FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
périple de vacances
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 08 2013 18:33    Sujet du message: périple de vacances Répondre en citant

Et voilà c'est partie pour les galères!!

On est partie en vacances avec ma femme lundi matin direction Mimizan-plage...jusque là tout va bien...on avait prévu 3 jours la-bas et ensuite rejoindre des amis qui habitent à coté de tarbes...
Donc les 3 jours à Mimizan, nikel...mercredi aprem, on prends la voiture et direction Tarbes...arrivé à Roquefort (landes) la voiture fait un drôles de bruit, un petit cliquetis et plus de pêche du tout...
Je me gare à 500m de l'autoroute pour faire reposer le moteur, on continue sur la route je trouve un garage encore ouvert (20h00) et là le mec me dit..."c'est votre turbo qui est mort, vous avez eu de la chance de pas exploser le moteur"..."c'est un problème connu des diesel PSA, c'est environ 2000€ minimum, et au pire un moteur..."

PUTAIN DE "FRENCH QUALITED" A LA CON!!!

On appel l’assistance qui nous trouve une DS3 en location pour nous rapatrier à la maison et un taxi pour nous emmener à Langon là ou se trouve la voiture (60kms de Roquefort).
En négociant un peu on a la voiture 48h au lieu de 24, se qui nous permet d'aller quand même sur Tarbes voir nos amis (1 journée au lieu de 5)...

Du coup on est parti de Tarbes à 9h le vendredi, pour passer au garage récupérer les dernières affaires dans la voiture histoire de pas redescendre pour rien...

La galère la dedans c'est que si c'est réellement 2000€ de réparation, on va surement laisser la voiture sur place et la faire reprendre par le garagiste...

Ah oui au fait, on a (ou avait) une ford focus 1.6tdci 115ch BREAK, oui un bon moteur français dedans avec 153m kms...

Bref, 4 jours de vacances au lieu de 8, mais bon on en a bien profité quand même, mais grrrrr...

Donc maintenant ne me parlez plus d'acheter des voitures françaises pour relancer l'économie du pays! si les constructeurs français veulent vendre de la voiture, qu'ils arrêtent déjà de les faire rapatrier de Slovaquie ou d'Espagne ou encore du Portugal pour les revendre en France!! (oui sur la route du retour on a croisé plein de camions slovakes, espagnols ou portugais avec des renault dessus)...Et qu'ils apprenne à faire les choses bien!!!

On a trouvé aussi plein de voiture en panne sur le bord de l'autoroute...des peugeots, des renaults, des citroëns...et 1golf Choqué

bref, on attends le devis du garagiste pour voir se qu'on fait de la voiture...

Dernière édition par dams6333 le 05 08 2013 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 08 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est arrivé la même chose à ma sœur avec une Renault Scénic. Partis en voiture au ski, il sont revenus en train chez eux. Ils ont revendus leur voiture au garage du coin avec le moteur dans le sac.
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 08 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La marque automobile la plus fiable, et ce depuis 2 ans, est... Française! Clin d'oeil
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 08 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire des trucs comme ça.
La conception a été faire en commun mais chaque constructeur assemble ses propres moteurs. Et Ford met l'OverBoost en plus.

PSA assemble les siens en France.
Je suis d'accord avec toi pour les voitures mais les moteurs, c'est bien en France.
supernovae
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour vous Confus

On est loin du temps des XUD qui faisaient 750.000 kms sans broncher en tournant à l'huile espagnole à 20 francs les 5 litres.....
supernovae
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Désolé pour toi.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire des trucs comme ça.
La conception a été faire en commun mais chaque constructeur assemble ses propres moteurs. Et Ford met l'OverBoost en plus.

PSA assemble les siens en France.
Je suis d'accord avec toi pour les voitures mais les moteurs, c'est bien en France.

Euh...Ford et PSA bossent depuis plus 10 ans pour mettre des moteurs au point....qui se retrouvent sous les capots des peugeots, jaguar, ford, rover, tec........

PSA à également bossé avec BMW......

Ne te leurre pas, il n'y a pas 50 000 concepteurs de moteurs auto dans le monde....surtout en Europe...
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 08 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve même des moteurs Renault sous des capots surmontés d'une étoile! Mort de rire
supernovae
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
On retrouve même des moteurs Renault sous des capots surmontés d'une étoile! Mort de rire

+1

Ford et PSA partageaient déjà des moteurs à l'époque des 504 et 505 !!!!
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 08 2013 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
La marque automobile la plus fiable, et ce depuis 2 ans, est... Française! Clin d'oeil

Ah ouai ? Etude faite par qui ? Mort de rire
Parce que t'as toujours une étude qui te dit que Renault est hyper fiable. Et quand t'en as une, t'a toujours les feux de stop qui s'allument à la place des clignos. et le plafonnier qui pend au bout de 3 ans. En plus, c'est invendable Mort de rire

Le truc…… c'ets que Renault rejette presque toutes les prises en garantie. Donc c'est sur que statistiquement……… Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 08 2013 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:

Arrêtez un peu avec ça : vous parlez des entrées de gamme. Renault n'a jamais sorti un V8 en série, ni un 4.2L essence.
Renaut et PSA font des moteurs de merde, pour des entrées de gamme de merde chez Merco ou Volvo. Mais un moteur de XC90 ou un 4.8 merco n'est pas fait en France… faut arrêter de se la raconter dans ce pays.

Les bons produits, faut aller voir ailleurs.… ou racheter une 205.

Je regarde en ce moment pour des caisses aux USA……… à 100 000 miles, soit 160 000 km; une caisse est considérée comme "low miles"… faible kilométrage.

Ici à 100 000 km, une caisse française est pourrie

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 03 08 2013 20:30; édité 1 fois
André
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est connu sur les psa,le turbo ne tiens que très rarement 150000 km et la pièce coûte +- 1000€ plus main d'oeuvre...
Les moteurs sont bons chez Peugeot,ce sont les pièces périphériques qui ne sont pas toujours de qualité.

Chez Renault,le moteur 1.5 diesel coule parfois une bielle,problème aussi connu par le constructeur et je crois,rarement repris en garantie.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 08 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t'as la même chez BM……… par contre ils prennent en garantie. C'ets la (grosse) différence.

Sur mon gros Volvo, ils connaissent des soucis également…… pas moteur, mais de bêtes roulements à la con sur le train arrière. C'est chiant…… mais les mecs vienet chercher ta caisse, t'en louent une autre et te rendent la tienne réparée et lustrée.

Plus jamais j'achète une marque française…… c'ets très clair !

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 03 08 2013 20:37; édité 1 fois
supernovae
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
-Flo- a écrit:

Arrêtez un peu avec ça : vous parlez des entrées de gamme.

On les retrouvent plutôt sur les utilitaires Mercedes et quelques berlines d'entrée de gamme en effet

Quand à la 205, si tu parles du diesel, c'est le moteur XUD que j'évoquais au dessus...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 08 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

supernovae a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
-Flo- a écrit:

Arrêtez un peu avec ça : vous parlez des entrées de gamme.

On les retrouvent plutôt sur les utilitaires Mercedes et quelques berlines d'entrée de gamme en effet

Quand à la 205, si tu parles du diesel, c'est le moteur XUD que j'évoquais au dessus...

On est bien d'accord. et chez Merco, y a pas pire que le Vito. Confus

Ma belle doche a eu un soucis avec une Rino Merdus…… pardon, Modus. Un truc pas grave, un détail : la direction qui lâche. Caisse avec moins de 50 000 km, qui n'était plus sous garantie depuis 2 mois…… une épave quoi.
Même le garage Renault ne voulait pas lui reprendre !!!

Put'ain mais moi, je lui fous dans la vitrine sa merdus !!!! Mal ou Très fou

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 03 08 2013 20:46; édité 1 fois
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 08 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que c'était Renault!

Mais tu es proche de la vérité, il s'agit de Renault, mais sans l'électronique... Dacia! Clin d'oeil
Ils sont passés devant Toyota.

Et la taille du moteur, je vois pas en quoi ça vient jouer dans la fiabilité... Sous prétexte que tu fais des petits moteurs pour des petites autos, t'as le droit de faire des moteurs de merde?
Et ne compare pas trop un 4 cylindres français de petite cylindrée et hyper avancé technologiquement, avec un gros V8 américain (américain qui ne savent pas faire de petits moteurs) dont la conception date de l'age du fer!
Comme en parlait supernovae, remonte aux moteurs français d'il y a une dizaine d'année, et va trouver plus fiable qu'un bloc XUD! Bon courage! Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: