Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 08 2013 12:03 Sujet du message: Hausse licence ffm |
|
|
Vu dans moto verte ce mois ci : hausse de 40€ sur les ncb et les nca pour 2014 ....
Préparez vos tubes de vaseline et vos fions .....  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 08 2013 12:17 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs moi qui n'ai pas pris de FFM depuis quelques années, je faisais que du cross donc Ufolep, c'était quoi les tarifs pour une NET (entrainement je veux dire)  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 08 2013 15:18 Sujet du message: |
|
|
La net ne semble pas concernée par cette hausse et elle tourne au tour des 150€.
La nca va passer a 306€ et quand tu sait que t'ai obligé de prendre celle la pour faire le challenger en sm.... J'ai beau être matinal, j'ai mal  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 08 2013 6:42 Sujet du message: |
|
|
Elle a doublé en 5 ans.
Le changement, c'est.... ah bah nan.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 08 2013 7:08 Sujet du message: |
|
|
Quand on discute avec les mecs de la fede, ca serait la faute des assurances qui ne veulent plus assurer les sports mécaniques.
Et j'ai entendu dire que l'ufolep allait abandonner le cross car les autres adhérents ne veulent pas payer pour les motos et autres engins à moteur.
Ca va finir en run sauvages a l'ancienne si ca continue  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 08 2013 12:06 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois c'est hausse de l'assurance mais la prestation reste toujours la même : pourrie  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 08 2013 1:59 Sujet du message: |
|
|
Y a le détail sur la licence : assurance/fédé
Les assurances perso ne représentent pas grand chose.
Et je ne vois pas comment celles de la fédé auraient augmenté, vu qu'ils n'organisent rien.
Par contre 5000 de salaire pour Bolle, +0.40% de charges sociales X 12 mois………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 19 08 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
les sports mécanique n'ont jamais été la priorité en France, c'est mal vu voir nuisible, donc ce n'est pas près de changer dans le bon sens  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 08 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bolle est a 6000 depuis deja un moment ... une solution a cette hausse... prendre une licence inter en Espagne. . Ca reviendra moins chere qu une nca tres bientôt. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 06 09 2013 17:57 Sujet du message: |
|
|
al1 a écrit: | A l'attention des Président(e)s de clubs FFM
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Les licences 2014 sont disponibles pour les primo-licenciés et, comme vous l'avez constaté, le prix des licences a connu une certaine augmentation.
L'équipe fédérale souhaite porter à votre attention les motifs qui ont conduit à cette décision.
1°) En 2014, les licenciés FFM seront mieux assurés
A la suite de l'appel d'offre lancé par la Fédération en vue de renouveler le contrat d'assurance garantissant les licenciés pour les 4 prochaines années, le choix s'est porté vers le courtier GRAS SAVOYE et l'assureur COVEA Risk (Groupe MAAF/MMA/GMF).
Compte tenu de la sinistralité de notre sport, la Fédération a souhaité améliorer les garanties de ses licenciés afin de leur offrir une meilleure couverture assurance.
Ce choix a entraîné une augmentation importante du montant de la prime d'assurance payée par la FFM compte tenu des garanties nouvellement intégrées.
Les principales améliorations, même si ce ne sont pas les seules, portent sur les assurances suivantes:
-Capital invalidité: garantie portée de 40 000 euros à 150 000 euros. A titre d'exemple, en 2013 un licencié NCA perçevait pour une incapacité définitive évaluée à 50%, la somme de 20 000 euros. L'an
prochain ce pilote percevra un capital de 120 000 euros pour la même incapacité.
De la même manière, tout pilote accidenté avec une incapacité supérieure à 66% aura un capital versé de 150 000 euros contre 40 000 euros précédemment.
- Frais médicaux : augmentation des remboursements notamment des frais dentaires, ainsi à titre
d'exemple, le montant du remboursement passe de 160 euros à 300 euros par dent.
-Assistance : une garantie chauffeur de remplacement a été mise en place si le licencié ne peut pas
ramener son véhicule ; l'avance des frais médicaux à l'étranger est portée à 30 500 euros (8 000 euros par le passé), etc.
2°) Renforcement du sout ien fédéral pour les organisateurs de manifestations sportives
Comme évoqué depuis de nombreux mois, les primes d'assurance Responsabilité Civile Organisateur de la majorité des manifestations sportives vont doubler en 2014. Ces augmentations de prime sont une menace très grave pour l'avenir de nombreuses compétitions motocyclistes.
Depuis 2012, la Fédération accompagne financièrement les organisateurs de manifestations, cette aide va être considérablement augmentée en 2014 pour tenir compte de cette situation.
Ainsi, tous les clubs qui organiseront une ou plusieurs épreuves en 2014 se verront allouer une
subvention de 1000 euros par manifestation afin de prendre en charge une partie de leur assurance Responsabilité Civile Organisateur.
Je tiens donc à souligner très clairement que l'intégralité de l'augmentation du prix des licences est destinée au financement de nos assurances et au soutien de nos clubs organisateurs.
Soyez certain(e) que la Fédération Française de Motocyclisme travaille au quotidien pour défendre et pérenniser ses activités dans un contexte juridique très difficile |
_________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 06 09 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
Au fait Qualif... Tu radotes... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 06 09 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai soigné  _________________  |
|
|
 |