Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrilGT R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 05 2013 14:18 Sujet du message: Reference des couleures d'origine |
|
|
Bonjour a tous,
Quelqu'un connaitrait les references des couleurs originales du R1?
Si possible modele 2007 bleu.
J'aimerai refaire mon poly piste avec le meme bleu. _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!!
Dernière édition par cyrilGT le 06 05 2013 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 06 05 2013 9:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de couleurs référencées pour les motos chez les fournisseurs de peinture.
Tu vas chez le carrossier avec une partie de ta moto à peindre et avec son nuancier, il va te fournir une peinture au plus prés de la couleur d'origine. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 05 2013 18:20 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Il n'y a pas de couleurs référencées pour les motos chez les fournisseurs de peinture.
Tu vas chez le carrossier avec une partie de ta moto à peindre et avec son nuancier, il va te fournir une peinture au plus prés de la couleur d'origine. |
Pour mon dernier R6, j'avais trouvé ces references constructeur.
Mon souci, c'est que mon bleu R6 2010 est differents de mon bleu R1 2007.  _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2013 8:15 Sujet du message: |
|
|
Personne au jus la dessus? _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 05 2013 9:01 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as eu ta réponse...
Yam ne communique pas ses teintes, si tu en trouves déjà faites c'est une initiative personnelle du peintre. C'est ce que le mien fait, une base selon les modèles qu'il ajuste par rapport au vieillissement de tes carénages.
Donc bis tu va chez un peintre car tu ne trouveras pas chez Yam de peintures pré-mélangées. |
|
|
 |
André R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 05 2013 9:17 Sujet du message: |
|
|
Tu dois faire faire la peinture sur échantillon,comme dit plus haut.C'est ce que j'ai toujours du faire (après une gamelle ) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 05 2013 9:27 Sujet du message: |
|
|
Mon peintre a un fournisseur qui a les référence Yam mais même s'il part de cette base là il y a sa patte car le gros problème c'est les paillettes (taille et nombre). _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 05 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Mon peintre a un fournisseur qui a les référence Yam mais même s'il part de cette base là il y a sa patte car le gros problème c'est les paillettes (taille et nombre). |
Je savais que je ne devenais pas fou.
Merci papi
Des fois que quelqu'un ai ces references, apres comme dis plus haut il y a la touche du peintre, avec son nuancié.
Mais c'est cette reference qu'il me demande, pour obtenir les bases.
En faites, il n'a pas de spectrometre.
Quand au nuance que peut avoir le carenage avec le temps, je parts sur une peinture complete.  _________________ Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!! |
|
|
 |
|