Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 12 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | je te ferai remarquer qu'il n'y a que des franciliens qui ont eu le poil hérissé (sur ce post), parce que sérieux, nous ont fait que du bouchons tous les jours et tu en vois de plus en plus des gens qui s'en battent les cou*lles des autres et qui déboitent sans regarder et si tu as du pot, ils auront mis les clignos en même temps qu'ils tournent |
faut arrêter le syndrome parigot . En 86 je faisais 100 kms par jour en RP pour aller au taf, j'ai fais ça 10 ans. Aujourd'hui les caisseux sont bien plus respectueux que dans le passé. Quant au risque du gars qui n'en a rien à foutre ou simplement est étourdi , eh on le sait tous ça , y'a rien de nouveau et quand on grimpe sur sa bécane on le sait qu'on est à risque, surtout en RP.
Mais faut pas se leurrer, à "la campagne" aussi on a des seigneurs blancs de la sécurité routière, hier un pepé qui roulait à 70 s'est ostensiblement poussé à gauche quand je me suis mis à le doubler en voiture sur une départementale, il a fait le même coup quand le mec derrière a aussi doublé, ça par contre ça n'existait pas, en tout cas pas en province, je l'avais vécu à Paris, bloqué contre un mur sur le périf.
Pour refaire du bouchon sur panam toutes les semaines, j'ai aussi vu des comportements de 2 roues inacceptables, style une caisse qui met son cligno, puis change de file, puis une moto arrive et l'engueule. Et alors, il est interdit de changer de file en France ? heureusement c'est une petite minorité, mais les remerciements de la main ou du pied quand on se pousse sont rare. |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: |
Moi je dis qu'il devrait avoir une limite de 2 fois. Avant l'interdiction pur et simple d'approcher un véhicule .
quit à fair la sécurité routière faut le faire à la base |
je suis d'accord
mais faudrait aussi le faire à ceux qui se croient plus fort que tous les autres, qui se croient au dessus des lois
ceux qui pensent que eux conduisent mieux que les autres, et se permettent de rouler largement au dessus des vitesses autorisés, et qui se permettent de gueuler quand ils se font flasher, par ce que les lois, c'est pour les autres, eux sont bien au dessus du commun des mortels
dekker's, si tu te sens visé par ce que je décrit, c'est normal, tu en fait parti
chaque fois que je te lis, ca me fait froid dans le dos de me dire que je pourrais un jour te croiser sur la route
même si "mentalement" si arrive a tout faire, tu reste un utilisateur lambda sur la route, au même niveau que les autres _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 12 2012 12:40 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | Dekker's a écrit: |
Moi je dis qu'il devrait avoir une limite de 2 fois. Avant l'interdiction pur et simple d'approcher un véhicule .
je suis d'accord
|
Comment peut on être d'accord avec ça ? Qu'est ce qui prouve qu'une personne qui a du mal à passer son permis est ensuite un mauvais conducteur ? Et à contrario un gars qui se sent à l'aise et a son permis du premier coup serait un bon conducteur ?
où sont les stats ? qu'est ce que c'est que cette manière péremptoire de juger les gens sur leurs capacités "naturelles" ?
Ca fait 25 ans que je fais des formations en milieu industriel, et j'ai vite appris une chose: on ne juge pas quelqu'un sur sa capacité à apprendre. Des contre exemple il y en a des tas. |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
pfff
lit le post en entier
c'etait ironique _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2012 16:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="Québec"]
Pour en revenir au sujet le mec marque le stop, il voit rien, mais il passe quand même Perso ça m'arrive souvent avec mon fourgon et bien quand je vois rien, j'avance tout doucement dans l’intersection, ce qui fait que si qqun arrive il peu m'éviter Citation: |
+1, pas de visibilité tu avance tout doucement pour montrer que tu est là et tu essaye de voir ce qui arrive ce n'est pas sorcier et ça évite ce genre d'accident bête... |
_________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
oui je connais ça, je suis le premier à le dire, et en tant que motard quand je démarre en voiture je tourne toujours la tête pour voir dans l'angle mort, je m'avance doucement à un stop dans de telles circonstances, etc... sauf qu'un jour, énervé, j'ai oublié de tourner la tête pour démarrer en sortant d'une place de stationnement. Coup de pot, c'est une voiture qui était dans l'angle mort, pas une moto
vous êtes un peu intolérant les gars, l'erreur, ça arrive à tout le monde |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 12 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
Angus,
J'hésite : dois-je te souhaiter d'être confronté à la réalité des "investigations" en cas d'accident corporel grave ou te souhaiter de garder tes illusions sur le regard des forces de l'ordre sur les motards ???
Dans le spot les 2 sont en tord : vitesse un peu élevée pur le motard et voiture qui avance sans regarder. Mais seul le motard est pointé du doigt.
Je plussois le queb. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 12 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
personne n'est pointé du doigt dans le spot, c'est une interprétation que vous lui donnez. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 12 2012 8:35 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | Dekker's a écrit: |
e suis d'accord
mais faudrait aussi le faire à ce. qui se croient plus fort que tous les autres, qui se croient au dessus des lois
ceux qui pensent que eux conduisent mieux que les autres, et se permettent de rouler largement au dessus des vitesses autorisés, et qui se permettent de gueuler quand ils se font flasher, par ce que les lois, c'est pour les autres, eux sont bien au dessus du commun des mortels
dekker's, si tu te sens visé par ce que je décrit, c'est normal, tu en fait parti
chaque fois que je te lis, ca me fait froid dans le dos de me dire que je pourrais un jour te croiser sur la route
même si "mentalement" si arrive a tout faire, tu reste un utilisateur lambda sur la route, au même niveau que les autres |
.j'ai jamais eu d'accident de voiture ... pas un seul accrochage. même qd jouvre ma portiere surle parking de Carrefour. Par contre celui qui a poké la mienne en ouvrant la sienne(pas de chance j'etais a l'interieur) Ila du s'en mordre les doigts... .qd tauras compris que c, est pas la vitesse le prolbeme mais les gus et leur reflexe et manoeuvre a la con ....
Dernière édition par Invité le 30 12 2012 19:52; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2012 10:09 Sujet du message: |
|
|
a pas tout compris
j'ai jamais eu un accrochage => la vitesse est pas un problème ? |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2012 10:34 Sujet du message: |
|
|
La vitesse et l'alcool sont les 2 facteurs qui tuent le plus , point à la ligne .
En roulant à 30 et à 50 , les distances d'arrêt ne sont déjà pas les mêmes et ça s'amplifie plus la vitesse est élevée , c'est pourtant pas difficile à comprendre pourtant . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 12 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
mdrr une vidéo de prévention routière et c'est un procès contre les automobilistes qui s'ouvrent surtout que 99% d'entre nous le sommes, auto-flagélation  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 12 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
et bah ouais . Si les gens etaient pas dans la lune ,roulaient avec leur cerveau, savaient tourner leur volant., ca eviterait les cartons.
Dans un accident , il y en a un qui est responsable, et lautre qui l'est pas. Ou les 2 . Ou tout seul. Comment ca se fait?
Mauvaise manoeuvre. Mauvais reflexe. Trajectoire mal négociée...point bar. .ca veut pas dire se prendre pour alain prost
Quand les gens anticipieront, seront capable de conceder une prioritée... de freiner ou ralentir pour laisser passer un vehicule qui remonte plus vite derrierre avant de déboiter sur autouroute ou voie rapide,de ne pas accelerer pour empecher quelqu'un de doubler ou pour qu'il se mette devant. Et jen passe. Toutes les sortes de reactions bizarre . Sans parler des alcolique et des fumeurs de chichons.
On pourra rouler plus vite legalement.
Dernière édition par Invité le 30 12 2012 19:41; édité 2 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
parce que toi, jamais tu ne commet de faute d' innatention, tu es parfait, toujours concentré à 120%
désolé, je fais 1600 kms par semaine, je ne suis pas tout le temps à 100% d'attention.
Il faut accepter le fait que certains prennent la voiture comme le train, sans aucune passion, sans aucune conviction. Amuse toi dans un repas de famille à dire que tu a roulé à plus de 200, regarde le nombre de gens qui te regarderont comme si c'était impossible ce que tu dis, et tu réaliseras que ces gens sur route simplement ne peuvent pas imaginer voir une moto arriver vite, c'est juste inconcevable. Prends ça en considération quand tu prendras ta moto.
Dernière édition par angus le 30 12 2012 16:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|