Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 05 07 2013 7:05 Sujet du message: |
|
|
salut,
il y a du bien et du moins bien pour ces produits.
ça peut protéger la moto comme la détruire...
laisse les autres répondre et tu te feras ton idée par la suite.
sinon tu peux en mettre sur les axes de roues et au niveau des ailes sur les fixation moteur mais là fait attention à prendre quelque chose de rigide sinon une fois tordue.... à enlever c'est galère à la limite de casser/déformer le support moteur...
gros inconvénient, la moto peut voler au lieu de gentiment glisser ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 05 07 2013 8:55 Sujet du message: |
|
|
A proscrire les roulettes basses, comme sur les modèles 2001 et avant c'est des brises chevilles
Perso, je ne conseille pas les roulettes d'axe de roues, mais ça c'est perso Pour m'être gaufré un certain nombre de fois, je n'ai jamais abimé de fourche et dans ce cas précis, je crains que le remède ne soit pire que la maladie
Enfin, je conseille fortement des roulettes avec platine fusible c'est à dire que la roulette n'est pas directement fixée sur l'axe haut moteur/cadre  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 07 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Queb' en général.
Une petite astuce perso :
j'ai toujours eu des "roulettes" sur mes yam, mais je virais les entretoises et montait le patin "court" directement sur le cadre. Comme ça ça ne dépassait pas du carénage.
En cas de chute le poly prenait (ça on s'en fout), mais ça protégeait le cadre et les carters.... sans risquer le tonneau ou de me blesser. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 05 07 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | D'accord avec Queb' en général.
Une petite astuce perso :
j'ai toujours eu des "roulettes" sur mes yam, mais je virais les entretoises et montait le patin "court" directement sur le cadre. Comme ça ça ne dépassait pas du carénage.
En cas de chute le poly prenait (ça on s'en fout), mais ça protégeait le cadre et les carters.... sans risquer le tonneau ou de me blesser. |
tu peux etre un peu plus explicite car cela m'interres beaucoup.
mais je crois que te solution n'est pas vraiment possible sur le 2004/2006, on est obliger d'avoir un guidage qui sert aussi "d'entretoise" pour visser correctement.
j'ai meme voulu raccourcir ce "support/entretoise mais pas tjr possible suivant les models.alors suis obliger de garder mes ailes d'avion  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 07 2013 11:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux couper l'entretoise qui rentre dans le cadre pour que le tampon vienne à ras du cadre d'un coté, et affleure du poly de l'autre.… ou la remplacer par des entretoises perso.
Tu peux aussi couper le tampon coté intérieur pour ajuster la longueur.
L'idée est de plaquer le tampon au cadre, pour que ça ne fasse pas levier.
L'empêcher de dépasser du poly sert à ne pas te blesser en cas de chute, ne pas blesser les autres en cas d'accrochage (ça ne doit pas dépasser de plus de 2cm en course), et ne pas s'accrocher aux vibreurs durant la glisse, avec les dégâts que tu imagines.
Je ne me souviens pas bien du 04 et je n'ai plus de photo…… mais j'ai toujours fait comme ça, sauf sur la Panigale qui n'en a pas besoin. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 07 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ici, le tampon est même resté derrière le poly.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 05 07 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ce que je me disais, on ne peut adapter tous les models...
donc 2 solutions, soit changer de tampon pour un modole modifiable soit trouver qqn qui aurai un tour...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 05 07 2013 13:57 Sujet du message: |
|
|
tu veux faire quoi avec un tour ?$
un ptit dessin et je te dis ce que je peux faire |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 05 07 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
reduction de la longueur de "l'entretoise" et reduction de diametre (coté moteur / coté "coupé") pour le rentrer dans le logement de la fixation sur le cadre.
l'autre coté ayant une forme particiliere liée à un logement du tampon
ppt a écrit: | tu veux faire quoi avec un tour ?$
un ptit dessin et je te dis ce que je peux faire |
tu veux un dessin de definition ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 05 07 2013 20:39 Sujet du message: |
|
|
ouai, fait moi un dessin avant/apres avec les dimensions que tu voudrais
j'ai un petit tour, des fois que ça le fasse |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 05 07 2013 23:57 Sujet du message: |
|
|
cool je te fais ça des lundi
au propre mais surtout dans les regles de l'ar.... la moto  |
|
Revenir en haut |
|
 |
rave R1 Team VIPoster


Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 1871 Localisation: essonne
|
Posté le: 07 07 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour!!! _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 08 2013 10:08 Sujet du message: |
|
|
C'est bon vu que ça déporte ta roulette. Si tu chutes fort la patte pètera mais pas ton cadre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|