Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romono R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 12 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
A dégager...  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 01 01 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'étais en réveillon et pour revenir chez moi, j'avais 100 km à faire. En 5 heures de temps, j'ai bu 2 coupes de champagne et une demi bouteille de rouge. J'ai soufflé dans le ballon pour voir. Le truc, il a pas bougé d'un poil. Du coup, c'est moi qui ai pris le volant. En fait, le plus dur, c'était la fatigue. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 10:43 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Hier soir, j'étais en réveillon et pour revenir chez moi, j'avais 100 km à faire. En 5 heures de temps, j'ai bu 2 coupes de champagne et une demi bouteille de rouge. J'ai soufflé dans le ballon pour voir. Le truc, il a pas bougé d'un poil. Du coup, c'est moi qui ai pris le volant. En fait, le plus dur, c'était la fatigue. |
et pourtant a mon avis tu été bon!
Voila pourquoi moi il restera dans la boite a gants pour satisfaire les monsieur et j'ai toujours fait sans je continuerai.
Je me faisais la réflexion hier apres midi, après 3 bouteilles de champ a 5 (enfin 2 a 5 et une troisième a 4!) et 2 bouteilles de vin a 4 toujours en gros 3-4 verre pour ma part) 1h apres le repas je me sentais plus en forme que certains retour de réunion pour lesquels je me suis levé a 5h du matin et que je rentre a 21h passé (2x 3H de route + réunion ça tue!). |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
Boire et conduire , après vous vous demandez pourquoi vous vous faites taper dessus ... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 19:36 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info , 3 verres et les 0.5 sont dépasser .
Sachant que le corps élimine 0.10 voir 0.15 par heure dans le meilleur des cas . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 01 2013 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela, que j'ai vérifié avec l'éthylotest. Et franchement, je n'étais pas bourré, la preuve, c'est que j'ai eu le réflexe d'éviter un gars qui arrivait sur moi après un changement de file et cela sous la pluie. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 21:20 Sujet du message: |
|
|
bah oui personne a dit qu'il conduisait bourré! Hier quand je me suis fait la reflexion j'etais a pied! Mais je pense juste etre plus dangereux a pres une journée de 13h dont 6 de route que si j'avais quelques verres |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 22:58 Sujet du message: |
|
|
Si t attend d'avoir 2g dans le sang pour savoir que tes bourrer ...
Enfin me concernant je préfère m'abstenir lorsque je conduis , surtout que vous avez charger quand même . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
pour moi c étais 2 coupes de champagne une bouteille de rouge en mangeant a deux vers la fin elle a accélerer le mouvement pour que moi j en aie moins et une dernière coupe de champ
ben je suis content de pas savoir mais 0.5 c est court quand même et ici c est retrais sur place direct
l essentiel c est que vous soyez tous rentrer sans problème
c est encore plus con de rien boire et qu un con a 2 ou 3 pour 1000 te defonce _________________  |
|
|
 |
RC174 R1 Team Member

Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 68 Localisation: Narbonne (Corbières) 11
|
Posté le: 03 01 2013 8:04 Sujet du message: |
|
|
Je confirme deux verres de n'importe quelle boisson alcoolisée sont le maximum légal, en sachant que 25cl de biere, 10cl de vin, ou 2cl de vodka etc ont pratiquement la même dose d'alcool pur. .
Après chacun a sa réactivité particulière, et se comporte plus ou moins bien, selon ses habitudes et aussi sa génétique. .
Dans mon cas deux verres me rendent dangereux. . donc abstinence totale sur la route. .
Et pour n'importe qui, même une dose légale ralentit les réflexes, et augmente l'optimisme. .
Maintenant chacun est libre. . si je puis dire. . |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 01 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Si t attend d'avoir 2g dans le sang pour savoir que tes bourrer ...
Enfin me concernant je préfère m'abstenir lorsque je conduis , surtout que vous avez charger quand même . |
bah oui c'est pour cela que lorsque je conduits je me contente d'un verre, un verre 1/2 max. Par contre pour la fatigue au volant va falloir expliquer que les suppression de postes ne sont pas sans consequences sur ce genre de chose! 1 informaticien au lieu de 3 et plus de 300km de bout en bout (et pas toujours l'autoroute) à couvrir et les territoires qui s’allongent (5H de route pour certains pour aller a une simple réunion) ça revient parfois a rouler bourrer au retour ... et pourtant l'alcool est strictement interdite par note de service! Il faudrait que certain en prennent conscience |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 01 2013 21:43 Sujet du message: |
|
|
Mouais enfin tous ceux que je connais qui ne boivent pas avant de prendre le volant ce n'est pas par rapport à ça mais uniquement la peur de perdre leur permis avec la maréchaussée... |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 04 01 2013 3:22 Sujet du message: |
|
|
Punaise moi ce que je me suis mît jusqu'à 8 h30 du matin, j'ose même pas calculer, après p´tit roupillon ( SUR PLACE ), réveille à 13h30 et reapéro au p´tit dèj puis rebouffe, repinard, redijo, on a refait le monde puis rereapero, rerebouffe, rerepinard, reredijo, pour les mauvaises langues qui boivent de l'eau et du thé je me passe de vos commentaires car j'ai très bien vécu et c'est pas entre 6 planches que j'en profiterai mais c'est vrai que j'étais SUR PLACE. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 04 01 2013 3:27 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'ai écrit ça, j'en sait rien, ça fait pas avancer le schmilblick, j'avais juste envie de l'écrire, j'ai dut être positif plus de 24 h, mais j'm'en fou, j'étais SUR........ _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
|