Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 03 2013 17:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le shifter marche nickel du moins au-dessus de 6000tr/mn je n'ai pas voulu le tester en-dessous et je pense que le temps de coupure est assez long... pour mon utilisation ça me va.
Par contre il y a un faux point-mort entre la 5 et la 6 ... un réglage correct du sélecteur devrait y remédier ou il faut aussi que je change mes habitudes des boites Yam  |
Si ça t'intéresse, il me reste une douille pour la roue arrière…… celui de la Panigale est différent.
Offert bien entendu  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 03 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis preneur de la douille de 46 (52 à 12 pans sur la Pani ) et si tu as les dimensions de la clef à ergot pour faire tourner l'excentrique d'axe de roue je suis preneur aussi  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2013 17:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Je suis preneur de la douille de 46 (52 à 12 pans sur la Pani ) et si tu as les dimensions de la clef à ergot pour faire tourner l'excentrique d'axe de roue je suis preneur aussi  |
Ok je t'envoie ça.
Pour l'excentrique, j'ai toujours fait avec un maillet et un petit bout de bois ou de plastique.
A mon avis l'outil ne sert à rien - ou est très difficile à utiliser - car ça tourne d'1/4 de poil de cul à chaque tension de chaine.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28 03 2013 20:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le shifter marche nickel du moins au-dessus de 6000tr/mn je n'ai pas voulu le tester en-dessous et je pense que le temps de coupure est assez long... pour mon utilisation ça me va.
Par contre il y a un faux point-mort entre la 5 et la 6 ... un réglage correct du sélecteur devrait y remédier ou il faut aussi que je change mes habitudes des boites Yam  |
A mon avis la boîte Ducati ne sera pas la même, les boîtes italiennes ne sont pas une référence. Sur la mienne, je n'ose même pas les passer à la volée sur circuit. toujours un faux point mort ou la vitesse qui s'enclenche pas bien. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | ……les boîtes italiennes ne sont pas une référence. …… |
RSV4 : RAS
Panigale : RAS
1198 : bon, là, ok
MV : RAS
Beneli : t'auras déjà tout cassé avant d'avoir des soucis de boîte  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 03 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | did49 a écrit: | ……les boîtes italiennes ne sont pas une référence. …… |
RSV4 : RAS
Panigale : RAS
1198 : bon, là, ok
MV : RAS
Beneli : t'auras déjà tout cassé avant d'avoir des soucis de boîte  |
j ai la tuono v4 (idem rsv4 juste les 3 première vitesse plus courte) c est une boite qui est douce je la préfère largement a la boite de la r1 07 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
ils ont evolué alors car ma RSV j'avais des point morts partout! La 848 (premiere generation) de potes c'etait pas des references non plus ...
Dites pour regler une chaine chez ducat faut passer au concess ou acheter pour XXXX€ de matos ou quoi? |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
La boite de 848 va bien sauf ce faux point-mort et avec le shifter je ne me pose pas de questions
Pour la tension de chaine, tu débloques les 2 vis de blocage de l'excentrique de roue, tu tournes l'excentrique, tu rebloques les 2 vis. Plus simple c'est plus compliqué En même temps, sur le manuel d'utilisateur, ils disent d'aller en concession pour faire tendre la chaine  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 03 2013 22:29 Sujet du message: |
|
|
On vient de tester le duo avec Mme ... ça lui va alors qu'avec le R6 c'était NIET  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 03 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
attend, je vais lui faire essayer la GS
en général, la réaction est "mais ça existe des motos comme ça, on me l'avait pas dit" , et là t'es mort |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2013 8:27 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | attend, je vais lui faire essayer la GS
en général, la réaction est "mais ça existe des motos comme ça, on me l'avait pas dit" , et là t'es mort |
Tu oublies un détail qui n'en est pas un .... l'âne qui conduit ... ça y fait beaucoup sur le fait d'aimer être la passagère  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 03 2013 8:42 Sujet du message: |
|
|
ouai, faut aussi et surtout que la passagère soit très amoureuse  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 29 03 2013 8:52 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | ils ont evolué alors car ma RSV j'avais des point morts partout! La 848 (premiere generation) de potes c'etait pas des references non plus ...
Dites pour regler une chaine chez ducat faut passer au concess ou acheter pour XXXX€ de matos ou quoi? |
Oui je parlais pour les motos un peu plus ancienne, Tuono V2 ou RSV V2. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 03 2013 9:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Tu oublies un détail qui n'en est pas un .... l'âne qui conduit ... ça y fait beaucoup sur le fait d'aimer être la passagère  |
ah ça, en solo c'est pas l'extase la GS par contre ça préserve un peu mieux le permis, et c'est pratique pour aller au taf avec les valises |
|
|
 |
|