FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Z1000SX .... ou R6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 02 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
brice a écrit:
Je visais plus pour la 848 pour ce qui est du sous-régime, je me suis mal exprimé autant pour moi,

par contre en haut pas de doute je guettais le compte-tours car j'avais du mal à la conduire à l'oreille ça rupte tôt si tu y fais pas gaffe.


Toutes les autres motos je les conduis à l'oreille mais là il me fallait plus de temps pour m'y faire. C'est un super moteur mais c'est pas pour moi. La steel fighter me va comme un gant.


Tu as deja essayé un crossplane? Car ça m'etonnerait que ce moteur te plaise aussi car j'ai eu le même genre de problème avec pas mal de moto qui donnait l'impression de vouloir prendre de tour et manquaient d'allonge et le crossplane en donne un peu l'impression et a l'oreille il donne surtout des mauvaise impression (impression de roule 2000trs plus bas comme disaient certains a sa sortie)
J'ai pas aimé sans détester non plus, disons que je préfère une 2008 en sportive par contre une FZ1 crossplane serait surement top.

Je trouve que ce moteur privilégie trop l'efficacité aux sensations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 02 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
...

Je trouve que ce moteur privilégie trop une fausse efficacité aux sensations.

Pour la route ça va très bien ... en fpe mais bon autant prendre un 500CB c'est aussi efficace et pas plus moche Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 21 02 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et oh l'ancêtre on détourne pas mes propos même si je suis un peu d'accord. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 21 02 2013 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Jaz a écrit:
brice a écrit:
Je visais plus pour la 848 pour ce qui est du sous-régime, je me suis mal exprimé autant pour moi,

par contre en haut pas de doute je guettais le compte-tours car j'avais du mal à la conduire à l'oreille ça rupte tôt si tu y fais pas gaffe.


Toutes les autres motos je les conduis à l'oreille mais là il me fallait plus de temps pour m'y faire. C'est un super moteur mais c'est pas pour moi. La steel fighter me va comme un gant.


Tu as deja essayé un crossplane? Car ça m'etonnerait que ce moteur te plaise aussi car j'ai eu le même genre de problème avec pas mal de moto qui donnait l'impression de vouloir prendre de tour et manquaient d'allonge et le crossplane en donne un peu l'impression et a l'oreille il donne surtout des mauvaise impression (impression de roule 2000trs plus bas comme disaient certains a sa sortie)
J'ai pas aimé sans détester non plus, disons que je préfère une 2008 en sportive par contre une FZ1 crossplane serait surement top.

Je trouve que ce moteur privilégie trop l'efficacité aux sensations.


je suis d'accords. Pour la FZ1 avec une boite plus courte alors! Par contre je te dit pas la conso apres car meme si la moto est une passion ma R1 est deja pas loin des 9l en roulant cool alors tu mets le moteur dans une FZ1 moins aero plus lourde et une boite plus courte et tu passes les 10 sans probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 21 02 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui parlaient de Gex :

http://3.bp.blogspot.com/-nREOjlhCrlw/UF2eIHsCRoI/AAAAAAAAEgs/Q5jpA7gu1Zk/s1600/Suzuki-gsxr-600-750-yoshimura-edition-2012-france+(2).jpg

comme ça j'aime bien! "L'entité" suzuki de mon CC en a une mais elle est en W c'est moins beau qu'un R6 certe mais pas si mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 22 02 2013 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

et du coup plus équilibrée: évidente "compromis route piste" mais aussi linéaire que le cp, moins bien finie, moins de sex appeal (la 7.5 = un 600 à peine tapé avec un chouia de couple en plus mais rien d'extra, autant sentir la diff avec un 1000).
la revente par contre ?
je garderais le r1 cp...en revanche face à une kawa zx10 ou rsv4...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 22 02 2013 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

comment fetes vous pour avoir une telle conso???
mes amis me maudissent lorsque l'on parle de ce sujet car quand ils sont à 8l moi je suis à 5.6l (sur route) et pour 9l moi je prends 6.2l .
on allume de la meme façon, personne ne me largue et pourtant la pompe parle d'elle meme....
teste vérifié sur plusieurs motos et de meme model. au point meme de se les echanger le temps d'une JOURNEE ensemble et pourtant le constat est sans appel encore une fois!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 02 2013 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz Question
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 22 02 2013 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz Question

1L de moins en course c'est enorme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 02 2013 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz Question

La différence de format y fait beaucoup, Buzz fait le double de toi Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 22 02 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
et du coup plus équilibrée: évidente "compromis route piste" mais aussi linéaire que le cp, moins bien finie, moins de sex appeal (la 7.5 = un 600 à peine tapé avec un chouia de couple en plus mais rien d'extra, autant sentir la diff avec un 1000).
la revente par contre ?
je garderais le r1 cp...en revanche face à une kawa zx10 ou rsv4...


tu trouve qu'un R1 CP se vend mieux qu'un Gex ou R6 toi???? j'ai de gros doute quand je vois les prix que certains sont obligés de faire pour que la moto parte! La mon CC m'offre mini 9000€ (il parlait meme de 9500 mais bon j'ai un pneu et une revision a faire donc il restera plutot a 9000 je pense) sur la miennne (une vraie 2010 cote 8100€, moi c'est un 2009 immat 2010 ça tombe a 7500!). Donc pour franchement c'est une manière de me débarrasser d'un boulet a la revente aussi.

Pour le Gex je suis d'accords qu'elle est moins "sexy" que la R6 et meme ma R1! Mais en Yosh R11 ça passe (même si je serait tenté plutot pas un R77 la dessus car le Yosh R11 est un peu "bizarre")

Pour la conso je fait 70kg tout mouillé! Ma moto a était rodée en douceur! Mais comme dit plus haut je cherche le bon rapport pour rouler et je me retouve régulièrement a rouler en 4 entre 90 et 110 même sans avoir besoin de chevaux car je vois rien dans mes retros sinon puisqu'ils sont pris de Parkinson a bas regime.


Papi au fait tu confirme qu'un R6 c'est exclusivement SP98???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 02 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Jamais compris non-plus. En course, et pour des chronos équivalents, j'ai toujours consommé 1L de moins à l'heure que Buzz Question

La différence de format y fait beaucoup, Buzz fait le double de toi Clin d'oeil


Il est plus grand de 4 cm, et on oit faire le même poids…… ça vient pas de là. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 02 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
La mon CC m'offre mini 9000€


Fonce !


Jaz a écrit:
Papi au fait tu confirme qu'un R6 c'est exclusivement SP98???


Oui. Le moteur est vraiment très comprimé.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 02 2013 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Jaz a écrit:
La mon CC m'offre mini 9000€


Fonce !


Jaz a écrit:
Papi au fait tu confirme qu'un R6 c'est exclusivement SP98???


Oui. Le moteur est vraiment très comprimé.
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 02 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
...Il est plus grand de 4 cm, et on oit faire le même poids…… ça vient pas de là. Clin d'oeil

Bouuuuu tu as oublié un 0 .... nain de jardin Clin d'oeil où alors ce n'est pas de la hauteur dont tu parles Clin d'oeil et là, effectivement ça fait vraiment rikiki Clin d'oeil
Autrement R6 Flèche SP98 (taux de compression élevé)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com