Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 11 2012 14:09 Sujet du message: Feux rouge [4 points] |
|
|
A votre avis
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 11 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et ?? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 11 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Et ?? |
Et bien je demande si qqun à déjà contesté le PV en disant qu'il est passé à l'orange et quel en a été le résultat
T'es pas bien réveillé de ta sieste, toi  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
C'est les medocs  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2012 17:00 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
Et bien je demande si qqun à déjà contesté le PV en disant qu'il est passé à l'orange et quel en a été le résultat
|
donc si j'ai bien compris, tu t'es fais flashé..
radar mobile ou fixe, si c'est fixe normalement il ne flashe pas à l'orange.
par contre si c'est mobile,dans ce cas, je ne dit pas que je respecte non plus, à l'orange on est censé ralentir pour s'arrêter au rouge. _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 28 11 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
logiquement le clignotant orange est fait pour s'arrêter quand c'est possible en gros si le feux passe au orange quand tu es à 5m et à 30km/h résulte de l'impossible. Pour moi c'est contestable je croit que c'est amende minorée sans retrait de point  |
|
|
 |
ayme R1 Team Member

|
Posté le: 28 11 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
si cest un fixe a priori il prend deux clichés donc impossible de contester a moins que tu veuille vraiment te prendre la tete avec un juge ( déconseillé ++)
si cest un mobile ou un "humain" qui t'as flashé ca reste possible mais tu conteste sa parole , donc cest chaud mais pas impossible , mais chaud et vu l'ambiance actuelle ...
je compatit ++ toulouse se "gave" de radars de feux ( avec son corollaire de bagnoles qui s'envoient l'abs comme des fous au passage a l'orange) |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 11 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
ayme a écrit: | si cest un fixe a priori il prend deux clichés donc impossible de contester |
+1
ayme a écrit: | je compatit ++ toulouse se "gave" de radars de feux |
Faut dire que vous conduisez tellement bien à Toulouse que personne, non personne ne grille les feux J'étais à un carrefour l'autre jour et deux voitures se sont fait flasher. T'as intérêt à marquer une pause avant de démarrer à Toulouse  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
si c'est une caisse de loc, il ne sont donc pas obligé de dénoncer le conducteur, non? |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Faut dire que vous conduisez tellement bien à Toulouse que personne, non personne ne grille les feux J'étais à un carrefour l'autre jour et deux voitures se sont fait flasher. T'as intérêt à marquer une pause avant de démarrer à Toulouse  |
Ah ben a Alicante, pour ne pas dire partout en Espagne , meme la Policia ne respecte pas les feux rouges...alors l'orange j'en parles meme pas.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 28 11 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
yannou a écrit: | si c'est une caisse de loc, il ne sont donc pas obligé de dénoncer le conducteur, non? |
C'est systématique ! Je me suis fait dén(f)oncé par Europcar et Sixt
C'est eux qui reçoivent le PV ! En plus, ils te facturent une trentaine d'euros de frais administratifs prélevés directement sur ta carte de crédit que tu as laissé pour la caution  _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28 11 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
Normalement à l'orange, tu dois t'arrêter. Ce qui veut dire qu'à l'approche d'un croisement avec feux, tu dois ralentir de façon à ce que tu puises être capable de t'arrêter assez rapidement si le feu change de couleur.
Pour moi, pas contestable. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |

|
Posté le: 28 11 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Pareil… rouge ou orange, c'est la même chose : tu dois t'arrêter.
A moins d'avoir une photo qui montre que t'avais un 38 tonnes au cul, ce qui t'a empêché de t'arrêter.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
dans les deux cas (machine ou humain) c'est mort, malheureusement
 |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 11 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je confirme rouge et orange fixe c'est arrêt absolu et pas contestable si ce n'est comme à dit rrrrhhhh _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|