FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
infos cross/enduro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 9:22    Sujet du message: infos cross/enduro Répondre en citant

Salut,

j'ai quelques potes qui font du cross, et de moins en moins qui font de la piste (cout des sorties déplacements) donc je vais bientôt me retrouver seul a faire de la piste et j'avaoue aussi que les tarifs commencent à piquer Confus

d'ou ma question de passer au cross et délirer avec mes potes en forêt et sur les circuits prévu.

_ niveau entretien vidange régulière je suppose comme une pistarde?
_ Remplacement cylindre piston 1 fois par an = 30-40 heures?
_ cout de la licence et d'une journée sur circuit par exemple?
_ 2t ou 4t pour débuter 125 ou 250 direct?

brèf j'aurais besoin de quelques lumières
Très content

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cross tu oublies les chemins et forêts sinon prends une enduro. Et achètes toi des bras (lol) car le physique influe sur la technique et tu verras le cross ça fusille les avants-bras et les paumes si tu roules peu. Un bon réglage du guidon pour ta taille et ta position limite ce phénomène, réhausse de guidon parfois. Clin d'oeil

Licence ufolep plutôt que FFM car en cross plus de circuits ufolep et moins cher, environ 70€ en entrainement et 150€ en compèt, un peu plus ou un peu moins selon les motos-clubs.

Pour l'entretien ça dépend si 2T ou 4T, pour débuter soit une 125 2t que je comparerais à une R6, très efficace mais très creuse. Fun moi je ne roule qu'avec ça en cross sauf quand je taxe aux copains.

250 4t je comparerais à un 750 on va dire, puissant mais pas trop et super efficace. Plus avare en sensations par contre

Après 250 2t ou 450 4t oublie pour commencer trop puissant trop violent. Tu va t'user les bras, prendre moins de plaisir et pas aller plus vite.

Entretien très suivi impératif, moi je nettoie le filtre à air à chaque sortie, en avoir 2 ou 3, lavage/graissage de qqs points à chaque sortie. Ca coûte pas cher mais faut bien le faire et tu t'y retrouveras en limitant les casses mécaniques. Une cross c'est robuste si entretenu.
En gros : vidange de la boite sur 2t toutes les 10h pour moi maxi, 2% d'huile dans le mélange sur 250 et 3% sur 125, piston/segment toutes les 40h sur 125 par précaution et 50/60 sur 250. Pourquoi par précaution? Car si tu attends trop tu niques ton nicasyl du cylindre. Le cylindre tu le changes quand en faisant ton piston le nicasyl est fatigué. Compte 3/4 pistons en général, voir plus un déglaçage à 50€ suffit souvent.

un 4t vidange toutes les 10h je crois (pour rappel moi 2t), jeu aux soupapes toutes les 20h même si ça bouge rarement, chaine de distri entre 40 et 50h, piston un poil plus. C'est plutôt "pessimiste" comme entretien mais je préfère faire comme ça.

2t plus couteux si tu roules peu mais moins si tu roules beaucoup et bien plus facile à faire. Pour la motricité et l'éfficacité le 4t est nettement meilleur, pardonne bien plus les erreurs mais je trouve ça fade par rapport à un 2t. Et le broap broap du 2t est inimitable!

Après compte au minimum un casque, des lunettes, des gants, des bottes et un gilet. Une tenue c'est bien pour le look aussi. Budget mini 450€ si tu fouines sur leboncoin voir bien plus pour du neuf.

La meule budget par an pour moi qui chute peu hors carburant licence etc juste les pièces, 400€ grand max environ. Tu bouffes assez peu de pneu, de plaquette ou de kit-chaine. Après tout dépend si tu roules beaucoup ou pas.

Le prix des sorties ça dépend où tu roules, sur le terrain de ton moto-club c'est gratuit par contre sur les autres terrains c'est entre 6 et 8€ en général. Parfois 12€ mais c'est rare. Je crois que moi à St Jean d'Angély j'avais payé 12 ou 15€ mais c'est le circuit où passe le championnat du monde, meilleur circuit français.

Flèche Pour résumer essaie une 125 2t et une 250 4t pour juger et avoir ton avis car c'est comme un bi et un 4 pattes ça se conduit pas pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète mais moi je donne un "planning" entretien plutôt stricte, à moduler selon ta conduite, l'état des pièces, etc... N'hésite pas à te faire conseiller au début tant la nécessité d'avoir de bonnes connaissances mécaniques est important pour juger de l'état de ton haut moteur. Clin d'oeil

Sinon je t'ai pas conseillé sur ta machine mais en 2t Yam ou katé de préférence, en 4t kawa ou honda pour les perfs, yam un peu moins nerveuse mais plus costaud et économique. La honda coûte cher à entretenir. La bougie à 130€ sur la 2011 d'un pote. Fou

Dernière édition par brice le 27 11 2012 10:39; édité 1 fois
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

super merci ça c'est de l'info a vraie dire j'attendais que ce soit toi qui réponde Très content

donc je vais m'orienter sur ma première idée donc un 125 2t pour débuter c'est bien j'ai encore des petits bras (lol), la différence entre cross et enduro c'est quoi mise à part l'homologation route pour l'enduro?

Moi je pars sur 125 yz ou CR il est ce qui y a des années à éviter et quoi vérifier pour un achat d'occase?

Je pose plein de questions mais pas j'ai pas envis de me faire berner..

Numéro de cadre et de moteur a faire vérifier à la police je pense aussi Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois déclarer sur le site de la pref ta cross maintenant et la faire graver, si c'est pas fait essaie d'avoir des factures au maximum, de toute façon pour l'entretien c'est préférable avant d'acheter.

125 yz oui, si t'as au moins 2500€ à mettre prends à partir de 2006 car le cadre alu est bien plus léger et efficace. la CR évite elle est très très creuse. J'en ai eu une on m'avait prévenu j'ai pas été déçu. Quand la valve s'ouvre ça ouine mais avant tu mets des coups d'embrayage sans arrêt.

La je viens de vendre ma 125 yz 2006 une super machine. Une ligne un bon réglage carbu et gaz. Une v-force pour augmenter le couple à bas-régimes peut être bien pour débuter, je l'avais pas fait je préfère taper dedans c'est ça un 125!! Très content

Enduro c'est comme une fz1 et une R1, c'est bien mais pas aussi violent. Sauf les yam 250 WRZ (cross/homologuée).

Si tu comptes mettre tes roues hors des circuits laisse tomber la cross prends une enduro, mais plus cher à l'achat et assurance, il est possible de faire les deux je l'ai fait avec ma WRZ. Faut juste durcir tes suspat's à chaque fois.

Dernière édition par brice le 27 11 2012 17:24; édité 1 fois
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais du vrai cross sur un terrain, comme Brice, 125 2T / 250 4T, pas plus sinon tu vas avoir mal

si tu fais de l'enduro et que tu roules sur chemin, tu peux te permettre de prendre plus gros, car ça permet aussi d'enrouler et d'envoyer du bois quand y'a un bout de droit, mais dès que tu vas être dans tu technique, tu vas avoir mal Mort de rire Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos

j'ai plus qu'a tester les 125 2t et 250 4t enduro et vendre aussi ma brèle pour acheter Très content

C'est sur qu'il va falloir que je pratique la musculation du haut du corps quand comment sont taillé mes potes y'a du boulot Mort de rire Mort de rire
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseillerai le 250 4T, c'est plus souple, plus rempli, plus accessible.

Faut garder à l'esprit que le 2T, c'est on/off et qu'une 125 ça développe dans les 40 cv pour moins de 100 kg.

Ca va se trainer jusqu'au moment ou ça va s'énerver et la .... allongement des bras assuré Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
moi je te conseillerai le 250 4T, c'est plus souple, plus rempli, plus accessible.

Faut garder à l'esprit que le 2T, c'est on/off et qu'une 125 ça développe dans les 40 cv pour moins de 100 kg.

Ca va se trainer jusqu'au moment ou ça va s'énerver et la .... allongement des bras assuré Mort de rire Mort de rire Mort de rire

allongement de bras ou droit dans le fossé Mort de rire Mort de rire

il y'a des sites pour les pièces et équipement que je me donne une idée de tarifs
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'orientes sur une enduro là par contre je te conseille plus une 250 4t. Plus facile à doser dans le technique, motrice bien mieux dans le gras, bref pardonne plus.

L'enduro j'en ai fait qu'en 450 car je mixais enduro et supermot donc 250 trop poussif pour le sm mais ce sera pas ton cas.

En enduro t'as quasiment que du yam et donc des tarifs intéressants sur du WRF, et un réseau complet. Ce qui ne sera pas le cas de tm, gas gas, husky, husaberg, etc... Reste KTM mais plus cher et (un peu) moins fiable.
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'enduro j'en ai fait qu'en 450

enfin la il faut me sangler sur la moto Mort de rire
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yam c'est le plus abordable, sinon CRF ou KTM, oublie le reste ...

Exige un entretien drastique quelque que soit la marque, seule gage de fiabilité ...

Car en fait tout le monde te dit, c'est pas fiable ceci cela, mais personne ne respecte les programmes d'entretien préconisé par les constructeurs.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau entretien je ne m inquiete pas pour moi je suis du genre maniaque c'est moi qui roule sur la moto je n'ai pas envi de me faire mal pour avoir négligé une bricole.

D'ailleur vous avez des sites pour me donner une idée de tarif Question
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.3as-racing.com/
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 27 11 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, j'essaie Flèche J'ai deux 280 Gasgas à vendre Idée

ça t'intéresses pas Question Question Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: