FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essais BMW S1000RR et Panigale 1199 S
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 11 2013 14:58    Sujet du message: Essais BMW S1000RR et Panigale 1199 S Répondre en citant

tout est presque dans le titre ! Bien sûr, cet essai était en 100 CV.
La BMW est d'une très bonne homogénéité, le chassis se fait oublier, la mise sur l'angle est instinctive, pas de sous-virage ni de sur-virage. Le moteur est présent dès les bas régimes, et le silencieux d'origine est surprenant de qualité sonore. Les freins sont mordant mais pas trop (je m'attendais à pire).
Les équipements sont là....mêmes les poignées chauffants !! lol !! Bref, un régal.....j'imagine en full....
Ah...maintenant la Panigale 1199 S. Là, tout de suite, il faut avouer qu'elle a du chien. Je devais essayer la Panigale....ils me prêtent la "S". Démarrage capricieux mais bon elle finit par démarrer. La position est assez particulière, le réservoir est tellement fin que l'on a l'impression d'être sur un vélo de course !! ...mais non, y a pas de pédales !! Le moteur est présent mais je m'attendais à plus tranchant. Le chassis est moins instinctif que la BMW, à change accélération sur l'angle, la moto se redresse beaucoup et élargie la trajectoire. les équipements sont là, sauf que le rétro droit ne tient pas le réglage...sans doute dû aux vibrations et le cligno droit ne fonctionnent pas !!
Bref, j'ai trouvé la BMW très facile à prendre en main et la Panigale S beaucoup moins simple.
Je suis reparti sur mon cross plane en me disant que Yamaha serait bien inspiré de sortir un nouveau R1....
Quoique pour le moment en 100 CV, je garde mon R1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killer
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 1168
Localisation: Dreux

MessagePosté le: 12 11 2013 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant comme retour Clin d'oeil
vivement le printemps que je me fasse les même essais ... Cool
_________________
http://www.bikepics.com/members/bouriquet/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 11 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, je n'ai pas parlé de la béquille sur la Panigale...tellement bien intégrée que la trouver lorsque tu es dessus....c'est carnaval !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 12 11 2013 17:13    Sujet du message: Re: Essais BMW S1000RR et Panigale 1199 S Répondre en citant

gerald_46 a écrit:
Démarrage capricieux mais bon elle finit par démarrer.; le rétro droit ne tient pas le réglage...sans doute dû aux vibrations et le cligno droit ne fonctionnent pas !!
Ca inspire confiance pour acheter! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 11 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Autre détail rigolo sur la Panigale S, j'ai roulé en plein phare...impossible de se remettre en feux de croisement ! Pour une brêle à 30 000 roros.....la BMW...RAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killer
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 1168
Localisation: Dreux

MessagePosté le: 12 11 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

non non une S c'est 23 990€ Clin d'oeil
_________________
http://www.bikepics.com/members/bouriquet/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 12 11 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

killer a écrit:
non non une S c'est 23 990€ Clin d'oeil


A 23 990€ tu a pas de retro droit ni de cligno et qui a du mal a demarrer
A oui, y a pas les codes non plus, juste le plein phare
Si tu en veux une correct c est 30.000 Sourire
_________________
GSX-R for life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 11 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même à 24000, ça fait mal aux fesses. Elle est belle, mais la S1000 RR est plus accessible à tous niveaux....enfin, c'est mon impression. La BMW est plus joueuse, tu es à l'aise d'entrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 11 2013 5:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du essayé une poubelle en Panigale.... car elle est 1000 fois plus précise et légère qu'un R1.... y a aucune comparaison.
Probablement que les mecs ont touché à tout (ce qui est tentant vu que ça se fait au tdb)

Par contre le moteur est explosif... donc en 100cv, ça doit être un poumon c'est clair.

Pour ce qui est des rétros.... z'ont toujours eu des soucis avec ça Ducat ! Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 13 11 2013 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est que la S1000 RR m'a davantage convaincu.
Ou alors il faut un mode d'emploi pour la Panigale qui est la plus jolie des 3....
Le moteur, contrairement à toi, ne m'a pas impressionné.
Après, les goûts et les couleurs.......
Je dois essayer la RSV4 APRC.
Histoire d'en faire le tour. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 11 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin les moteur en 100cv ça ne veut strictement rien dire, contrairement aux chassis qui peuvent donner une impression globale suffisante.


Meilleur exemple la FZ1, une bouse en 100cv et un roadster bien méchant en full.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killer
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 1168
Localisation: Dreux

MessagePosté le: 13 11 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
killer a écrit:
non non une S c'est 23 990€ Clin d'oeil


A 23 990€ tu a pas de retro droit ni de cligno et qui a du mal a demarrer
A oui, y a pas les codes non plus, juste le plein phare
Si tu en veux une correct c est 30.000 Sourire




Mort de rire
_________________
http://www.bikepics.com/members/bouriquet/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 11 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que la S1000 RR m'a davantage convaincu.
Ou alors il faut un mode d'emploi pour la Panigale qui est la plus jolie des 3....
Le moteur, contrairement à toi, ne m'a pas impressionné.
Après, les goûts et les couleurs.......
Je dois essayer la RSV4 APRC.
Histoire d'en faire le tour. Clin d'oeil



C'est ce que je te dis : en 100 cv, le moteur ne doit rien avoir dans le cul.... vu qu'il explose à 8000tr. Clin d'oeil
En 100cv, elle est automatiquement en mode "pluie" avec l'antipatinage à bloc. Rien à voir avec le mode "race".

Sinon, pas besoin de mode d'emploi, la moto tourne comme un R6 si elle est réglée stock..... par contre niveau confort, c'est la misère... tu ne me feras jamais rouler sur route là-dessus Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 13 11 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu ne me feras jamais rouler sur route là-dessus


pas mieux .......j'ai meme songé à la revendre en aout tellement c'est exclusif sur route ....

puis je suis allé à Magny cours avec ...et là :

et avec un psb -1, ca va mieux sur la route de toute façon Clin d'oeil
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 11 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur piste, c'est du bonheur cette meule : un R6 avec 200 bourrins qui t'explosent à la gueule.… et une électronique très discrète.

Probablement pas la moto pour faire la pôle…… mais pour tartiner la testostérone, y a bon !!! Très content Très content
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com