FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Échappement/Circuit/dB. Quelles sont les possibilités ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 853
Localisation: en suisse

MessagePosté le: 12 05 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
si parfois l'origine ça fait rouler moins vite:quand il pèse 66% plus lourd et que "la prise de tour et la remise des gazs rament" ...mais niveau sonore...une délivrance Clin d'oeil


bin souvent y a plus de poids a perdre sur le pilote que la moto Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16712
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 12 05 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des lignes racing sont homologuées FIM, soit 105db.

En competition France, c'est 102db maxi, donc même là, tu as le contrôle sonomètre.

En roulage libre, c'est souvent limité à 99 ou 100db, et bien souvent 95 le week-end.

Donc moi, j'inverserais plutôt la question : ça sert à quoi de mettre une ligne full barouf, si c'est pour mettre une chicane ? Roulement des yeux


Et dans le cas de la Panigale, la ligne d'origine est plus performante que la racing. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 05 2013 5:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense que je me faisais un pnaisir de partager le sons du crossplane aux autres. Je vais devoir le castré,ils vont etre déçu xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilGT
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Déc 2011
Messages: 249
Localisation: Toul (54)

MessagePosté le: 13 05 2013 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Quand je pense que je me faisais un pnaisir de partager le sons du crossplane aux autres. Je vais devoir le castré,ils vont etre déçu xD


Un copain roule en crossplane ligne akra.
Il ne roule plus que sur dijon. Car meme eux, des le debut imposent de mettre tout de suite les chicanes.
Sur dijon, ils ont 2 endroits de test sonore.
La ligne droite, et la cuvette a l'autre bout du circuit.
Resutat lorsque tu triche, la sonde de la cuvette est directement relié a la prefecture pour accumulé des "preuves" contre le bruit.
Donc si on veut continuer a rouler sur d'aussi beau circuit que dijon, meme si cela fait chier, ou que ce n'est pas beau, faut jouer le jeu.
_________________
Faut freiner seulement quand tu vois dieu!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 13 05 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
102 c'est non plus deja pas mal mais sur certains circuit ont est plus a 95dB et certains pot adaptable homologué passent pas toujours ... deja que certaines moto sont a plus de 95 d'origine


j'ai pisté hier et il y'avait deux panigale avec nous : celle en pot d'origine était plus bruyante que celle avec des termignoni chicanés..du bord de piste c'était flagrant à l'écoute.

Sur cross plane, les akra chicanés sont aussi silencieux que l'origine
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16712
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 05 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:

j'ai pisté hier et il y'avait deux panigale avec nous : celle en pot d'origine était plus bruyante que celle avec des termignoni chicanés..du bord de piste c'était flagrant à l'écoute.

Sur cross plane, les akra chicanés sont aussi silencieux que l'origine



Mais alors quele est l'interêt de mettre une ligne à 30 000 $ si c'est pour la boucher ? Roulement des yeux
On avait mesuré 1000tr/min de différence sur le R6 entre chicané ou non. Sans même parler d'accélération. Dépenser des ronds pour perdre des chevaux,……


Quant à la Panigale, la ligne d'origine crache 102db d'origine…… 102db italiens, font dans les 105/107db français. Impossible de passer le sonomètre des circuits.
Mais comme tu es en ligne "route", il est encore possible (pour l'instant) de prendre la tête au gars et d'aller rouler quand même.

Alors que le mec en Termi chicané, bien que moins bruyant, se fera refouler.



Ubuesque.


Roulement des yeux
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david31
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 89
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 05 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Quelqu'un a déjà tester les akra sur le crossplane ?


Oui:
Passent au sonomètre avec les dB Killer, ne passent pas au sonomètre si tu les retires.


Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Mais alors quele est l'interêt de mettre une ligne à 30 000 $ si c'est pour la boucher ?

De pouvoir la déboucher lorsque l'on roule sur route, et de profiter de la sonorité ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16712
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 05 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas du CPlane, c'ets différent. Garder les origine devrait même être punissable.


Pour le reste……mettre une chicane pour la piste, et rouler sans sur route…… Mort de rire Mort de rire Mort de rire

david31 a écrit:


Oui:
Passent au sonomètre avec les dB Killer, ne passent pas au sonomètre si tu les retires.
....


Ça passe quoi ? 95 ? 100db ?

Quand j'avais le R1 09, la ligne akra passait SANS dbkiller sous les 99db. Jamais roulé les week-ends avec (WE limités à 95 bien souvent)
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 05 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toulouse donc je suppose Nogaro donc limite FFM à 102db à 6000tr/mn régime à vérifier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 05 2013 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ffmoto.org/download/regles-generales-pour-les-controles-techniques-cnv-2013/BCB64602-5F8EA863-01631DC8-79CBD386
Article 19 – Contrôle du bruit Page 4
En gros 102db à 5500tr/mn pour les bi de 600 à 750cm3, 5000tr/mn pour supérieur à 750cm3, et ça passe à 7000tr/mn et 5500tr/mn pour les 4 cylindres
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16712
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 05 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'ets pour les week-ends de course Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1998
Localisation: 77

MessagePosté le: 13 05 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyrilGT a écrit:
JM a écrit:
Quand je pense que je me faisais un pnaisir de partager le sons du crossplane aux autres. Je vais devoir le castré,ils vont etre déçu xD


Un copain roule en crossplane ligne akra.
Il ne roule plus que sur dijon. Car meme eux, des le debut imposent de mettre tout de suite les chicanes.
Sur dijon, ils ont 2 endroits de test sonore.
La ligne droite, et la cuvette a l'autre bout du circuit.
Resutat lorsque tu triche, la sonde de la cuvette est directement relié a la prefecture pour accumulé des "preuves" contre le bruit.
Donc si on veut continuer a rouler sur d'aussi beau circuit que dijon, meme si cela fait chier, ou que ce n'est pas beau, faut jouer le jeu.



Yosh dual tip sur mon 1000 k6, mesurer a 104 db a 5000trs

Aucun probleme a dijon. Ni a magny. Ni au mans.

Aucune possibilité de chicané. C est tres con est ca me saoul.

Le coup du sonometre relié a la pref j ai beaucoup de mal a y croire.

Quand bien meme ca serai vrais, il ce passe quoi a la pref ?! Le telephone rouge sonne ?!
Très content
_________________
GSX-R for life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jux
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 1748
Localisation: Au soleil ! En PACA

MessagePosté le: 13 05 2013 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 13 05 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Dans le cas du CPlane, c'ets différent. Garder les origine devrait même être punissable.


je suis bien d'accord pour une fois.. Clin d'oeil
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 05 2013 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jultheone a écrit:
....
Le coup du sonometre relié a la pref j ai beaucoup de mal a y croire.

Quand bien meme ca serai vrais, il ce passe quoi a la pref ?! Le telephone rouge sonne ?!
Très content

En ligne directe surement pas mais à Nogaro, les voisins se chargent du relais et dans l'heure tu as la gendarmerie qui débarque Triste
A Lédenon c'est plus ou moins la même chose.
Pour MC, les vaches et les mouches n'ont pas encore le téléphone Clin d'oeil
Rrrhh, Nogaro ils appliquent le règlement FFM et FFA même en semaine et hors courses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com