Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2013 18:13 Sujet du message: Attache rapide pour chaîne supersport: bon ou pas? |
|
|
Est-ce qu'une attache rapide du style de la photo ci-dessous est aussi sûre qu'une attache à river classique pour une chaîne en pas 525 de supersport (R6 2008 moteur stock juste débridé) en usage piste?
Merci pour vos avis. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 10 2013 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que non une attache rapide "démontable" est bien moins sécurisée que le maillon rivé.
Le maillon rivé (dans de bonnes conditions) ne risque pas de se barrer alors que l'autre oui.
Il faut surveiller le clip s'il est toujours bien en place et qu'il n'a pas pris de coup afin qu'il ne saute pas de l'attache. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
lolor183 R1 Team Member

|
Posté le: 11 10 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
J ai essayé l'attache rapide y a longtemps, et ben plus jamais.....
Me suis arrêter à un feu et par acquis de conscience j ai jeter un coup d œil sur la chaîne ..... L attache et la plaquette envolé......
Je comprends même pas que ça ce vende |
|
|
 |
yvannelly R1 Team Member

|
Posté le: 11 10 2013 20:14 Sujet du message: |
|
|
tt a fait d'accord avec toi lolor,aucune conscience professionnel la boite qui fabrique ca! |
|
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 10 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
il me semble que ça se monte des petites cylindrée jusqu'à 125.
sur des plus grosse cylindrée j'oserais pas.
moi je les utilises sur mon vtt
 _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 10 2013 23:20 Sujet du message: |
|
|
Cross/enduro oui mais gros cube non.
Surtout une pistarde c'est niet. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 10 2013 6:44 Sujet du message: |
|
|
si t'es cap de la monter sur tes pièges, alors tu peux le faire sur ta meule
En clair : tu oublies  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
lolor183 a écrit: | J ai essayé l'attache rapide y a longtemps, et ben plus jamais.....
Me suis arrêter à un feu et par acquis de conscience j ai jeter un coup d œil sur la chaîne ..... L attache et la plaquette envolé......
Je comprends même pas que ça ce vende |
pareil |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 12 10 2013 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est pas la peine que je te dise ce que j'en pense tu as du comprendre avec les avis ci dessus  _________________  |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 10 2013 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien noté et je ne ferai pas de bêtise.
Je garderai cela uniquement pour mon vélo route...
Merci à vous. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 13 10 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu une sur une de mes premières brêles, 750 FZ d'laballe plus de 20000 km avec, jamais emmerdé. D'ailleurs j'ai jamais entendu dire qu'un mec l'avait perdu, cross, trail ou routière à l'époque c'était courant. Je dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais vérole que c'était pratique, et je comprends pas qu'ils n'aient pas essayé de faire évoluer le système. Ex tu changes ton braquet t'es obligé de donner un coup de disqueuse si tu veux garder ton empattement, alors qu'avec une attache rapide tu raccourcies ou tu rallonges en 2 couléesgros  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 10 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | J'en ai eu une sur une de mes premières brêles, 750 FZ d'laballe plus de 20000 km avec, jamais emmerdé. D'ailleurs j'ai jamais entendu dire qu'un mec l'avait perdu, cross, trail ou routière à l'époque c'était courant. Je dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais vérole que c'était pratique, et je comprends pas qu'ils n'aient pas essayé de faire évoluer le système. Ex tu changes ton braquet t'es obligé de donner un coup de disqueuse si tu veux garder ton empattement, alors qu'avec une attache rapide tu raccourcies ou tu rallonges en 2 couléesgros  |
C'est un peu pour tout ce que tu dis que je posais la question.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 13 10 2013 22:47 Sujet du message: |
|
|
J'en avais sur mon Sv 650 carbu, jamais emmerdé non plus, mais je préfère malgré tout le maillon riveté, c'est plus rassurant .... Ça fait un soucis de moins  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 10 2013 6:18 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | D'ailleurs j'ai jamais entendu dire qu'un mec l'avait perdu, cross, trail ou routière à l'époque c'était courant. Je dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais vérole que c'était pratique, |
ça m'est arrivé sur mon trail sur route. Et à un copain en KTM dans les bois il y a peu...
De mon expérience, ça arrive souvent (les enduristes avec qui j'ai fait une sortie en avaient tous une de rechange dans leur sac à dos! )
Sur une sportive 600, même pas j'y penserais... _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 10 2013 7:49 Sujet du message: |
|
|
Genou Z a écrit: | kcnarf1 a écrit: | Je dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais vérole que c'était pratique, |
ça m'est arrivé sur mon trail sur route. Et à un copain en KTM dans les bois il y a peu...
De mon expérience, ça arrive souvent (les enduristes avec qui j'ai fait une sortie en avaient tous une de rechange dans leur sac à dos! )
Sur une sportive 600, même pas j'y penserais... |
A mon avis c'est bien en dépannage au cas OU !!
Maintenant on ne peut pas comparer la contrainte d'une chaîne sur un enduro et sur une sportive moi j'en ai eu longtemps dans le sac à outils pour dépannage et jamais servie. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|