Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJP R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 05 2013 21:36 Sujet du message: véhicules spéciaux?? |
|
|
bon je trouve rien sur le "net" alors , peut-être que certains d'entre vous pourront me dire ou chercher ?!!
j'ai le permis PL 19t, et je voudrais savoir si il existe des camions aménagés genre camping-car avec un hayon pouvant charger deux motos à l'intérieur ???
j'ai déjà vu des annonces sur MR ou MJ de pilotes qui se séparaient de leur camion , mais je trouve plus rien!!
merci à vous  _________________ -  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 05 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai des potes crosseux qui logent leurs 2 cross dans la soute de camping car mais faut les brasser. Alors pistardes ça va être chaud.
Si t'as le pl des fourgons y'en a plein, des aménagés mais avec un espace pour loger les motos c'est rarissime et si tu trouves ce sera vendu une fortune. Tu veux du confort comment? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 05 2013 23:56 Sujet du message: |
|
|
à priori, les camions aménagés des pilotes ne sont pas homologués pour transporter des personnes mais bon ....
Si ça peut t'aider, à mon super U ils louent un Mercedes avec hayon hydraulique et permis voiture. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2013 8:17 Sujet du message: |
|
|
dans les PA de Quad Passion Magazine il y a un camion aménagé camping car avec une partie pour loger un Quad il me semble ça peut te donner une idée |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2013 9:20 Sujet du message: |
|
|
@ brice , en fait le truc serait de vivre plusieurs semaines pour deux personnes et deux motos en totale indépendance ,
@ Papi , la location du genre Super U ça va pas, c'est pour du long terme...
@ Jaz , je n'arrive pas à voir l'annonce (ça bloque)...
le mieux serait un véhicule d'occas ,( 7T, ou19T) et je pense que parmi les personnes qui sont sur ce forum il y aura peut-être mon bonheur ; ou des adresses de fabricants (vendeurs,carrossiers,...)
je cherche de mon coté et je vous demanderai votre avis "si" je trouve  _________________ -  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2013 9:38 Sujet du message: |
|
|
y'avait pas eu un truc comme ça en vente ici y'a quelques temps?
genre un camion 20m3 aménagé, voir un peu plus gros _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2013 9:44 Sujet du message: |
|
|
il faut aller en librairie pour consulter l'annonce car plus duspo en ligne maintenant.
Par contre j'ai un doute c'est marque "porte quad" pas sur que ça soit une soute mais deja vu. Et le prix, il est a 6500€ sur le dernier mais il manque un 0 car vu a 65000€ mais c'est possible |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
il suffit de faire faire un reclassement en VASP du véhicule concerné.
donc des sièges (jusqu'à 9) avec des ceintures de sécurité, un bidon d'eau propre, un bidon d'eau salle, un mini lavabo, un ou plusieurs lits et le tour est joué
attention, le fait que ca soit VASP ne dispense pas d'un permis super-lourd si le poids de l'engin le nécessite |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien trouvé un constructeur "PROCAR",
qui correspond assez à ce que je recherche (dans la rubrique compétition le camion atelier blanc tout en bas), mais pas d'occas !! _________________ -  |
|
|
 |
|