage ?
Je vous remercie de vos avis
Bien cordialement _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
|
 |
sub02 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 290 Localisation: 02 St Quentin
|
Posté le: 01 02 2014 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bizarre que ça ne démarre pas alors que tu es branché sur un optimate,ta batterie est certainement morte. Pour le démarrage avec des pinces,prends la voiture essence,l'ampérage est plus faible,si tu ne tires pas trop sur le démarreur pendant des heures pas de danger. _________________ le D.R.T https://www.facebook.com/groups/259448244073220/ Journées piste 2019:Folembray:8 Mai,23 Juin,28 Juillet,18 Août Clastres:29 Sept |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2014 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, pour la batterie ca fait 7 mois environ que la moto est pas sortie et je l'avait mis neuve en debut 2013.
J'ai fait seulement 4 ou 5 démarrages avec.
Merci beaucoup _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 01 02 2014 21:34 Sujet du message: |
|
|
Tu peux prendre la voiture que tu veux, du moment que l'amperage / heure et au moins égal à celui du véhicule que tu veux démarrer. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2014 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci j'avais peur de griller l'electronique _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 01 02 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
peut être que ton optimate ne régule plus ... du coup, plus d'électrolyte dans la batterie. ça m'est arrivé  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 01 02 2014 21:55 Sujet du message: |
|
|
A choisir, je prendrais aussi celle de la Clio. La batterie est plus petite et sort une intensité inférieure à celle de la Laguna.
Sinon, tu démarres à la poussette demain et tu vas faire un tour histoire de charger la batterie et de voir si elle redémarre. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 02 2014 9:37 Sujet du message: |
|
|
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 02 2014 9:53 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous j'ai essayer ce matin et ça a démarré au quart de tour. J'ai laisser tourner 5 minutes et elle redémarre bien toute seule.
Un grand merci à vous tous.
En espérant que mon bébé plaira à la personne qui viens la voir _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 02 02 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | A choisir, je prendrais aussi celle de la Clio. La batterie est plus petite et sort une intensité inférieure à celle de la Laguna.
Sinon, tu démarres à la poussette demain et tu vas faire un tour histoire de charger la batterie et de voir si elle redémarre. |
c'est le consommateur qui prend l'ampérage qu'il a besoin et non la batterie qui donne ce qu'elle veut....
La batterie a un ampérage max, mais ne fournit que ce qu'on lui demande  _________________  |
|
|
 |
twentycent R1 Team Member

|
Posté le: 03 02 2014 11:10 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | -Flo- a écrit: | A choisir, je prendrais aussi celle de la Clio. La batterie est plus petite et sort une intensité inférieure à celle de la Laguna.
c'est le consommateur qui prend l'ampérage qu'il a besoin et non la batterie qui donne ce qu'elle veut....
La batterie a un ampérage max, mais ne fournit que ce qu'on lui demande  |
+1 exactement!!!
de toute facon tu aurais tiré que ce dont tu as besoin en amperage et non l'inverse!! une mise sous tension n'implique aucun ampérage, c'est seulement quand un composant utilise ce courant, donc ton circuit electrique ne craind rien... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 02 2014 11:15 Sujet du message: |
|
|
Vous oubliez juste un détail la batterie à plat de la moto qui, comme elle est à plat, est très gourmande donc si tu utilises une GROSSE batterie celle de ta moto risque d'aimer moyennement  _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2014 14:19 Sujet du message: |
|
|
J ai bousillé une batterie en faisant ca! j utilisais une batterie de peugeot 106 donc pas vraiment puissante mais la batterie de la moto n a pas aimé! |
|
|
 |
|