Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 10 04 2013 18:52 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Au moins elle ne laisse pas indifférent!  |
Marketing de yam, faire parler et apparemment ça marche !
Si on résume, il n'y a rien de plus ( peut être un meilleur agrément sur route : public pour lequel les motos sont créées ) et d'autres ont déjà testé, si bien qu'on s'en souvient ... Et qu'on en parle encore.
En gros yam fera comme les autres et reviendra en "arrière" et fera encore parler ...
Après, L'esthétique c'est comme tout au début on aime pas ( c'est nouveau ) et on s'y fait, ou on aime ou on aime pas point.
L'avantage de cette stratégie c'est que ça marque les esprits et que ça fait parler ...
Objectif yam réussi. _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | Je sais pas d ou sort le fait que la "clientelle suz adore le cross plane"
Si vous le dites !!
Perso moi non. | Ca vient qu'on a jamais eu une telle débauche de suzukistes que depuis la 09.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yout R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 10 04 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
Jux a écrit: | ... un meilleur agrément sur route : public pour lequel toutes les motos sauf les sportives sont créées. |
Je pense pas que le traction control ou anti wheeling me serve à qqchose et par chez moi dans les routes de montagnes mes potes sont bien plus à l'aise avec leur roadsters.
Mais j'adore rouler en R1 sur route même si elle a été conçu pour la piste. _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 10 04 2013 19:52 Sujet du message: |
|
|
salut. moi aussi j'adore rouler en r1 sur la route car ça freine super bien ça tiens super bien la route et il y a de la puissance plus qui en faut.puis aussi pour le faite d'avoir une belle moto mais pour moi c'est plus le fait d'avoir un truc un peu hors norme.un engin de 150ch pour - 200kg.par les temps qui court c'est pas trop conseillé.mais bon j'ai essayé d'arretter 1 fois j'ai tenue 1ans mais les derniers mois je commençais à déprimer grave. j'aurais jamais du commençer à 14 ans avec mon 50 fantic motor caballero.maintenant à 52 ans suis vacciné moto.pour ne pas dire drogué.a+  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 10 04 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
yout a écrit: | Jux a écrit: | ... un meilleur agrément sur route : public pour lequel toutes les motos sauf les sportives sont créées. |
Je pense pas que le traction control ou anti wheeling me serve à qqchose et par chez moi dans les routes de montagnes mes potes sont bien plus à l'aise avec leur roadsters.
Mais j'adore rouler en R1 sur route même si elle a été conçu pour la piste. |
Toutes les motos commercialisées sont créées pour rouler sur route. Si tu préfères "sont crées pour être vendues au plus grand nombre". Sportives ou pas.
Après conçues pour la piste c'est autre chose.
Je parle du moteur, pas des gadgets qui permettent à mr toutlemonde de se prendre pour Rossi. Le cross plane permet une plage d'utilisation plus grande sur route ( sur le papier ) plus de souplesse, de couple par rapport aux modèles antérieurs ... Et ça tu peux pas dire le contraire.
Après libre à toi d'adorer rouler sur route avec ton R1, perso j'suis comme toi, je ne roulerais pas en roadster car j'adore mon R1 pour la position de conduite, l'esthétique et tout ce que ça représente.
Ce que je dis, c'est la même chose que les autres, le cross plane est plus adapté sur route que les autres millésimes, yam fait donc une sportive avec un look de sportive et un moteur plus agréable sur route une sportive créée pour la route bon coup marketing augmentation des ventes ( toujours sur le papier ). _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'ils l'ont vendue avant tout pour une efficacité accrue sur la piste.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
Mme ayant un utilitaire, ER5, je peux vous dire que j'ai peur avec . Oui les sportives ne sont pas adaptées pour la route mais quel "confort" de part le châssis et le freinage en plus les grands guidons me défoncent le dos. Donc dans mon cas ce n'est pas une histoire de puissance, juste d'avoir une moto efficace en châssis et en freinage, la puissance du ER5 est suffisante pour la route  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 10 04 2013 22:11 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Sauf qu'ils l'ont vendue avant tout pour une efficacité accrue sur la piste.  |
et qu'ils ont, sur cette base technologique et un moteur bien préparé, gagné le wsbk en 2009 dès sa sortie et que même le mooonnnssttrrre bm n'est même pas foutu d'épingler ça à son palmarès...mais l'aventure 2009 spies/new r1 tout l'monde ici s'en tape je l'sais .. voire même a du mal à l'admettre
moi, j'étais à la manche française du wsbk en 2009 et ce son me dressait le poil à chaque tour et il y avait, incontestablement, un vent de nouveauté qui intriguait tout le monde à l 'époque au milieu de l'establishment...rien que pour ça bravo Yam ! _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 10 04 2013 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin comparer une machine de WSBK avec la machine de monsieur tout le monde...
Je garde en mémoire les paroles d'un des pilotes du GMT. A savoir que ce moteur était à la rue comparé aux BMW et Kawa... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | brice a écrit: | Sauf qu'ils l'ont vendue avant tout pour une efficacité accrue sur la piste.  |
et qu'ils ont, sur cette base technologique et un moteur bien préparé, gagné le wsbk en 2009 dès sa sortie et que même le mooonnnssttrrre bm n'est même pas foutu d'épingler ça à son palmarès...mais l'aventure 2009 spies/new r1 tout l'monde ici s'en tape je l'sais .. voire même a du mal à l'admettre
moi, j'étais à la manche française du wsbk en 2009 et ce son me dressait le poil à chaque tour et il y avait, incontestablement, un vent de nouveauté qui intriguait tout le monde à l 'époque au milieu de l'establishment...rien que pour ça bravo Yam ! | On a compris que tu l'aimes la CP!
Y'a pas que des anti ici, y'a aussi des pas pour.
Et 2/3 fan comme toi.
Spies avait une GP déguisée quand les autres avaient des sbk. Biaggi avec sa rsv4 a eu aussi un temps une machine au-dessus du lot. Ce que je veux dire c'est que t'as plus grand chose de stock sur sa brèle.
PS: Je suis pas anti 09 du tout, c'est juste pas adapté à ma conduite tout comme un bi ne l'est pas non plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 10 04 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Jultheone a écrit: | Je sais pas d ou sort le fait que la "clientelle suz adore le cross plane"
Si vous le dites !!
Perso moi non. | Ca vient qu'on a jamais eu une telle débauche de suzukistes que depuis la 09.  |
Moué si tu le dit !!!
Pour en connaitre beaucoup de "suzukiste" crois moi ils s en branle du callage du moteur de la yam.
Et sur le forum gex, la cross plane prend cheres _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2013 22:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je fréquente pas d'autres forum moto mais depuis la crossplane on a vu plein de nouveaux ex suzukistes. Par contre c'est vraiment le look qui semblait les faire choisir ce modèle, le moteur personne ne connaissant à la base ça jouait visiblement moins.
Les habitués pourront confirmer me dires. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 10 04 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: | Et sur le forum gex, la cross plane prend cheres |
comme quoi on est plus ouvert ici car on allume pas tant que ça les Sucekiki, ici d'ailleurs la CP prend plus  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 10 04 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Ils confirmerons ce qu il ce passe sur r1 team rien de plus
Reste a savoir si il faut en faire une generalité
Bref quel importance en fait.
Bonne nuité les bikers _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 10 04 2013 23:00 Sujet du message: |
|
|
Jultheone a écrit: |
Moué si tu le dit !!!
Pour en connaitre beaucoup de "suzukiste" crois moi ils s en branle du callage du moteur de la yam.
Et sur le forum gex, la cross plane prend cheres | Justement, parce que tous les ex-suzukistes et donc néo-yamahistes ont déserté le forum! ^^.
Ca me fait sourire, car justement j'ai un pote qui est vacciné et tatoué Suz (pour ne pas dire Gex puisqu'il n'a eu que ça et qu'il en changeait tous les ans pour racheter la dernière), et une fois le R1 2009 sorti, il est allé chez Yam, a posé le Gex, et est reparti avec un R1 qu'il a d'ailleurs toujours (3 ans, c'est un record, il n'a jamais gardé une brêle aussi longtemps!)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|