Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 02 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
La R7 est la moto de mes rêves, j'ai failli en acheter une mais vu que je mets pas mes motos sous cloche j'ai pas franchi le pas.
La gex 750 j'aime bien mais que la K4/K5, mais Suz je me sens pas chez moi dessus, j'aime vraiment trop Yam.
Une Yam 750/800 de 150cv pour 160kgs je suis preneur. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 02 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | La R7 est la moto de mes rêves, j'ai failli en acheter une mais vu que je mets pas mes motos sous cloche j'ai pas franchi le pas.
La gex 750 j'aime bien mais que la K4/K5, mais Suz je me sens pas chez moi dessus, j'aime vraiment trop Yam.
+1 avec toi ... mais un R7 aujourd'hui c'est 150000€!!!!
Franchement de toute maniere je perds pas grand chose vu que je suis deja frustrer sur le crossplane, je recherche justement un vrai comportement de 4 pattes explosif en haut que n'a pas ce crossplane! J'aurai jamais pensais dire ça il y a quelques année ou je ne jurai que par les twin, et la rencontre avec ma première R1 m'a fait changé d'avis! Certains trouve qu'un 4 pattes élastique manque de caractère perso je trouve pas! Le 2005 était pas réputé ultra coupleux mais a partir du moment ou le moteur est souple ça ne me gène pas.
Finalement j'ai toujours bien aimé les motos qui prennent des tours! Même si j'ai commencé par des moteur qui marchaient en bas : DR 350 en premiere moto elle passait son temps au rupteur, sv650s idem le rupteur avec un Yosh R&D US sur un twin c'est quelque chose (et je le faisait pas expret), RSV V2 jamais réussit a la conduire (un comportement assez proche du crossplane en fait, faussement coupleux, faussement de l’allonge et mode d'emploi que j'assimile pas ... avec la brutalité en plus et cadre raide comme la justice) et le vrai 4 en ligne a été pour moi LE moteur avec lequel j'ai pris mon pied! Reprendre un autre 1000 sportif, hors de question niveau budget! un 750 Gex ça serai vraiment que pour le moteur car j'aime pas du tout (les colories du 600 sont mieux réussit passe encore mais le 750 bof) et puis bon la reprise sur la R1 n'est pas la même ailleurs que chez mon concessionnaire .... en gros 1000€ de moins mini (même si sur une suz je pourrai m'arranger car il est associé a un CC suz!) !
Reste la zx636r, si on compte le pot et le prix non promo c'est +1000€ par rapport au R6 pour une moto qui me plait moins ... et moi aussi j'aime trop Yam finallement! Donc même chose concernant les roadster que je comptais prendre au départ : un z1000sx serai certainement la moto idéale pour mon usage, j'ai essayais en plus et elle se conduit plutot bien mais il me manque le petit truc qui fait qu'on choisit une moto! La FZ1 serait un compromis idéal, le moteur de mon ex a peine assagie et plus coupleux, un chassis qui va bien mais un look vieillissant et pareil me manque "l'etincelle".
Et j'ai envie de tester la R6! L'essayer peut etre serai mieux mais je vais dire comme un pote qui n'essayais jamais les motos qu'ils avaient l'intension d'acheter car du coup il les acheté jamais ... juste pcq justement il les connaissait donc plus envie de les acheter! Et a moins d'essayer plusieurs semaines ça changerai rien. Car un R6 si on m'en prête un même 1 journée je me connais, je vais m'amuser dans tous les cas comme un petit fou avec et si lassitude du 600 creux il y a ça viendra pas de suite! ça viendra dans les trajets quotidien!
Et dernier point, j'ai fait 4000km en 3 ans a moto il me faut un truc un peu moins puissant pour reprendre confiance; Je sais un 600 pointue vous n'arrêtez pas de me dire que c'est pas plus facile qu'un 1000, mais quand même quand tu sors d'une courbe un rapport de trop avec un 600 la punition c'est de rester sur place, mais un rapport trop bas tu a moins de chance de te faire peur avec un 600. Et la c'est ce que j'ai après avoir pester une ou 2 fois car j'étais trop bas dans les tour avec le R1, j'en rentre plus et je me fait peur et apres je me traine! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 02 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
Prends une Panigale…… dans le genre rien en bas et coup de tonnerre en haut, tu vas être servi
Sinon pour le R6…… c'est une merveille de meule. Tu t'en fous de ce qu'on peut dire. Même sur route, ça doit être canon. Par contre, faut un permis étranger
Quant au R7, mon pote s'en est trouvé une cet hivers. Magifique et indémodable (comme la 996), bruit qui donne des frissons tellement ça miaule………mais le budget est à la hauteur. Et faut rien casser !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 02 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
je confirme, meme le kit SBK est à 40 000€... aie ça pique
Jaz as tu penser au R6 2003/2005?
les premiers model à injection, costo, fiable et position intermediaire entre le 2000 qui passerai presque une" routier" niveau position (vais me faire tuer... euuuh non brice a dit bruler ) et les models de 2006 et plus sur lesquels t'as l'impression de t'etre assis sur un "pocket"
de plus c'est un model tres souple et conduite pépère à bas régime (sous 10 000tr/mn) et tres joueur au dela. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 02 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
je n'achete que des motos neuves! Je suis trop "bileux" pour rouler avec une moto d'occas qui risque d'avoir goutée au goudron!
Pour le permis je commence a avoir conscience que meme avec un roadster 600 je risque de me faire gauler!
Mardi soir j'ai rattrappé le jumpy bleu en arrivant a mon village avec la R1 en fond de 3 (pour rappel j'ai pas les chicanes dans les leo!) j'ai cru que j'etais bon la surtout qu'ils se sont arrangé pour bien me faire chier, il on laché a 70 au lieu de 90 et rentré au pas dans le village! J'ai meme cru qu'ils cherchaient un endroit pour me gauler! Bon je risquais peu car pas de radar mais tout de meme
Même en caisse! j'ai trouvé moyen de faire le freinage au radar avec un berlingo HDI 75cv chargé a la gueule (a mon avis en sur-charge en plus) la semaine dernière sur autoroute (je pouvais pas passer la 5 avant 130 voir 140 alors après je descendais plus en dessous!) alors!
Mardi rebelotte avec ma caisse perso (et bcp trop la!) et avec celle du taf ça fait 2 semaines que j'ai le pieds suffisemment lourd pour avoir eu bcp de bol encore! Faut que je me calme car j'ai 2 points a récupérer dans 6 mois (122 pour 116 retenu au lieu de 90 ... a cet endroit même avec une moto en 34cv je repartais a pied!)! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 02 2013 13:00 Sujet du message: |
|
|
bgep a écrit: | je confirme, meme le kit SBK est à 40 000€... aie ça pique
Jaz as tu penser au R6 2003/2005?
les premiers model à injection, costo, fiable et position intermediaire entre le 2000 qui passerai presque une" routier" niveau position (vais me faire tuer... euuuh non brice a dit bruler ) et les models de 2006 et plus sur lesquels t'as l'impression de t'etre assis sur un "pocket"
de plus c'est un model tres souple et conduite pépère à bas régime (sous 10 000tr/mn) et tres joueur au dela. | La 2006 est sensiblement plus coupleuse de 4000 à 10000trs que les modèles précédents même 2003/2005. En fait tant elle marche bien en haut ça masque le gain à bas régimes qui est réel. J'ai testé et eu beaucoup de R6 y'a pas photo, à partir de 2006 c'est une machine top. |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 21 02 2013 14:14 Sujet du message: |
|
|
franchement ...arrête la moto un certain temps : pour le physique, le mental...j'ai l'impression que quoique tu choisisses...bâh y'aura toujours quelquechose qui clochera...y a des périodes comme ça oû on a du mal à mettre un pied devant l'autre ! un break réussit parfois à reconstituer le puzzle..
certainement pas un bout de metal et de pneu... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 02 2013 14:22 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | ...
Il y a ça chez Ducat .. le 848 _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 02 2013 14:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | brice a écrit: | ...
Il y a ça chez Ducat .. le 848 | J'ai testé et c'est comme avec un speed triple pour moi je suis sois en sous régimes soit au rupteur. Jamais trop comme il faut.
Moi j'aime avoir de l'allonge peu importe la cylindrée. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 02 2013 14:39 Sujet du message: |
|
|
si effectivement tu cherches une moto pour faire joujou, R6 est top pour ça. Après, effectivement, tu peux enrouler à 6000tr/mn mais si tu veux doubler une voiture il te faut tomber 2 ou 3 rapports . Pas la peine de penser au duo, même ma moitié qui n'est pas difficile vu que l'on est ensemble, refuse de monter derrière
En résumé, si tu as l'envie et les € fonce  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 02 2013 15:13 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si effectivement tu cherches une moto pour faire joujou, R6 est top pour ça. Après, effectivement, tu peux enrouler à 6000tr/mn mais si tu veux doubler une voiture il te faut tomber 2 ou 3 rapports . Pas la peine de penser au duo, même ma moitié qui n'est pas difficile vu que l'on est ensemble, refuse de monter derrière
En résumé, si tu as l'envie et les € fonce  |
les € c'est pas le bout du monde (environ 3000€ a ressortir j'ai vu pire, pour repartir sur une moto neuve garantie et un poil plus vendable au cas où que le R1 qui colle au cul!)
Pour le reste pas de duo ou vraiment en dépannage (sur la 05 j'avais meme plus les cale-pieds!) et pour double oui on en tombera 2 ou 3 ... si c'est possible de rouler a 6000tr sans attraper la maladie parkinson comme sur le crossplane!
Arréter non! J'ai pas pu rouler du tout pendant 6 mois avant d'acheter le 2009 je devenais fou (c'est la que j'ai commencé a être malade ... lien??) Même si c'est pour sortir 1 fois tous les 2 mois quand je suis en forme pour le faire il me faut une moto!
Par contre entre les 400€ annuel d'assurance d'une r6 pour rouler peu et les presque 1000€ de la R1 il y a une différence aussi. |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 02 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Papi a écrit: | brice a écrit: | ...
Il y a ça chez Ducat .. le 848 | J'ai testé et c'est comme avec un speed triple pour moi je suis sois en sous régimes soit au rupteur. Jamais trop comme il faut.
|
faudra que tu m'expliques comment être en sous régime avec un speed triple !!!! entre 1000 et 2000tr peut-être.
c'est sur il n'y a pas de haut régime. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 02 2013 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je visais plus pour la 848 pour ce qui est du sous-régime, je me suis mal exprimé autant pour moi,
par contre en haut pas de doute je guettais le compte-tours car j'avais du mal à la conduire à l'oreille ça rupte tôt si tu y fais pas gaffe.
Toutes les autres motos je les conduis à l'oreille mais là il me fallait plus de temps pour m'y faire. C'est un super moteur mais c'est pas pour moi. La steel fighter me va comme un gant. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 02 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je visais plus pour la 848 pour ce qui est du sous-régime, je me suis mal exprimé autant pour moi,
par contre en haut pas de doute je guettais le compte-tours car j'avais du mal à la conduire à l'oreille ça rupte tôt si tu y fais pas gaffe.
Toutes les autres motos je les conduis à l'oreille mais là il me fallait plus de temps pour m'y faire. C'est un super moteur mais c'est pas pour moi. La steel fighter me va comme un gant. |
Tu as deja essayais un crossplane? Car ça m'etonnerai que ce moteur de plaise aussi car j'ai eu le même genre de problème avec pas mal de moto qui donnait l'impression de vouloir prendre de tour et manquaient d'alonge et le crossplane en donne un peu l'impression et a l'oreille il donne surtout des mauvaise impression (impression de roule 2000tr plus bas comme disaient certains a sa sortie) |
|
|
 |

|
Posté le: 21 02 2013 16:45 Sujet du message: |
|
|
heuu ... le R6 arrive facilement au rupteur aussi  _________________  |
|
|