FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Reflexion sur l'achat d'un R1 crossplane, (fiabilité...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2014 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
avant de manquer d'allonge faut déjà se situer à 10 sec des chronos référence (championnat ou entrainement) sur magnycours, le mans, paul ricard / sur un circuit long ... et c'est pas forcement l'allonge qui fait gagner en chronos, même pour Valentinooo Poireaux !

Avec le gex k6 en 1.05.9 ds le traffic immat du w.e de Cass'roll en Xplane en 1.06.2 (et 10 sessions avec) en puissance et allonge sur une ligne droite de 700m c'est idem (k6 pourtant en 520, ohlins et jante magn), et franchement j'ai jamais entendu dire que le k6 manquait d'allonge.

Pour la chauffe Yamaha il y a quelques solutions:(certes un peu chiant comparées à une autre meule sortie des cartons qui fait 10°c de moins gaz en grand, sans avoir à modifier quoique ce soit).

Si les concepteurs avaient voulus faire un moteur avec plus d'allonge ils n'auraient pas fait le calage xplane.
A contrario, sur le moteur 5 ou 4 soupapes/cylindre si plus coupleux : ça aurait été au détrimant de l'allonge.. Clin d'oeil

La seule ombre au tableau du r1 pour moi, c'est qu'il faille jeter plus de $$$ dedans pour la rendre au top piste (prépa top racer ou top bling : $$/poids/puissance) comparée à une bmw s1000rr/hp4 ou une zx10r 2012, sur route elle est au top.

Perso j'ai pas une thune donc je roule stock sans licence ...par conséquent: m'en bat la nouille comme beaucoup , mais plus je roule avec plus je prends du plaisir Flèche Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 23 01 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
Si les concepteurs avaient voulus faire un moteur avec plus d'allonge ils n'auraient pas fait le calage xplane.

Flèche c'est bien ce que je dis Idée
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 01 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps s'ils avaient voulu faire une sportive il n'aurait pas fait ça non plus Clin d'oeil
Perso je trouve le moteur très agréable sur route mais à choisir je prends directement un V4 Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

....*chauffe également (trop), même poids (trop), consommation...surprise ! même puissance à 3 - 4 bourrins prés, même voir moins d'allonge..service aprés-vente légendaire ! , fiabilité/rappels ..no comment ! (de peur d'un débat sans fin !).
Cependant bonne moto également : j'ai refusé un échange* il y 3 semaines, pourtant elle me plait en statique/sur le papier. J'ai tourné autour de quelques unes sur circuit, rien de mieux pour requinquer la côte d'1 R1 09+ (et performance) Clin d'oeil Idée

Dernière édition par MR1 le 23 01 2014 19:10; édité 1 fois
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 01 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais juste de moteur ou comment faire compliqué quand on peut faire simple. Clin d'oeil Pour le RSV4, en dynamique, il semble que le modèle de base soit très difficile à régler correctement (Cf Rrrrh et Buzzuck)
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Je parlais juste de moteur ou comment faire compliqué quand on peut faire simple. Clin d'oeil Pour le RSV4, en dynamique, il semble que le modèle de base soit très difficile à régler correctement (Cf Rrrrh et Buzzuck)

rien de compliqué... un 4 en ligne..un calage...enfantin !
puis les références... quand on garde une machine toute neuve quelques mois.... car gros de defaut de jeunesse, ou pas plug&play à ses goûts, c'est pas comme si il avait eu des retours/pilotes et du developpement qui permettent des modifs qui la font aller mieux ... Question Idée

Tout le monde fait souvent du "Cf", du" dixit" etc, mais il y a des machines qui mettent plus de temps à être appréciées, ou pilotées..bmw, panigale, zx10 12, xplane, rsv4...j'aurais pu prendre une honda..c'est sur..

Dernière édition par MR1 le 23 01 2014 19:29; édité 1 fois
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 01 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... le calage ... ça implique quelques petites complications derrière Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

on parle d'une conception de 2009/2013:
j'en vois peu: mis à part l'arbre d'équilibrage(lourde, proéminence moteur), le fait qu'elle chauffe (le r1 2004 chauffait, r1 2007 aussi, le r6 06 idem) et qu'il soit rare et cher de lui faire cracher 180-190 cv "terrestre" à la roue quand d'autres arrivent à cracher 210 finger in the nose (top prepa type swan yamaha, ou milwaukee).

idem un cbr 2008/2013 peut pas être comparé à un zx10 r 12 ou bmw hp4 il y a un faussé..elles prennent "5 ans" dans la tronche , c'est pas 1 ou 2 kgs , du ohlins ou 1000 tours de plus(au détriment du couple) qui vont changer les choses..le moteur est à la cave
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu quelconque problème de chauffe avec la mienne. Même au Mans cet été par 26°..par contre mon pote en s1000 s'est pris une volée de ldr dans le casque en pleine ligne droite, a pété un shifter dès la 1ère session et a eu des pertes de puissance le deuxième jour...faut savoir ce qu'on veut... Mort de rire
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2014 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend beaucoup du rythme (régime moteur)..y en a qui font des tours comme d'autres refroidissent leur moteur !
Le Mans n'est pas le pire circuit question refroidissement(lignes droites, vitesse moyenne correcte).
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

A Carole je ne chauffe jamais au point de dépasser les 100°c... Sur le forum il y a trop de détracteur du Crossplane alors que c'est une excellent moteur.

Je hais les anciennes R1 juste a cause de leurs moteurs anémiques sous 7000tr/mn ou tu te retrouves avec autant de couple qu'un 600.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 01 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
A Carole je ne chauffe jamais au point de dépasser les 100°c... Sur le forum il y a trop de détracteur du Crossplane alors que c'est une excellent moteur.

Je hais les anciennes R1 juste a cause de leurs moteurs anémiques sous 7000tr/mn ou tu te retrouves avec autant de couple qu'un 600.
On est nombreux à ne pas l'aimer, ce qui ne veut pas dire que nous ayons raison ou tort.

On est juste une majorité à avoir un goût d'une allonge plus prononcée. Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 01 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le RSV4 première génération était une grosse merde.... nous ne sommes pas les seuls à avoir jeté l'éponge. Tous l'ont fait!! Que ce soit en vitesse ou en endurance, personne n'a terminé la saison avec.

Depuis l'APRC, il semble que ça soit mieux. Mais pas assez de chevaux face aux BM et kawa .... même si il faut déjà savoir utiliser une meule de 200cv.

Ensuite, juger un 1000cc sur Carole, qui est un circuit on-off me semble un peu "biaisé". Dijon, le Mans ou le vigeant sont plus parlants il me semble.

Après la puissance, l'allonge....... ça ne veut pas dire grand chose. Ne serait-ce que par goût de chacun. Et puis un 1000, ça tire les bras, que ce soit à 9000 ou 11000 tr.
Perso j'ai detesté la R1 04 et beaucoup aimé la 09. Détesté l'aprilia et adoré la Panigale.

Je parlerais plutôt de plaisir / facilité. La 09 est beaucoup plus facile que les précédentes, et le moteur très sympa, que ce soit sur route ou sur piste.
Quant à la fiabilité, tous les modèles prennent cher en ce moment : y a pas de marque mieux que d'autres de ce coté-là.
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 01 2014 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Quant à la fiabilité, tous les modèles prennent cher en ce moment :

Que veux tu dire par là?
fiable, pas fiable!
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 01 2014 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt pas fiables.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: