Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 11 2013 14:58 Sujet du message: Essais BMW S1000RR et Panigale 1199 S |
|
|
tout est presque dans le titre ! Bien sûr, cet essai était en 100 CV.
La BMW est d'une très bonne homogénéité, le chassis se fait oublier, la mise sur l'angle est instinctive, pas de sous-virage ni de sur-virage. Le moteur est présent dès les bas régimes, et le silencieux d'origine est surprenant de qualité sonore. Les freins sont mordant mais pas trop (je m'attendais à pire).
Les équipements sont là....mêmes les poignées chauffants !! lol !! Bref, un régal.....j'imagine en full....
Ah...maintenant la Panigale 1199 S. Là, tout de suite, il faut avouer qu'elle a du chien. Je devais essayer la Panigale....ils me prêtent la "S". Démarrage capricieux mais bon elle finit par démarrer. La position est assez particulière, le réservoir est tellement fin que l'on a l'impression d'être sur un vélo de course !! ...mais non, y a pas de pédales !! Le moteur est présent mais je m'attendais à plus tranchant. Le chassis est moins instinctif que la BMW, à change accélération sur l'angle, la moto se redresse beaucoup et élargie la trajectoire. les équipements sont là, sauf que le rétro droit ne tient pas le réglage...sans doute dû aux vibrations et le cligno droit ne fonctionnent pas !!
Bref, j'ai trouvé la BMW très facile à prendre en main et la Panigale S beaucoup moins simple.
Je suis reparti sur mon cross plane en me disant que Yamaha serait bien inspiré de sortir un nouveau R1....
Quoique pour le moment en 100 CV, je garde mon R1. |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
Et encore, je n'ai pas parlé de la béquille sur la Panigale...tellement bien intégrée que la trouver lorsque tu es dessus....c'est carnaval !! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 11 2013 17:13 Sujet du message: Re: Essais BMW S1000RR et Panigale 1199 S |
|
|
gerald_46 a écrit: | Démarrage capricieux mais bon elle finit par démarrer.; le rétro droit ne tient pas le réglage...sans doute dû aux vibrations et le cligno droit ne fonctionnent pas !!
| Ca inspire confiance pour acheter!  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2013 17:26 Sujet du message: |
|
|
Autre détail rigolo sur la Panigale S, j'ai roulé en plein phare...impossible de se remettre en feux de croisement ! Pour une brêle à 30 000 roros.....la BMW...RAS |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 12 11 2013 21:44 Sujet du message: |
|
|
killer a écrit: | non non une S c'est 23 990€  |
A 23 990€ tu a pas de retro droit ni de cligno et qui a du mal a demarrer
A oui, y a pas les codes non plus, juste le plein phare
Si tu en veux une correct c est 30.000  _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 11 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
Même à 24000, ça fait mal aux fesses. Elle est belle, mais la S1000 RR est plus accessible à tous niveaux....enfin, c'est mon impression. La BMW est plus joueuse, tu es à l'aise d'entrée. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 11 2013 5:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as du essayé une poubelle en Panigale.... car elle est 1000 fois plus précise et légère qu'un R1.... y a aucune comparaison.
Probablement que les mecs ont touché à tout (ce qui est tentant vu que ça se fait au tdb)
Par contre le moteur est explosif... donc en 100cv, ça doit être un poumon c'est clair.
Pour ce qui est des rétros.... z'ont toujours eu des soucis avec ça Ducat !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2013 9:29 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je sais, c'est que la S1000 RR m'a davantage convaincu.
Ou alors il faut un mode d'emploi pour la Panigale qui est la plus jolie des 3....
Le moteur, contrairement à toi, ne m'a pas impressionné.
Après, les goûts et les couleurs.......
Je dois essayer la RSV4 APRC.
Histoire d'en faire le tour.  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 11 2013 10:45 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin les moteur en 100cv ça ne veut strictement rien dire, contrairement aux chassis qui peuvent donner une impression globale suffisante.
Meilleur exemple la FZ1, une bouse en 100cv et un roadster bien méchant en full. |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 11 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | killer a écrit: | non non une S c'est 23 990€  |
A 23 990€ tu a pas de retro droit ni de cligno et qui a du mal a demarrer
A oui, y a pas les codes non plus, juste le plein phare
Si tu en veux une correct c est 30.000  |
 _________________ http://www.bikepics.com/members/bouriquet/ |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2013 17:07 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | Tout ce que je sais, c'est que la S1000 RR m'a davantage convaincu.
Ou alors il faut un mode d'emploi pour la Panigale qui est la plus jolie des 3....
Le moteur, contrairement à toi, ne m'a pas impressionné.
Après, les goûts et les couleurs.......
Je dois essayer la RSV4 APRC.
Histoire d'en faire le tour.  |
C'est ce que je te dis : en 100 cv, le moteur ne doit rien avoir dans le cul.... vu qu'il explose à 8000tr.
En 100cv, elle est automatiquement en mode "pluie" avec l'antipatinage à bloc. Rien à voir avec le mode "race".
Sinon, pas besoin de mode d'emploi, la moto tourne comme un R6 si elle est réglée stock..... par contre niveau confort, c'est la misère... tu ne me feras jamais rouler sur route là-dessus  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 11 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu ne me feras jamais rouler sur route là-dessus |
pas mieux .......j'ai meme songé à la revendre en aout tellement c'est exclusif sur route ....
puis je suis allé à Magny cours avec ...et là :
et avec un psb -1, ca va mieux sur la route de toute façon  _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |

|
Posté le: 13 11 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sur piste, c'est du bonheur cette meule : un R6 avec 200 bourrins qui t'explosent à la gueule.… et une électronique très discrète.
Probablement pas la moto pour faire la pôle…… mais pour tartiner la testostérone, y a bon !!!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|