Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2013 11:04 Sujet du message: Affligeant |
|
|
Résumé des faits :
Les organisateurs ont compté 474 motos. Ils ne s'attendaient pas à être aussi nombreux.
Le co-organisateur de la balade des Père Noël motards est en colère. Une plainte a été déposée pour nuisances sonores et infraction au code de la route.
Le 15 décembre dernier à Poitiers, la quatrième balade des Pères Noël motards atteignait des records de participation : 474 motos pétaradantes (contre 150 à 200 les années précédentes) formaient un cortège rouge et blanc, depuis le parc des expositions jusqu'à Poitiers-Ouest, en passant par les boulevards, le palais de justice, la gare… Objectif : montrer que les motards sont des gens sympas au grand cœur. En effet, chaque participant venait avec un jouet. Plus de 500 jouets ont ainsi été offerts aux Restos du cœur.
" Fureur bruyante "
Le lendemain, sur notre site Internet, parmi les messages saluant l'initiative, quelques voix ont désapprouvé « la fureur bruyante », soulignant que des feux rouges étaient grillés par les motards. Vingt-cinq motards en gilet jaune se chargeaient en effet d'encadrer les carrefours pour faire passer le cortège afin de limiter le blocage de la circulation.
Mais Aurélien Debordes et Johnny Martin, organisateurs de la balade au sein de l'association Motards poitevins, n'imaginaient pas recevoir une plainte. Colère de Johnny Martin, alias Johnny BeGood, qui postait son coup de gueule sur notre page Facebook. En voici des extraits. « Que récoltons-nous ? Une plainte pour nuisance sonore et non respect du code de la route. Alors oui, par un beau dimanche après-midi, nous avons traversé Poitiers en jouant du klaxon et de la poignée de gaz, notre façon à nous d'exprimer notre joie, tout autant qu'un convoi de mariés le fait, sans pour autant s'attirer les foudres de quelques rabats joie… Tout cela n'aura duré, à tout casser, qu'une poignée de minutes à chaque coin de rue du centre-ville, pour au final mettre autant de jouets possibles sous les sapins d'enfants défavorisés.
Oui mais voilà, nous sommes motards, des blousons noirs, des voyous qui ne respectent rien, ni personne… Et ça malgré tous nos efforts, nous ne changerons jamais dans le regard des ignorants… »
500 jouets pour les enfants défavorisés
Joint par téléphone, Johnny Martin avoue penser à jeter l'éponge s'il devait être sanctionné. Il devait se réunir hier soir avec le président des Motards poitevins, Tim Timmers, et son co-organisateur, pour répondre à la demande de la préfecture qui a signalé l'existence de la plainte. « On a reçu plein de messages de soutien lors de la balade. Ça fait mal au cœur. C'est sûr qu'on était plus nombreux que prévu, donc plus bruyants. Mais que cette personne tente donc de récolter à notre place un demi-millier de jouets pour les plus malheureux ! »
en savoir plus
Balade déclarée pour moins de 400 motos
La balade des Pères Noël motards a été déclarée à la préfecture deux mois avant, nous a indiqué Johnny Martin. « Nous avons donné le parcours, les moyens mis en œuvre : 25 équipiers de sécurité (gilets jaunes), communication radio, un camion suiveur. Nous pensions être au maximum 200 motos. » D'après l'organisateur, une déclaration suffit jusqu'à 400 motos. Au-delà, une demande d'autorisation doit être faite. Or, 474 motos ont été comptées.[/quote]
Page FB :
https://www.facebook.com/pages/Soutien-Aux-Peres-Noel-Motards-De-Poitiers/272171932907532?fref=ts |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 12 2013 12:14 Sujet du message: |
|
|
Lamentable  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 12 2013 13:32 Sujet du message: |
|
|
au moins lire ton post, m'a permis de dévouvrir ce rassemblement que je connaissais pas.. remarque la moto sur route cela fait bien 15 ans que je connais plus. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | au moins lire ton post, m'a permis de dévouvrir ce rassemblement que je connaissais pas.. remarque la moto sur route cela fait bien 15 ans que je connais plus. |
c'est la le coté imprevu de l'affaire ... avec 2500 like en 24H sur la page et les partages de partout (forum,...) il va faire connaitre le rassemblement! L'année prochaine si l'organisateur n'est pas trop dégouté pour renouveller le rssemblement il va pas avoir 500 motards sous sa fenetre mais le double ou triple si ça se trouve lol |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 12 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Tout est comme ça dorénavant et bien malheureusement.  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 31 12 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
A croire que pour certains, le passe temps favori c'est de mettre des bâtons dans les roues... _________________  |
|
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 12 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
Lamentable en effet. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 12 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est surtout que maintenant, il faut tout déclarer dès que tu remues le doigt de pied, du coup quand tu n'es pas dans les clous (comment savoir combien il y aura de motards à l'avance), tu t'exposes à des plaintes et des emmerdes.
Pauvre France. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 01 01 2014 12:37 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | le double ou triple |
J'espère qu'i len sera ainsi  _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 01 2014 21:27 Sujet du message: |
|
|
pareil |
|
|
 |
chrislam86 R1 Team Member

|
Posté le: 20 01 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
il y a vraiment des gents qui ont que ça a foutre!!! _________________ Chris |
|
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 01 2014 23:33 Sujet du message: |
|
|
Les charges ont été abandonnées pour info  _________________  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 21 01 2014 9:10 Sujet du message: |
|
|
bon alors je vais pas me faire que des amis..
je suis un motard comme vous autres. passionné, borderline avec quelques règles du code de la route mais le plus respectueux possible des autres..(j'y vois une grande nuance)
j'ai moi aussi sur Bourges les père noël qui passent en moto. passer gentiment dans la rue principale la plus commerçante en remontant avec gaz et klaxon c'est pas méchant en soit...
y'a qu'un soucis... les gens ne comprennent pas ce bruit et cette fureur (qui n'est pas motard ne comprend pas...on dirait un slogan de footeux )
c'est la même chose pour les manifs de motard.. si j'organisais une manif je poserai les motos sur la voie je donnerai des tracts
sans polluer et à l'arrêt, j'expliquerai le pourquoi du comment aux passants.
je suis commerçant dans cette rue et tous les clients se réfugient dans le mag sans comprendre et se retournent contre les motards en les traitant de furieux bruyants et irrespectueux du code de la route et des autres usagés et pas que des vieux réacs
moins de bruit et plus de paroles auraient plus d'impact.
je m’intéresse au monde moto mais ne savait même pas qu'ils collectaient des jouets pour les restos du cœur....je pense que pas mal de motards de la manif ne le savent pas non plus...
ceci dit, faut quand même être bien secouer pour aller jusqu'à porter plainte pour le bruit et les feux...
voilà j'espère m'être bien exprimer pour expliquer mon point de vue...  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 01 2014 9:46 Sujet du message: |
|
|
Quand c'est argumenté pourquoi tu te ferais des ennemis?
D'ailleurs je pense (un peu) comme toi que la démarche est maladroite. Si tu sais pas pourquoi ils gueulent que veux-tu que ça te fasse? C'est évident. En plus j'en connais pas mal qui ne vont à ce genre de manifs ou concentrations motardes jusque pour péter des ruptures, ça les défoule. Moi je ne fais plus les manifs FFMC pour ça justement.
Des éclaireurs qui distribuent des tracts ou informent en plus seraient utiles. |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 21 01 2014 11:04 Sujet du message: |
|
|
Le problème ( en France en tous cas, dans les autres pays je ne sais pas ... ) est que :
choix numéro 1 : tu fais ton gentil
Tu fais des tracts, tu mets un Tee-shirt flashy, et tu interpelles le passant pour discuter ... "Désolé j'ai pas le temps" ça c'est quand ils répondent, sinon ils t'adressent même pas un regard, t'évitent etc etc ... En gros t'es pas écouté, tout le monde s'en les coui**es de ta Life.
choix numéro 2 : pour qu'on t'écoute, tu prends la parole, n'en déplaise à certains.
En gros, tu fais du bruit et tu te fais remarquer et là les gens sont forcés de t'entendre. Mais le message passé au plus grand nombre reste inconnu et même pire les gens t'en veulent parce que tu t'imposes à eux.
Dans les manifs pédestres, les discours sont inaudibles, généralement on sait le but de la manif quand on lit ce qu'il y a d'écrit sur les banderoles.
Et malheureusement, c'est quand les personnes dérangent qu'on leur accorde de l'attention ou même ce qu'ils demandent. _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
|