Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 06 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
le gilet en cas de pepin ... certes mais pour moi c'est une façon de nous le faire porter! Car une fois l'etylotest et le gilet a stocker la selle est pleine! Enfin moi ça tient pas! |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 23 06 2013 6:41 Sujet du message: |
|
|
On est jamais assez prudent, le gilet je le porte, ma femme aussi, d'ailleurs j'ai peint mon casque en jaune. Tiens même quand je vais faire pisser le chien je le mets, ils parlent de fusée de détresse et d'extincteur ..... quand est il? J'espère que ça va passer  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 23 06 2013 8:25 Sujet du message: |
|
|
et passé 40 ans visite médicale obligatoire, combien de conducteurs ont des problèmes de vue sans le savoir, un scandale, que fait le président ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2013 9:41 Sujet du message: |
|
|
Chez Suzuki une note est passée pour ne pas revendre de feux arrière avec clignos intégrés, les gendarmes qui laissaient passer vont maintenant sévir là dessus. Sous prétexte que c'est non conforme et donc dangereux.
La raison invoquée est qu'il n'y a pas les 18cms d'écart obligatoire.
M'en fous j'en ai pas mais faut arrêter les conneries, un clignotant sert autant à prévenir que tu va ralentir qu'à indiquer dans quelle direction. Le gars qui te double sur une route de campagne avant que tu ai tourné si tu le percutes parce que tu t'es planté de côté est aussi responsable que toi. Je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais que par expérience ( ronds points particulièrement ) je ne me fie plus trop aux clignotants des gens. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2013 9:42 Sujet du message: |
|
|
edit : tiens y'avais longtemps que j'avais pas buggé
Dernière édition par brice le 23 06 2013 11:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 23 06 2013 10:45 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
un clignotant sert autant à prévenir que tu va ralentir qu'à indiquer dans quelle direction. Le gars qui te double sur une route de campagne avant que tu ai tourné si tu le percutes parce que tu t'es planté de côté est aussi responsable que toi.. |
alors là pas du tout d'accord, il y a des clignos intégrés tu les voies pas du tout, donc si accident la faute revient à celui qui n'a pas son cligno réglementaire |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui s'ils se voient pas forcément on est d'accord.
Je parle des clignos style R6 2002 ou les 2 feux sont bien séparés ça se voit même sans les 18cms. Et que tu ne peux pas rater le clignotement en le suivant.
Je n'en ai pas de toute façon car moi le look c'est vraiment secondaire dans mes critères mais ce qui m'agace c'est qu'ils traitent toujours des faux problèmes avant des urgences nécessaires. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 23 06 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
ben autant les plaques je suis d'accord, autant les clignotants sont un accessoire de sécurité, et moi me retrouver arrêté sur la file de gauche pour tourner à gauche avec des clignos pas visibles, je joue pas
de toute manière j'ai une bécane de route qui est moche, alors je m'en fous  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
analyzer R1 Team Member

Inscrit le: 12 Mai 2013 Messages: 83 Localisation: France
|
Posté le: 23 06 2013 12:21 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le gars qui te double sur une route de campagne avant que tu ai tourné... |
Il n'est pas inscrit dans le code de la route qu'il est interdit de doubler une moto !?
nb: eheh |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 23 06 2013 14:05 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui s'ils se voient pas forcément on est d'accord.
Je parle des clignos style R6 2002 ou les 2 feux sont bien séparés ça se voit même sans les 18cms. Et que tu ne peux pas rater le clignotement en le suivant.
Je n'en ai pas de toute façon car moi le look c'est vraiment secondaire dans mes critères mais ce qui m'agace c'est qu'ils traitent toujours des faux problèmes avant des urgences nécessaires. |
moi j'accorde bcp au look de mes motos mais j'aime pas les cligno intégrés, le fait d'avoir les cligno par effet d'optique rend la plaque moins imposante (sur le R6 en tout cas) mais quand tu vois qu'un moniteur d'auto-ecole (stage conduite du taf) m'a pris la tête car je trouvais normal de mettre le cligno a gauche dans les ronds point pour "tourner autour" et a droite pour sortir et m'a soutenu que s'etait utile seulement pour sortir et quand je l'ai mis a gauche lors de la conduite il m'a dit de pas le mettre ... des fois tu te demande pourquoi on te fait chier pour un cligno trop petit!
De toute maniere les cligno il vont servir a accrocher les gilets jaune lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2013 14:33 Sujet du message: |
|
|
+1
Chez moi la plupart des autos-écoles ne mettent pas leurs codes quand il pleut, même pas de veilleuses souvent. Alors oui dans l'ensemble ils sont pros mais parfois merde ça choque.
Pareil je taf dans les camions, combien de routiers ne connaissent pas bien le code, j'hallucine.
Si même les professionnels de la route faillissent le citoyen lambda est pas prêt d'être exemplaire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 23 06 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
bah apparemment le cligno est juste conseillé dans les rond point et obligatoire pour sortir! Mais du coup tu sais pas forcement si la personne sort en oubliant le cligno ou si elle continu! Idem pour les voies il est possible de faire le tour d'un rond point sur la voie de droite même si normalement tu dois te mettre sur le voie de gauche quand tu passes l'axe mediant ... bref plein de conneries qui dependent du bon sens et qui si ne sont pas transmise comme il faut par un pro risque d'etre dangeureuses. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 23 06 2013 16:28 Sujet du message: |
|
|
Les ronds point c'est la vrai jungle. En Espagne ce sont les ultra spécialistes du n'importe quoi sur un rond point. Cela m'a valu un accident cette histoire de placement sur les voies et de non obligation de cligno à gauche pour rester dessus.
Il y a un peu plus de discipline en France je trouve. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 23 06 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que ça doit etre! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|