Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 05 10 2013 14:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Avec Queb dessus la 1ère a intérêt à avoir du punch autrement il ne démarre pas  |
C'est clair
Alors le seul truc fun, c'est que ça a pas mal de couple et ça permet une bonne remise de gaz au point de corde. En haut entre 8 et 10 000 pas grand intérêt.
Le concess m'a dit de partir en mode B, au premier feu j’étais déjà en mode A
Peut être que ceux qui ne sont pas habitués à conduire des machines qui envoie du gaz seront peut être surpris, mais perso, même en essorant la poignée, avec moi dessus (bien en avant et les cou*lles sur le réservoir) ça ne fait que délester, je ne pars pas en whell "de l'enfer de la mort qui tue", bon c'était pas le but, non plus. J'ai pas eu le temps de regarder la conso parce qu'avec 14 L de réservoir
J'ai essayé de bonnes routes du côté du plateau de Saclay (certains doivent voir de quoi je veux parler ), bin de toute évidence la brêle est trop souple en suspat
Sinon pour faire le con autour de chez soi, ça doit être pas mal  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 10 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas se compliquer la vie, ça s'appelle du marketing.
Yam l'appelle MT en France car chez nous c'est leur gamme "originale" ou créative. Les FZ sont plus conventionnelles. Donc pour appuyer le côté originale de cette meule ils l'ont dénommée mt.
Autre exemple tu ne trouveras pas de Opel chez les Anglais, trop compliqué à prononcer pour eux, ils ont droit à Vauxhall à la place.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 06 10 2013 10:54 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
Yam l'appelle MT en France car chez nous c'est leur gamme "originale" ou créative. Les FZ sont plus conventionnelles. Donc pour appuyer le côté originale de cette meule ils l'ont dénommée mt. |
Ok mais aucunes MT03 et MT01 sont proposées aux US, le site ne les presentent pas c est également ca leur marketing ? modeles uniquement pour l export! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 10 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
Les ricains ont régulièrement des meules qu'on a pas, les indiens ou les japonais aussi. Les 250 ou les 400 chez nous c'est boudé et pourtant à l'Est ça cartonne.
Chaque pays a ses moeurs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 08 10 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé l'essayer aujourd'hui et honnêtement j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que ca avait vraiment la gouache, bien plus qu'une Street par exemple. Elle m'a rappelé un peu la 690 SMC R du paternel au niveau couple avec l'allonge en plus, par contre c'est aussi fun, ca faisait une demi heure que j'étais dessus que je faisais déjà des glisses avec.
Du coup je penses craquer.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
romono R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 853 Localisation: en suisse
|
Posté le: 08 10 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
forcement que sa plus de gouache que une street y presque 200cc de plus par contre comparer a une brutale 800 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lio-06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Mar 2012 Messages: 43 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: 09 10 2013 6:23 Sujet du message: |
|
|
oui sauf que le prix rentre aussi dans la comparaison et même la triumph est plus chère alors la MV ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 12 10 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pas tester la MV, mais de toute façon les concessions ici ils sont pas chaud pour faire essayer.
Un collègue qui a une Speed Triple me disait qu'il avait été surpris de la Yam, donc ca va, la c'est pus une Street.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 18 10 2013 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est petit tour hier soir. Pas pu rouler longtemps car il etait deja 18h et j'avais 45min de route a me faire avec le R6 après.
Je sortais de la Z1000sx que j'avais eu toute la journée et avec laquelle j'ai fait un peu de ville (je l'avais juste pour aller bosser) et du coup je me suis aperçu que la position du Mt est vraiment typé trail et non roadster. Le guidon est tres haut, le buste tres droit, un peu déroutant (et je ne vous raconte pas quand je suis repassé au R6!) mais finalement ça ne va pas trop mal après quelques km et c'est la seule moto avec laquelle je n'ai pas tendance a faire le dos rond ... mon dos ne me remercie pas.
Après pour moi ce n'est certes pas LA moto revolutionnaire mais c'est sympa. Le moteur est souple et volontaire (en std il tape un peu, en B c'est juste bon sur la flotte et en A assez sympa) ce n'est certes pas super rigide et bien suspendu mais ça suffira pour beaucoup. ça lève pas de peur comme l'ont dit certains.
Par contre le compteur est a chier (compte tour et IRE trop petit et pas lisible en regle général) la selle dure et en pente et l'ergo de bequille derriere le cale pied toujours trouvé ça d'un con! les commodos pas au standard yam c'est chiant (tendance a klaxonner au lieu de virer le cligno ... et le demarreur heureusement que j'etais au courant sinon je retourné cherché le vendeur lol)
Le retour sur la R6 a était encore plus brutal que le passage de la Z au MT. j'ai cherché le sol au premier arret et j'avais l'impression d'avoir l'axe de roue en guise de guidon et une moto qui braque pas ... sans parler de la premiere accélération on j'avais oublié que c'etait 5000tr plus haut sur celle la! ERt du coup j'avais un GSE au cul lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 22 10 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ah toi aussi tu as klaxonné sans le vouloir!
Comment avoir l'air con en ville.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 10 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
oui et pas qu'une fois .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|