FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question déhanché (réglages, position ?)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 05 01 2013 21:43    Sujet du message: Question déhanché (réglages, position ?) Répondre en citant

Yop,

Je me décide après tout à poser une question, ça ne pourras au final que me servir Mort de rire

Au début et comme depuis toujours depuis que j'ai le permis, je ne me déhanche pas pour tourner, je penche la moto, j'ai eu souvent le plaisir d'entendre d'autres me dire que je penchais fort ^^

Avec ma 1ère R1, idem, et depuis l'actuelle R1, j'essaye le déhanché (papi dis qu'on ne peut pas conduire une sportive sans... j'écoute papi Très content )

Mon problème, j'essaie maintenant et depuis un moment le déhanché avec ma R1 07 mais depuis le temps que j'essaie de peaufiner, ça ne s'arrange pas, je tourne mais j'ai l'impression de lutter contre la moto, l'impression qu'elle ne veut pas pencher, l'avant semble rigide à mort...

Vous penser à ... un réglage pouvant m'aider à mieux ressentir la moto ? Une mauvaise position ? Autre chose ?

Pour la position, je peux passer le poing entre le réservoir et moi, je sort une fesse, prend appui avec le pied intérieur, essaye de mettre la tête vers le rétro intérieur et pousse le guidon con contre braquage... j pense être bon ou pas loin... ?

Les réglges ne sont pas d'origines je crois.

Plop
mickey34
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 05 01 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve toi un virage bien regulier pour t entrainer . reste souple sur ta moto . C est les deux fesses quasiment à sortir . Que la pointe des pieds sur les cales pieds . Et gazz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 01 2013 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est curieux, une R1 ça tourne mieux en déhanchant
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 01 2013 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

rien qu'en sortant la fesse, ca doit tourner
d'ailleurs le fait que ce soit un r1 ne change rien, ca marche sur toutes les machines
ne serais-tu pas en appuis sur ton pied extérieur pour déhancher ?
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans ta tête que ça veut pas tourner !! Mort de rire
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

DestrV a écrit:
C'est dans ta tête que ça veut pas tourner !! Mort de rire

Je me le demande parfois Mort de rire

Non mais il me semble que l'ancien propriétaire avait changé les réglages de suspension et de la fourche. Je me suis demandé si...

Après dix ans de permis et un an sur celle ci, j'ai un bon cm de bande de peur sur l'arrière, je roule en montagne et en espagne, mes pneus, j'ai confiance, ils gluent, et mon ancienne R1, une 02, sans déhanché je la penchais sans problème.

La c'est bizarre, j'ai vraiment l'impression de lutter, comme si c'était un jeu de force entre elle et moi...

Pour mon pied, j'appuie sur l'intérieur, vu mon problème, j'analyse mes gestes justement, c'est les même qu'avec mes autres machines, le déhanché en plus...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 01 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle tourne bien sans déhancher c'est pas tes réglages. Je pense que tu déhanches trop tôt en éxagérant le mouvement sans effet sur la moto au lieu de l'envoyer. D'où le fait qu'elle se raidit.
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ancienne R1 que je tournais sans problèmes, celle ci j'ai dès le départ essayé de déhancher, ayant du mal j'ai essayé une fois ou deux comme je faisais avant mais je n'y arrivais plus, je m'étais dis que j'avais du perdre le coup et je n'avais pas bataillé.

Par contre ton hypothèse m'intéresse, vu que je n'ai encore jamais déhanché, il est fort probable que je m'y prenne mal... Tu entend quoi par exagérer le mouvement, ou trop tôt, et envoyer la moto ?

Quand j'arrive sur un virage, avant le virage je sort une fesse, je décalée le haut de mon corps, appuie sur le pied opposé pour garder ma ligne puis quand je dois tourner, je change mon pied d'appui, pousse mon guidon et garde un filet de gaz... Quand j'aperçois la sortie, j'ouvre...
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut .tu peut pas comparer entre une r1 2002 et 2007.

la 2002 est plus facile à inscrire en virage et de loin part rapport au r1 2007. maintenant à toi à trouver le systeme pour passer aussi bien avec ton 2007 .à force d'entrainement du risque de passer encore mieux alors au boulot a+
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les beaux jours qui reviennent, on va travailler ça alors... Clin d'oeil
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 01 2013 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

hornetovore a écrit:
C'est l'ancienne R1 que je tournais sans problèmes, celle ci j'ai dès le départ essayé de déhancher, ayant du mal j'ai essayé une fois ou deux comme je faisais avant mais je n'y arrivais plus, je m'étais dis que j'avais du perdre le coup et je n'avais pas bataillé.

Par contre ton hypothèse m'intéresse, vu que je n'ai encore jamais déhanché, il est fort probable que je m'y prenne mal... Tu entend quoi par exagérer le mouvement, ou trop tôt, et envoyer la moto ?

Quand j'arrive sur un virage, avant le virage je sort une fesse, je décalée le haut de mon corps, appuie sur le pied opposé pour garder ma ligne puis quand je dois tourner, je change mon pied d'appui, pousse mon guidon et garde un filet de gaz... Quand j'aperçois la sortie, j'ouvre...
Si on se comprend bien tu as ta réponse.
Certes tu peux ouvrir ta jambe pendant le freinage mais toi tu te déhanches bien trop tôt en plus de te mélanger dans tes appuis.

C'est surtout tes appuis au niveau des reposes-pieds qui ne sont pas bons de ce que je comprends. Tu dois appuyer sur le repose-pied intérieur pour faire tourner la moto donc bien plus tard que tu ne le fais actuellement (et pas sur le bon repose-pied je pense), garder le corps déhanché pendant ton virage, puis appuyer sur le repose-pied extérieur pour redresser ta moto en sortie de virage afin de pouvoir ouvrir en grand les gaz.
marvin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question a 10 balles
Tu freine quand Question
Quand tu es droit ou quand tu es déjà déhanché et sur l'angle Question Question
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 06 01 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, le 09 tournait facilement.... et l'avant était pas mal d'origine.

Peut-être déhanches-tu trop du cul et pas assez du haut du corps. Je me souviens qu'à Alès, je sortais vraiment le haut et peu le cul ……et ça rejoignais la corde nickel.

Par contre, pour la faire plonger plus vite, c'est sur le cale-pied inter qu'il faut appuyer

marvin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 01 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Par contre, pour la faire plonger plus vite, c'est sur le cale-pied inter qu'il faut appuyer

Moi aussi je croyais qu'il fallait appuyer comme un malade sur le cale pied intérieur,et c'est d'ailleurs ce que je faisais.
Mais je fais un stage de pilotage ,et j'ai posé la question a mon instructeur qui n'était autre que Christian Haquin ,et il ma dit
Je cite, c'est pas nécessaire d'appuyer comme un malade , ça se fait automatiquement quand tu déhanche et que tu penche
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 01 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que je me sort le cul avant, c'est genre 1 ou 2 secondes avant le virage, pas plus hein Clin d'oeil

Et je confirme on c'est mal compris, je pousse sur le cale pied intérieur au virage, l'autre je ne pousse quasiment pas dessus, pour l'appui en sortie, je ne savais pas par contre. J'appuie sur le cale pied extérieur au virage qu'un court instant avant d'entamer ma courbe, juste pour que mon déhanché ne provoque pas mon virage trop tôt. C'est mal ?

Quand est ce que je freine ? Je freine pas Maléfique

Non je freine avant le virage, quand je suis encore en ligne droite, n arrivant pas à la coucher, je subit certains de mes virages et n'ose pas rentrer dedans avec les freins...

De mon ressenti, j'au surtout du mal à sortir le haut du corp, je n arrive pas vraiment à le placer d'une manière à me sentir bien.
Et mes réglages ne sont pas d'origines, je pense que revenir à l'origine pourrait être un début non ? (réglé par le précédent proprio)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: