FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
akrapovic et MiB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
analyzer
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 01 06 2013 1:04    Sujet du message: akrapovic et MiB Répondre en citant

Je ne sais pas si ca vient de moi, mais bien qu'ayant eu un ZX12-R juste avant (avec un yosh déchicané), j'ai l'impression qu'un R1 CP sans db killer fait 10x plus de bruit... ?

C'est juste une impression ou je ne ferais pas 10km sans etre arreté par les men in blue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2013 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend ou tu habites. Si tu montes sur Paris, tu peut être à peut près sur de te faire arrêter. En province, ils sont plus cool notamment en campagne.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2013 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chez moi. Sourire

Sinon pour ta question, de 1 oui c'est une impression le cp est pas franchement gueulard de loin en tout cas pas comme l'est un moteur screamer et de 2 par définition non homologué ça veut dire ce que ça veut dire. Tu sais pertinemment ce que tu risques à enlever la chicane donc faudra pas te plaindre. Au risque de passer pour un rabat-joie je désapprouve totalement cette habitude des motards de rouler nh. Encore plus quand ils se justifient en disant que les caisseux les entendent arriver et qu'ils leurs a sauvé la vie etc... C'est faux, ils t'entendent quand t'es déja à leur hauteur ou en roulant à basse vitesse.

Moi je ne roule que en origine ou si j'achète d'occas et qu'il y a un pot je chicane. J'ai habité 2 ans pas loin d'une sortie de village et crois moi à la fin les nh ça me saoulaient vraiment. Alors les non motards je les comprends.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2013 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

edit : oui encore et toujours mon bug du doublon! Confus

Dernière édition par brice le 01 06 2013 12:35; édité 1 fois
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2013 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un R1 2005 en akra sans chicanes pendant 3 an 1/2, chicane demonté 15km apres la sortie de concession jamais remise ça me géné pas. Passé devant la maréchaussée sans problème. La 2009 en leo (un peu plus gueulard que les akra aussi) deja avec chicanes plus bruyante que mon ancienne, chicane retiré qques 100aine de km plus tard, remises tres peu de temps apres car je la supporté meme pas. Gardées la plupart du temps puis tenté de le retirer a nouveau car grosse perte de souplesse en bas avec ... j'ai revendu la moto sans chicane mais peu des km apres et j'avais du mal a me faire au bruit! Mais je ne suis pas d'accords avec Brice on l'entends bien de loin aussi dixit les potes, collegues et parents! La R6 fait office de moto electrique a coté lol
analyzer
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 01 06 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
Mais je ne suis pas d'accords avec Brice on l'entends bien de loin aussi dixit les potes, collegues et parents! La R6 fait office de moto electrique a coté lol

Oui je suis d'accord, mais perso sur la ZX12 chicané les voitures ne m'entendaient pas devant eux (c'était justement la raison pour laquelle je l'avais enlevé car lors de dépassements j'ai été surpris plusieurs fois, et la sonorité était un plus). Là sur le CP, impression que le bruit est beaucoup plus présent, et je vais surement tenter de les remettre car je pense justement être suffisamment audible Clin d'oeil

Après, cela reste non homologué et il ne faut pas se plaindre je suis tout à fait d'accord Sourire
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 06 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut.moi sur ma r1 2003 j'ai un devil carbone sans chicane si je tire pas sur le moteur le bruit est tout a fait acceptable.j'ai fait l'essai plusieurs foi en passant devant les bleus.par contre en pleine accélleration un bruit pas possible genre motogp.si je fait ça devant les bleus j'y ai droit.a+
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2013 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

le pb sur le CP c'est qu'il y a pas besoin d'accelerer fort pour faire du bruit comme mon SV a l'epoque qui declenché les alarme sur le ralenti!
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 01 06 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le cul dans ma BAR, avec la radio (ou meme sans) les moto qui arrivent sont inaudible. Pot NH ou pas. Et je suis loin d etre sourd.

Seul un controle regulier dans mes divers retro font que j ai jamais shooté personne.

Compter sur son pot comme un element supplementaire de securité c est ce mettre le doigt dans l oeil.

Les ondes sonnor de la moto en mouvement vont derriere , pas devant. On entend tjs plus quand elle s eloigne que lorsquelle arrive.
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

sauf quand tu es dans les bouchons file du milieu , là c'est utile, ça evite pas tous les chgts de file mais ça en réduit le nombre
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 01 06 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
sauf quand tu es dans les bouchons file du milieu , là c'est utile, ça evite pas tous les chgts de file mais ça en réduit le nombre

C est faux.

90% de mon temps en Bar dans les bouchons parisien.

Meme fil du milieu quand j entend les moto en NH elles sont deja dans mon angle mort et si je deboite le seul bruit a entendre sera le boom du motard empallé dans la voiture.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 06 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

franchement soit tu es sourd soit tu met la radio tres fort car moi on entends plus la musique que la voiture quand j'arrive chez moi et j'entends les moto NH et pas les origines.

Bon par contre j'ai passé ce stade, le bruit me saoule sur la moto je prefere faire gaffe que compter sur le caisse devant qui de toute façon même si elle t'as vu peu te couper la route car c'est le roi de la route au volant et toi t'es qu'un con de motard!
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 01 06 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien si tu a raison les pot par chez toi son sacrement vide.

Je roule en Yosh JAPAN carbon sur mon 1000 gex. J ai suivi ma femme plusieur fois (quel galere de suivre une BAR) et a 100-110 avec moi a quelque metre derriere elle n entend absolument pas mon yosh dans ca 208.

Je peux te donner raison si je passe a 10.000 trs effectivement elle pourrai entendre mais alors la la vitesse n est plus la meme.

Apres ce n est que mon retour d experience et j ai pas la science inffuse, il y a peut etre surement des cas ou un pot Par son barouf peux te sauvé la mise. Mais quand j entend ou lis certain qui mise tout la dessus pour leur survie, ca me fait peur.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 06 2013 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000. Rien à ajouter tu m'as ôté les mots de la bouche.

Roulez nh mais ne dites pas que c'est pour vous protéger. Acceptez que c'est par égoïsme en voulant avoir un bruit.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 06 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

je dit pas que ça met en sécurité, je dit que ça s'entend plus même devant!. La preuve je retire même plus les chicanes.

Mais je fait plus de 50000km/an en caisse et j'en ait des moto en origine ou full bordel qui arrive derriere et tu entend tout de même un bourdonnement derriere même radio forte même si je l'accorde si tu es a l'ouest tu l'entends pas non plus.

De toute maniere même si ça en fait bouger certains il y a tjs le tétu qui passera quand et du coup ça en devient plus dangereux que de partir du principe que tous peuvent passer!

Après moi même avec les akra raisonnables j'etais du genre (hors agglo) a rouler un rapport ou 2 plus bas et faire gueuler quand la circu etait dense.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: