FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle age pour commencer la Piwi 50cm2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 01 2013 9:57    Sujet du message: Quelle age pour commencer la Piwi 50cm2 ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais acheter une Piwi 50cc pour mon fils, il a encore que deux ans mais j'ai vu qu'il existe un accessoires sympa comme des petites roues donc pas besoin d'avoir l'équilibre.

Sinon, je voulais aussi savoir, on peut rouler que sur terrain moto cross ou aussi sur un terrain public hors voie publique ?
pour le motocross faut une license ? et une assurance ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 01 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse les terrains pour l'instant et pas avec une PW de toute façon. Les minots roulent des katé et autres kx qui marchent bien plus fort a 4 ans...

Tu peux en faire dès 2 ans et demi / trois ans si ton gamin n'a pas peur. Moi la PW j'en ai fait a trois ans et demi, supers souvenirs.

Sinon pour ton info pour le cross il te faut une licence minimum 70€ je crois et l'assurance est incluse. Au mini évidemment mais tu peux prendre mieux en option et prendre une extérieur je suppose.
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 01 2013 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais j'ai vu que le terrain le pplus proche de chez moi avait sit disant une piste "enfant".
Tu me conseilel de rouler ou ?

J'ai vu la KTM mini adventure mais elle coute trois fois plus...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 01 2013 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah là faut voir ce qu'est cette piste enfant. Si c'est un petit anneau avec deux trois bosses pourquoi pas.

Ce qu'il faut éviter et c'est pourquoi je te déconseille le cross à cet âge c'est de mélanger ton fiston avec des enfants entre 4 et 10 ans on va dire qui roulent des 50 ou 80 qui marche bien plus fort et qui n'ont véritablement peur de rien. Il serait dangereux pour tous et lui risquerait de prendre peur et d'arrêter.

Reste sur la PW c'est le top pour débuter, y'a pas mieux. Les dirt même automatiques c'est plus du deuxième âge, les KX ou katé c'est des vraies cross violentes, hautes et rapides.

Le mieux c'est de commencer sur des petits chemins blancs à l'écart et des champs plutôt que des parkings ou la chute ferait plus mal et risquerait de le rebuter. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: