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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 01 11 2013 15:40 Sujet du message: Garantie après 2 ans |
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J'ai un soucis avec le point mort et la 2ème vitesse qui ne passe plus normalement.
Depuis son achat, le point mort se passe en roulant sur mon rsv4 2009 et la 2ème est hyper dure à passer à froid.
J'ai passé le cap des 10 000 km (oui je sais c'est peu) et à ma dernière sortie impossible de trouver le point mort et passer la 2ème à chaud comme à froid ; obligé de donné un coup de gaz pour passer la 2ème.
Apparemment c'est un problème récurent chez cette moto et certains en changeant la bague, la tige de commande et le joint on réglé le problème.
Mon concessionnaire parle d'ouvrir la boite et voir ; démontage et rémontage de la boite pas loin de 500 € de main d'oeuvre sans les pièces !
Y'a t'il des chances si j'invoque un défaut constructeur ou un vice de fabrication d'être pris en charge ma moto ayant 4 ans ?
Bref chuis dans le caca.
Certains ont ils eu des soucis après les 2 ans de garantie et pris en charge ?
Merci.
Dernière édition par BUBUB le 01 11 2013 15:50; édité 1 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 11 2013 15:47 Sujet du message: |
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Ce n'est pas impossible mais va falloir batailler. Et laisse tomber le concess là faut taper tout en haut.
Lettre recommandée etc... |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 01 11 2013 16:24 Sujet du message: |
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Et tu l'as acheté neuve?
Non parce que si ça fait 4 ans que t'as remarqué qu'il y avait quelque chose de pas clair et que tu te réveilles que maintenant que t'es en rade...
Comme le dit brice, voir directement avec Aprilia France, si possible avec le soutien de ton concess. |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 01 11 2013 16:29 Sujet du message: |
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Acheté neuve oui.
Le problème de point mort, une fois qu'on sait qu'il faut le passer en roulant on s'y fait.
La 2ème après quelques mètres passait à froid... maintenant faut donner un coup de gaz pour qu'elle passe.
Bizarrement moins de 200 km après la révision des 10 000.  |
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romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
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Posté le: 01 11 2013 17:33 Sujet du message: |
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sur les rsv4 il y a eu un rappel me semble pour sa ,a voir avec ton conss
même par la suite le point mort assez difficile a trouver
en passant 2 eme a point mort sa passe facile,ou en roulant a 20 kmh tu trouve facile le point mort
ps j ai eu une tuono v4 et j avais aussi de la peine a trouver le point mort...
il faut une bonne garde a ton levier d embrayage |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 01 11 2013 18:09 Sujet du message: |
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romono a écrit: | sur les rsv4 il y a eu un rappel me semble pour sa ,a voir avec ton conss
même par la suite le point mort assez difficile a trouver
en passant 2 eme a point mort sa passe facile,ou en roulant a 20 kmh tu trouve facile le point mort
ps j ai eu une tuono v4 et j avais aussi de la peine a trouver le point mort...
il faut une bonne garde a ton levier d embrayage |
Bah oui, ça c'était avant.
Mais la 2ème qui passe plus en montant les rapports ; pas très top.  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 01 11 2013 18:47 Sujet du message: |
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lié au rappel :
-carter embrayage
-et/ou embrayage
quand je vois le cumul des rappels Aprilia sur le rsv4/tuono V4 et le Sav (qui dépend souvent de la qualité du concess') ça ne donne pas vraiment envie de lacher les japonnaises...
Espérons que la nouvelle Yam soit mieux aboutie et finie. |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 01 11 2013 19:42 Sujet du message: |
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Je ne voudrais être oiseau de mauvaise augure, mais 4 ans, ça me parait beaucoup pour évoquer une éventuelle garantie, voir même un vice  _________________  |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 01 11 2013 20:49 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Je ne voudrais être oiseau de mauvaise augure, mais 4 ans, ça me parait beaucoup pour évoquer une éventuelle garantie, voir même un vice  |
Pour le vice caché c'est 2 ans...à partir de la découverte du vice.  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 01 11 2013 21:31 Sujet du message: |
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Si acheté neuve et toujours entretenu dans le réseau ça ce tente.
Dans un tout autre registre VW a pris mon gps en garantie après 4 ans ... _________________  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 02 11 2013 14:53 Sujet du message: |
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bin alors, je te souhaite le meilleur et surtout beaucoup de courage  _________________  |
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Nick R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 167 Localisation: (67)
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Posté le: 07 11 2013 10:43 Sujet du message: |
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Les deux aprilia que j'ai eu (RSV 2002 et Falco 2003), il m'a fallut remplacer les disques d'embrayage par des Barnett et ensuite, plus de soucis de point mort introuvable.
C'était une manip super simple à faire sois-même.
Pour ton RSV4, on dirait que le souci vient d'un usinage de pièce plutôt que des disques d'embrayage.
On en parle sur le forum aprilia-v60
@+ _________________  |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 30 12 2013 11:05 Sujet du message: |
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Piaggio a consenti à prendre en charge les pièces d'embrayage, soit environ 500 € !
Par contre, le crabot de 5ème (lègère rayure de quelques millimètres sur un côté) et 4ème à changer et à la main d'oeuvre sont pour ma pomme.
Plus qu'à attendre (déjà un mois)
Si j'arrive à la vendre dans la foulée, ça sera une s1000rr 2012 ou une dayto 675r 2013.  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 12 2013 12:30 Sujet du message: |
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C'est déjà pas si mal. |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 30 12 2013 15:42 Sujet du message: |
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les boites des S1000RR et 675 ont pas tendance a casser aussi? |
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