FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Z1000SX .... ou R6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 02 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

reste à installer un side... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 02 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

Mon pote qui a acheté une triple viens de se prendre 6 mois de retrait de permis pour un 140 au lieu de 50 en ville.

Je n'avais pas vu !
il a un peu forcé sur la poignée quand même Exclamation
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 02 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas fait dans la demi mesure, pour ne plus payer des milliards a chaque révision ou changement de pneu...pour plus passer mon permis tout les trois ans....et enfin pour pas me prendre la tète: j'ai HT un XTX 660 ...oui je sais sa pue du culs!

mais bon la révision 2 fois par ans: 90 €....dans les virolos de cheuvreuse c pas si pourris que sa en tout cas moins que scoobit

le budget pneu dérisoire....
et puis bon a partir de 130 c cuit! lol...sauf que si tu cherche tu peut prendre 170...bref pour le boulot sans s'emmerder c parfait....et personne veut la voler!

nb: j'ai toujours un ZX10 full , et un R1 2003 pistes...parceque bon! quand meme! (et un fzs 600 a l'agonie!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 02 2013 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

PIMPELAGAILLE a écrit:
slt je choppe au passage ou je deterre le post juste pour faire partage de mon experience :

10 ans en xjr 1200sp sarron puis 02 ans en r1 2007.
ma femme me tarabuste pour changer (elle avait un er6f a l'epoque) car lors des ballades avec les potes je faisais trop l'electron libre à la moindre ligne droite ou enchainement joueur.

j'ai donc acheté un z1000sx neuf: pas mécontent d'avoir trouvé une "gueule" qui ne me faisait pas trop regretter mon r1 et un comportement très joueur et très sain. moteur vif. chassis excellent pour un roadster plus sportif que roadster.

Gros défaut : selle hyper inconfortable, le r1 a coté c est que du bonheur. Si j'ai retrouvé l'esprit ballade avec les potes car on peut rester avec eux sans se faire trop c****ier j'ai été au final déçu par le fait qu'il n'y a pas "d'allonge", meme mon xjr était plus traction : ça monte bien à mi régime puis d'un coup plus rien.

je me suis surpris à prendre les rond point en travers au bout d'un an et demi de conduite de la dite machine.

j'ai fini par m'en séparer car trop inconfortable et ce manque d'allonge qui ne me donnait pas l'impression d'avoir 138 cv mais 98 comme sur un 600. (j'exagère peut etre un npeu mais voila le ressenti global).

devinez donc en quoi je roule aujourd'hui ?

en r1 2008.

je crois que quand on est passionné r1 il est dur d'apprécier autre chose....

merci pour ton point de vu. Le manque d'allonge risque de me géner aussi. Déjà que je préféré ma 2005 au 2009 car elle donnait l'impression d'avoir plus d'allonge (elle a 1000tr de mieux de toute maniere).

Une XTX faut pas exagérer! J'ai eu une MT-03 en prêt pour une révision : tjs a fond quasiment! Je soulagé a peine en ligne droite sinon même dans les virolos les sorties de courbe fallait visser jusqu'au virage suivant pour avoir un peu de sensation (ça m'a permis de faire un inter a une hornet tout de même ... mais pneus bien chaud sinon les pneus d'origines c casse gueule)

oui 140 au lieu de 50 (en ville car une bretelle a 50 ça pourrai m'arriver) même la MT03 justement si tu es exité t'y fait rien et faut y etre exité!!!
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 01 02 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé

Oui c pas faux..... Très content

Jvais pas la garder dix ans...mais sa change

Sinon le 1000 SX j'ai tester c vraiment pas mal vu tes bras soins, mais comm e les autres tu seras facile en GD excès de vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2013 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des que je peux passer au CC avec la R1 je demande un chiffrage au CC pour reprendre soit :
-Z1000SX
- FZ1 (il a un rouge en CC neuf ... mais c'est un 2011 il a interet a le brader)
et ....
- un R6 50th
- un ZX6R 2013

Oui ça n'a rien a voir ... dans le genre je sais pas ce que je veux lol Mais le CP j'arrive pas a le conduire "efficacement" question de façon de conduire je pense donc envie d'aller voir ailleurs, la raison serait un roadster routier mais seule les sportive me font réélement rever et je voudrais de préférence Yam même si ça implique de passer au 600 ou a un roadster qui commence a avoir besoin d'un coup de ragenissement car les Kawa j'aime bien mais ... un peu moins et les colories bof!
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 02 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler mon assurance voiture (macif) et j'ai appris que j'ai une corporelle (appelée couverture des risques de la vie ou un truc du genre) sur mon contrat voiture et j'ai ai pris une sur la moto (PACS a la maif) car elle couvrait même les véhicules même externe au contrat! Super je paye 2 corporelles depuis 2007 (69€ et plus de 100€ la 2ème)!

Bref! Depuis le temps que ça me taraude de faire des devis ailleurs qu'a la Maif!

En plus la R1 passerai a 652 au lieu de 800 passé (+ corporelle) et si je descend sur une R6 486€ ... un FZ1 362€! Je divise l'assurance pas 3 presque! Faut etudier les garanties mais Maif/macif maintenant pas sur que ça diffère bcp

Bon la R6 est le compromis quand même je vais voir pour une 50th! SI je touche par terre car la selle est haute quand meme. Sinon on passera ptet a Kawa car la zx636r 2013 est pas mal et la z1000sx tout de meme un poil mieux en partie cycle que la FZ1.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 02 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que je suis pas changeant du tout je vais tenter de partir sur un R6 ... et pas 50th mais bleu 2012 car il semble en rester en stock (et vu que seul le lavared justifie de pas prendre une Yam bleue je vais ptet enfin avoir une Yam de la couleur officielle lol) ! Faut que je passe au 2 concessions (le quad vient d'une CC Yam et la R1 d'une autre!) pour voir a combien il me sortent un R6 avec akra conique (inclu sur la 2012 apparemment) capot de selle et durites avia (freinage proche de mon ex R1 2005 donc durit avia ne seront pas de trop mais ça peut attendre un peu) et surtout si je touche un peu pres le sol sur un R6 (plus haut mais plus leger donc ça devrait le faire).

Mais comme je ne suis pas sur de pouvoir en essayer une j'ai une question : Est-ce qu'on arrive a rouler un peu a "bas" (ou mis regime) regime pour les mode ballade ou trajet/travail? OU c'est tout le temps dans les tours?
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 02 2013 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, que le Z1000, ce n'est pas fait pour rouler cool.

Perso, j'etais plus souvent limite avec le Z qu'avec le R1.

Il faut donc s'enlever de la tête que tu vas etre plus cool avec un roadster.

Et puis, il faut voir aussi que le Z, il décote super vite.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon passé en CC :

- La hauteur de selle de la R6 m'a pas choqué, elle me semble identique au R1 finallement, et moins l'impression d'etre sur une "barrique".

- Le CC a une bleue 2012 en stock (avec un accro sur la selle donc a changer) que je trouve encore plus belle en vraie!

- et surtout il me reprendrai la R1 au dessus de la cote (au moins 1000€ puisque déja il se base sur un 2010 et non 2009) donc je ressors peu de tune!

Je crois que je vais bientot aller trainer sur R6familly moi ... mais je resterai ici einh! Faut juste que l'hiver se tasse pour que je puisse faire les démarches! Et que je retrouve la carte grise!!!!

Mon concessionnaire m'a avouer avoir roulé un R1 et racheté un Zx10r ... heureusement qu'il fait kawa aussi!

Putain quand je relis mon post en fait j'ai juste toujours envi de changer de meule et hormis le crossplane qui convient pas a ma conduite on est loin de l'idée de départ lol!

Finallement j'ai flashé sur la R6 qui etait pas du tout dans mes choix et point barre!
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si péter des rapports te dérange pas tu va adorer. Moi je trouve que c'est la meilleure sportive du marché.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 19 02 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le R6, un joujou magnifique et super plaisant .... au dessus de 10 000tr/mn Clin d'oeil Bon sur la route si tu n'as pas besoin d'accélérations franches tu peux te contenter de 8000 tr/mn Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2013 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le R6, un joujou magnifique et super plaisant .... au dessus de 10 000tr/mn Clin d'oeil Bon sur la route si tu n'as pas besoin d'accélérations franches tu peux te contenter de 8000 tr/mn Clin d'oeil

finallement c'est deja le cas de ma R1! Elle est agréable de 10 a 14000tr! de 8000 a 10000tr ça va sans plus et moins ça vibre et ça part tranquillou quoi! La R6 ça va être pareil avec une boite étagée pour et les vibration en moins et 2500tr d'alonge en plus!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 19 02 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

et le couple en moins ...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça c'est sûr, les 4 - 5 et 6 tu va moins les user! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: