Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 02 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | brice a écrit: | Je visais plus pour la 848 pour ce qui est du sous-régime, je me suis mal exprimé autant pour moi,
par contre en haut pas de doute je guettais le compte-tours car j'avais du mal à la conduire à l'oreille ça rupte tôt si tu y fais pas gaffe.
Toutes les autres motos je les conduis à l'oreille mais là il me fallait plus de temps pour m'y faire. C'est un super moteur mais c'est pas pour moi. La steel fighter me va comme un gant. |
Tu as deja essayé un crossplane? Car ça m'etonnerait que ce moteur te plaise aussi car j'ai eu le même genre de problème avec pas mal de moto qui donnait l'impression de vouloir prendre de tour et manquaient d'allonge et le crossplane en donne un peu l'impression et a l'oreille il donne surtout des mauvaise impression (impression de roule 2000trs plus bas comme disaient certains a sa sortie) | J'ai pas aimé sans détester non plus, disons que je préfère une 2008 en sportive par contre une FZ1 crossplane serait surement top.
Je trouve que ce moteur privilégie trop l'efficacité aux sensations. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 02 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | ...
Je trouve que ce moteur privilégie trop une fausse efficacité aux sensations. |
Pour la route ça va très bien ... en fpe mais bon autant prendre un 500CB c'est aussi efficace et pas plus moche  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 02 2013 20:35 Sujet du message: |
|
|
Et oh l'ancêtre on détourne pas mes propos même si je suis un peu d'accord.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 21 02 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Jaz a écrit: | brice a écrit: | Je visais plus pour la 848 pour ce qui est du sous-régime, je me suis mal exprimé autant pour moi,
par contre en haut pas de doute je guettais le compte-tours car j'avais du mal à la conduire à l'oreille ça rupte tôt si tu y fais pas gaffe.
Toutes les autres motos je les conduis à l'oreille mais là il me fallait plus de temps pour m'y faire. C'est un super moteur mais c'est pas pour moi. La steel fighter me va comme un gant. |
Tu as deja essayé un crossplane? Car ça m'etonnerait que ce moteur te plaise aussi car j'ai eu le même genre de problème avec pas mal de moto qui donnait l'impression de vouloir prendre de tour et manquaient d'allonge et le crossplane en donne un peu l'impression et a l'oreille il donne surtout des mauvaise impression (impression de roule 2000trs plus bas comme disaient certains a sa sortie) | J'ai pas aimé sans détester non plus, disons que je préfère une 2008 en sportive par contre une FZ1 crossplane serait surement top.
Je trouve que ce moteur privilégie trop l'efficacité aux sensations. |
je suis d'accords. Pour la FZ1 avec une boite plus courte alors! Par contre je te dit pas la conso apres car meme si la moto est une passion ma R1 est deja pas loin des 9l en roulant cool alors tu mets le moteur dans une FZ1 moins aero plus lourde et une boite plus courte et tu passes les 10 sans probleme |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 02 2013 1:29 Sujet du message: |
|
|
et du coup plus équilibrée: évidente "compromis route piste" mais aussi linéaire que le cp, moins bien finie, moins de sex appeal (la 7.5 = un 600 à peine tapé avec un chouia de couple en plus mais rien d'extra, autant sentir la diff avec un 1000).
la revente par contre ?
je garderais le r1 cp...en revanche face à une kawa zx10 ou rsv4... |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 22 02 2013 8:22 Sujet du message: |
|
|
comment fetes vous pour avoir une telle conso???
mes amis me maudissent lorsque l'on parle de ce sujet car quand ils sont à 8l moi je suis à 5.6l (sur route) et pour 9l moi je prends 6.2l .
on allume de la meme façon, personne ne me largue et pourtant la pompe parle d'elle meme....
teste vérifié sur plusieurs motos et de meme model. au point meme de se les echanger le temps d'une JOURNEE ensemble et pourtant le constat est sans appel encore une fois!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 02 2013 8:56 Sujet du message: |
|
|
Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 22 02 2013 9:13 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz  |
1L de moins en course c'est enorme... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 02 2013 9:37 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz  |
La différence de format y fait beaucoup, Buzz fait le double de toi  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 02 2013 10:56 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | et du coup plus équilibrée: évidente "compromis route piste" mais aussi linéaire que le cp, moins bien finie, moins de sex appeal (la 7.5 = un 600 à peine tapé avec un chouia de couple en plus mais rien d'extra, autant sentir la diff avec un 1000).
la revente par contre ?
je garderais le r1 cp...en revanche face à une kawa zx10 ou rsv4... |
tu trouve qu'un R1 CP se vend mieux qu'un Gex ou R6 toi???? j'ai de gros doute quand je vois les prix que certains sont obligés de faire pour que la moto parte! La mon CC m'offre mini 9000€ (il parlait meme de 9500 mais bon j'ai un pneu et une revision a faire donc il restera plutot a 9000 je pense) sur la miennne (une vraie 2010 cote 8100€, moi c'est un 2009 immat 2010 ça tombe a 7500!). Donc pour franchement c'est une manière de me débarrasser d'un boulet a la revente aussi.
Pour le Gex je suis d'accords qu'elle est moins "sexy" que la R6 et meme ma R1! Mais en Yosh R11 ça passe (même si je serait tenté plutot pas un R77 la dessus car le Yosh R11 est un peu "bizarre")
Pour la conso je fait 70kg tout mouillé! Ma moto a était rodée en douceur! Mais comme dit plus haut je cherche le bon rapport pour rouler et je me retouve régulièrement a rouler en 4 entre 90 et 110 même sans avoir besoin de chevaux car je vois rien dans mes retros sinon puisqu'ils sont pris de Parkinson a bas regime.
Papi au fait tu confirme qu'un R6 c'est exclusivement SP98??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 02 2013 11:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz  |
La différence de format y fait beaucoup, Buzz fait le double de toi  |
Il est plus grand de 4 cm, et on oit faire le même poids…… ça vient pas de là.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 02 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | La mon CC m'offre mini 9000€ |
Fonce !
Jaz a écrit: | Papi au fait tu confirme qu'un R6 c'est exclusivement SP98??? |
Oui. Le moteur est vraiment très comprimé. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 02 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jaz a écrit: | La mon CC m'offre mini 9000€ |
Fonce !
Jaz a écrit: | Papi au fait tu confirme qu'un R6 c'est exclusivement SP98??? |
Oui. Le moteur est vraiment très comprimé. | +1 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 02 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | ...Il est plus grand de 4 cm, et on oit faire le même poids…… ça vient pas de là.  |
Bouuuuu tu as oublié un 0 .... nain de jardin où alors ce n'est pas de la hauteur dont tu parles et là, effectivement ça fait vraiment rikiki
Autrement R6 SP98 (taux de compression élevé) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|