FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PB clignotant led

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann207
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 26 02 2013 16:36    Sujet du message: PB clignotant led Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici un PB que je rencontre avec mes clignotant led.
Tout d'abord sachez que j'ai un R1 de 1998 avec un feu arrière et des clignotants classiques a ampoules.

Dans un 1er temps j'ai changé le feu arrière pour feu a led avec clignotants intégrés et les résistances qui vont avec. Installation OK, fonctionne très bien et clignote très bien.

J'ai laissé les clignotants avant a ampoules.

2ement j'ai changé mes rétroviseurs pour des nouveaux intégrant des clignotants a led. Test des rétros sans les clignotants avant: clignotement ok mais plus rapide que la normale.
Mise en place des clignotants latéraux plus rétro: clignotement OK mais seulement 1/3 des led des rétros s'allument.

Petite infos: sur mes clignotants latéraux il y a un petit boitier noir genre relais ou centrale clignotant.

Ma question: Pourquoi je n'ai que les 1/3 des leds de mes rétros qui s'allument? Est ce le petit boitier noir qui faut changer pour une centrale clignotante spéciale led; Si toutefois ce boitier noir est une centrale clignotante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 02 2013 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 98, tu as un boîtier que pour les latéraux?
Autrement, dans les rétros du dois avoir les leds avec un branchement série et/ou parallèle, du coup pas assez d'intensité pour tout allumé.
yann207
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 27 02 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici la suite:
J'ai demonte le cligno sur le flan lateral et les clignos en questions ne doivent pas etre ceux d'origine. Le fameux boitier noir est en fait le porte ampoule.

Je suis quand allé chez Yam poser la question et ils m'ont repondu qu'il fallait changer la centrale clignotante.
Ce que je fait avec quand meme un peu de doute puisque le clignotement etait normal.

Avec l'ancienne centrale et tout les clignotants(arriere, lateraux et retros) : Led sur retro : 1/3 allumé.
Meme chose mais cligno lateraux debranché: Led sur retro 1/3 allumé e clignotement rapide.

Avec la nouvelle centrale et tout les clignos: clignotement normale et 1/3 des led sur retros allumé. Meme chose avec les clignos lateaux debranché: cligotement normal mais toute lesledsur retros allumé.

Un truc de fou parce que le truc c'est que je veux laisser les clignos sur les flans lateraux et qu'ils s'allument.

Conclusion : je pens qu'ils faut que je les remplacent eux aussi par des cligno led.

Quand pensez vous?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 02 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si tu as une centrale "électronique" tu vires ces GROSSES SALOPERIES de résistances que tu as mises pour ton feu arrière.
Après tu vois ce que ça donne.
Vérifie quand même ton branchement des clignos des rétros.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: