Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 8:19 Sujet du message: Passage au Banc de mon Crossplane. Edit : Shifter ? P13 |
|
|
Je vous laisse découvrir la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ywwYlqAzYCQ
Dernière édition par JM le 21 11 2013 18:14; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 04 2013 8:58 Sujet du message: |
|
|
c'est bô l'autosatisfaction sauf que ... ça ne veut rien dire sans:
- type de banc
- les conditions atmosphériques
- les corrections dus au point précédent
- le lissage demandé
- les courbes complètes
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 9:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai les courbes sur moi (2 feuilles par 2 mec différents) et j'ai des résultats assez similaire pour ces 2 passages .
Puis il n'y a pas d'autosatisfaction, juste le désire de partager avec d'autre passionné. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 09 04 2013 10:12 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète JM, Papi bosse au service scientifique de l'armée de l'air et forcement il aime la précision  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
Si je voulais faire un concours de la plus grosse, je me serai trompé de bécane lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 04 2013 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pourtant c'est bien la plus grosse... sportive!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 09 04 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
JM, laisse les dire, ils ne sont jamais montés dessus .......  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 04 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | JM, laisse les dire, ils ne sont jamais montés dessus .......  |
si si, sur la route et sur piste ... très bonne routière  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 13:03 Sujet du message: |
|
|
Petit rappel des faits, l'avantage du Crossplane est indiscutable pour ma part. Dire le contraire est une aberration, une plage d'utilisation plus importante et un fonctionnement qui favorise les reprises en sortie de virage. Puis est ce qu'il est utile de rappeler que Lorenzo est champion du monde MotoGP avec ce moteur ? Que Rossi est revenu au top niveau avec ce moteur ?
Soyons franc, c'est un très bon moteur qui a beaucoup d'avantage par rapport au screamer mais qui demande a changer ses habitudes pour être bien exploité.
Après je conçois que la R1 k9 n'est pas la meilleure sur piste mais de mémoire ce n'était pas la vocation de cette moto a sa sortie . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 09 04 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis monté dessus pendant 3 ans ... maintenant j'attends avec impatience que Yam fasse comme pour le 20 soupapes c'est à dire changer d'avis et repasse à un calage classique (pas pour 2014 encore) ou améiore le concepte (alonge, et souplesse tout en bas)
Lorenzo gagne avec ce calage mais pas ce moteur!
Après c'est comme l’esthétique chacun ces gouts! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je cite : Citation: | Caractéristiques de la Yamaha YZR-M1
Moteur :
1000cm3, refroidissement liquide, quatre cylindres à calage avec système Crossplane.
Puissance: Dépassant les 240 cv |
le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/motogp/yamaha-yzr-m1.php
Pas besoin de joué sur les mots, il est évident que je parlais d'un moteur dit Crossplane et si j'ai bien compris, c'est ce que la plus part des gens lui reproche alors que c'est son avantage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maxevo88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 124 Localisation: Vosges - 88
|
Posté le: 09 04 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
Sympa la vidéo.
Moi j'adore le Crossplane, le son est juste monstrueux, et puis même si elle est pas au niveau d'une S1000RR ou d'une Panigale je l'aime quand même car de toute façon j'exploite déjà pas totalement ma 2002 alors une de maintenant...
Après les gouts et le couleurs hein....y en a bien qui achète des ZX10R 2012....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 09 04 2013 17:16 Sujet du message: |
|
|
sympa la vidéo....
je suis aussi de ton avis, je le trouve trés bien ce cross plane, il chante, il vibre, il vit....et ça me plait bien....  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 04 2013 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci les mec  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 09 04 2013 17:37 Sujet du message: |
|
|
salut.moi j'ai roulé 2 ans avec un crossplane 2009.pour moi super moto pour sont moteur. et j'aime son look avec ces composants bien fini.actuellement je roule avec un r1 2003 c'est pas pareil mais elle arrache grave aussi.j'aime bien le comportement des 2 en faite a+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|