Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 10 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Oui ok pour adapter la vitesse mais je pense que c'est impossible à mettre en application parce que c'est trop subjectif.
...: |
Ben quand j'ai passé mes permis on était alors en pleine utopie
Ce qui marche bien aux US c'est la courtoisie et si tu n'es pas respectueux des autres c'est un coup à se faire lyncher. En France c'est un peu le contraire, si tu t’arrêtes pour laisser passer un piéton, déjà le piéton ne comprend pas et les gars derrière toi te traitent de tous les noms
La courtoise ça s'apprend et à grands coups de claques s'il le faut  _________________  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 10 10 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Franck a écrit: | Oui ok pour adapter la vitesse mais je pense que c'est impossible à mettre en application parce que c'est trop subjectif.
|
t'as passé ton permis avant 1960 et le 1ères limitations de vitesse
Ok je comprends mieux maintenant, respect Papi  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2013 15:54 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour reprendre l'exemple des ricains.... ils conduisent vraiment comme des pines ici. Un truc de dingue.
Pourtant l'accidentologoe est la même qu'en France, où tu dois passer par 1000 heures de formations homologuées Sécurité routières, sensibilisation etc.....
Ici tu fais le tour de la baraque avec ta propre caisse, et roule Raoul. Et ce, sur un réseau routier pourri (mais gratuit).
Formation mon cul  |
Sauf que là-bas, les grosses, on plus de place pour braquer ou faire leur créneau. Quand on voit leurs larges avenues. Qu'ils viennent conduire à Paris et on en reparle. |
Qu'est-ce qu'on en a à branler du créneau ? C'est pas là que tu joues ta vie.
Et conduire à NY ou LA est largement aussi dur que conduire à Paris, et les rues tout aussi étroites
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 10 10 2013 15:56 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Papi a écrit: | Franck a écrit: | Oui ok pour adapter la vitesse mais je pense que c'est impossible à mettre en application parce que c'est trop subjectif.
|
t'as passé ton permis avant 1960 et le 1ères limitations de vitesse
Ok je comprends mieux maintenant, respect Papi  |
Adapter sa vitesse....... mouhahahahhaah.
En plus à son époque, y avait 4 fois moins de voitures et 3 fois plus de morts.
La gueule de l'utopie !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 10 10 2013 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ben quand j'ai passé mes différents permis, l'inspecteur me demandait d'aller plus vite alors que l'on était déjà bien au dessus de la limitation officielle.
A mon époque, il y avait beaucoup plus de morts mais si déjà on ne compte pas ceux du samedi soir on devrait réduire considérablement le nombre, si on fait de même sur les 3 voies ... et vu les véhicules de l'époque ... _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2690 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 10 2013 19:22 Sujet du message: |
|
|
Papi, tu décomptes encore aujourd'hui les morts du samedi (ou du dimanche matin) et on arrive largement à - 3000 morts/an. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |

|
Posté le: 10 10 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu dois retirer ceux du week-end et de jours fériés, ceux de l'été et ceux dus à l'alcool……… alors là t'as un super score.
Sacré Papi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 10 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
Osez dire que les gens se permettent toujours autant de prendre le volant après avoir bu et en ayant bu autant de verres qu'à l'époque dont parle Papi...
La mauvaise foi je te jure.  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 10 2013 6:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben quand j'ai passé mes différents permis, l'inspecteur me demandait d'aller plus vite alors que l'on était déjà bien au dessus de la limitation officielle.
A mon époque, il y avait beaucoup plus de morts mais si déjà on ne compte pas ceux du samedi soir on devrait réduire considérablement le nombre, si on fait de même sur les 3 voies ... et vu les véhicules de l'époque ... |
oui à cette époque on disait qu'il y avait un dieu pour les ivrognes. J'en ai vu conduire avec au moins trois grammes ils titubaient pour arriver à leur voiture et ils arrivaient entiers... enfin pas tous car beaucoup se sont arrêtés en chemin avec souvent celui qui venait en face !!!
Et le commun des mortels après un repas bien arrosé rentrait en voiture. Un repas c'était apéro et souvent plusieurs, vin à table et digestif il n'y avait pas un seul mec qui soit frais, et tout le monde rentrait en voiture. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 11 10 2013 6:56 Sujet du message: |
|
|
tout le monde "partait" en voiture....... pour ce qui est de "rentrer", y en a qui ont échoué  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 10 2013 7:03 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | tout le monde "partait" en voiture....... pour ce qui est de "rentrer", y en a qui ont échoué  |
oui... tous ne sont pas passés entre les platanes. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 10 2013 7:59 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas pourquoi vous parlez au passé.
ça n'a pas beaucoup changé.
Combien de fois vous soufflez dans le ballon et combien de fois vous voyez un radar tout ça dans une année ? |
|
|
 |

|
Posté le: 11 10 2013 9:00 Sujet du message: |
|
|
Je parle au passé car dans mon coin c'était mini 4 ou 5 morts par samedi soir de retour de boite, et que maintenant c'est plutôt sur l'année pour le même secteur et le retour de boite.
A l'époque les 3 voies avec la voie centrale commune aux 2 sens faisaient beaucoup de victimes frontales.
Donc je persiste, il y a eu des améliorations sur certains comportement, sur l'utilisation des infrastructures et sur les véhicules (demandez à XJRMan ce que donnent les mémères pour la tenue de route et le freinage ) _________________  |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 11 10 2013 10:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Franck a écrit: | Oui ok pour adapter la vitesse mais je pense que c'est impossible à mettre en application parce que c'est trop subjectif.
Ce qui marche bien aux US c'est la courtoisie et si tu n'es pas respectueux des autres c'est un coup à se faire lyncher. En France c'est un peu le contraire, si tu t’arrêtes pour laisser passer un piéton, déjà le piéton ne comprend pas et les gars derrière toi te traitent de tous les noms
La courtoise ça s'apprend et à grands coups de claques s'il le faut  |
Quand les conducteurs aurons appris la signification de ce mot et mis en application tout ira mieux.
Mais je pense que cela restera un vœux pieux. |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 10 2013 10:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, lorsque je rentre de voyage(coté Ouest) et que j arrive a CDG, je vois les gens me foncer dessus avec leur valise, taper dans les épaules sans aucunes excuses!!!! Dans l ascenseur, et moi de dire bonjour sans aucunes réponses, je les vois le nez dans leurs smartphones ou regarder leurs chaussures pour éviter mon regard! c est là ou je me dis c est bon je suis en France.
La mot "courtoisie" "respect" et "politesse" devrait être supprimés de la langue Française.
Rééduquer serait beaucoup trop long voir impossible!
Ce constat c est ce que me font remarquer les Anglais et Américains. |
|
|
 |
|